Festival de Kataragama

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi partons au Sri Lanka de mi juillet à mi août. Nous arrivons le 24 juillet et souhaitons voir la perahera de kataragama.
Quelqu’un saurait nous dire exactement les dates pour 2018? Nous voyons tout est n’importe quoi sur internet et il est difficile de savoir exactement ce qui est vrai.
De plus, quelqu’un peut il nous dire si il faut réserver des places ? Si oui, ou et quand? Merci :wink:

Bonjouir Pauline 66510,

Le festival aura lieu du 16 au 26 août cette année… Les dates que mentionnent le site officiel sont les bonnes.

Bon séjour au SL.
Cordialement
Tomcel

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est bien ce que nous avions vu alors !
Du coup, j’en profite pour te demander si tu l’a déjà faite et si tu sais comment cela se passe sur place?
Merci encore :wink:

Malheureusement, malgré mes nombreux séjours au SL, je n’ai jamais été sur place au bon moment! Je ne peux donc t’aider plus…
Cordialement
Tomcel

Bonjour,

La Pehera de Kandy est en août, mais celle de Kataragama est en juillet comme habituellement : http://kataragama.org/

Bons préparatifs de voyage
Caroline

Merci tout le monde pour vos réponses!
Cami-hue, je me suis renseignée aussi pour kandy et effectivement le festival a l’air plus impressionnant … seulement, je suis pas certaine que nous profiterons autant qu’a Kataragama…
A kandy, les hôtels sont hors de prix à cette période et le festival est noyé par la foule … cela ne nous correspond pas et on risque d’etre frustrés…
Quoi qu’il en soit on vous dira comment cela s’est passé pour nous a kataragama !! Le voyage se rapproche à grand pas :grin:

Bonjour

Je préfère nettement l’ambiance à KAtaragama , les pélerins arrivent à pied de Jafna et ils’ sont heureux d’avoir fini cetté longue marche . L’ambiance est bon enfant et on se sent bien’ accepté , il y a peu de touristes .
C’est surtout la dévotion au temple qui est impressionnante et intéressante , j’y ai passé deux jours entiers .
La perahera du soir est peut être moins grandiose qu’à Kandy quoique … c’est un peu le carnaval ce n’est pas ce que j’ai préféré mais c’est sympa. La région de Tissa est plus agréable et le climat plus agréable aussi.
Goutez au curd de bufflonne surtout c’est excellent .

Luss

[quote]
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi partons au Sri Lanka de mi juillet à mi août. Nous arrivons le 24 juillet et souhaitons voir la perahera de kataragama.
Quelqu’un saurait nous dire exactement les dates pour 2018? Nous voyons tout est n’importe quoi sur internet et il est difficile de savoir exactement ce qui est vrai.
De plus, quelqu’un peut il nous dire si il faut réserver des places ? Si oui, ou et quand? Merci ;] (/citation]

bonjour je pars debut aout au sri lanka rejoindre ma copine avait vous obtenue des places si oui comment merci d’avence :slight_smile:

Bonjour ! Pour kataragama, le festival se termine le 27 juillet :frowning: Celui de kandy est en août mais malheureusement je ne peux te renseigner. Bon voyage, et peut-être on se croisera :wink:

Bonjour

le site KAtaragama.org indique le hostingflag le 13 juillet et la fin du festival coïncide avec la pleine lune le 27 ou le 28 . Mais si c’est comme l’an dernier il peut y avoir un jour de décalage
la perahera a lieu tous les soirs mais l’intensité monte crescendo et la marche sur le feu et les martyrisations c’est plus vers la fin donc
Luss

Sujets suggérés

Services voyage