bonsoir,
Je suis le 25-2-27 avril a la nouvelle orleans, je voudrais aller au festival jazz.Peut on m’aider dois je prendre des billets avant et lesquels?
merci de votre aide
chris
bonsoir,
Je suis le 25-2-27 avril a la nouvelle orleans, je voudrais aller au festival jazz.Peut on m’aider dois je prendre des billets avant et lesquels?
merci de votre aide
chris
Bonjour,
Vous pouvez acheter les tickets chaque jours a l’entre du champ de course ou a lieu le festival prix $70.
Il est possible d’acheter les tickets en ligne qui pour le moment sont a $55 (pas sur que cela marche depuis la France ??) Tickets
Pour voir le programme c’est ici
Jazz Fest est un des plus grand festival de musique (ce n’est pas que du jazz) dans le sud et pour rien au monde je ne le manquerai pas meme 1 journee !!
Sur place il y a a manger (excellent) et a boire pas de probleme, mais il vous faut un siege pliant, que vous pourrez acheter partout a New Orleans (Walgreens par exemple) pour pas cher. Les transports en communs sont satures et assez inefficaces pour se rendre au champ de course. Il est possible de prendre un taxi et de le partager a plusieurs, mais le mieux est d’avoir un velo pour s’y rendre, en voiture le parking est un gros probleme.Il peut souvent faire tres chaud, prevoir creme solaire ++ et chapeau. Pensez a boire beaucoup (d’eau).
Merci de votre réponse, sur les sites internet ils proposent des places assises avec des prix qui vont de 65 dollars à plus de 1000 dollars,A ton besoin de places assises?
Merci
Il n’y a pas de tickets pour les places assises, seulement des pass qui offre des avantages d’acces a certain podium ou il y a des sieges. Ces pass sont assez chers et souvent pour toute la duree du festival ou pour un des week-end (pass VIP experience a plus de $1000 pour un week-end).Il y a des (grandes) scenes a l’exterieure ou il faut avoir son propre siege pliant.
Il y a des tentes (Jazz, Blues, Gospel…) qui ont leurs propre sieges, non reserves.
C’est essentiellement un festival de plein air, sur le champ de course.
Meme a $70 pour la journee a l’entre cela reste tres raisonnable si vous tenez compte du nombre de concerts que vous allez voir et de la qualite des groupes.
Ouverture des porte a 11:00 musique jusqu’a 19:00.
Autour du Jazz Fest et pendant toute la semaine entre les deux week-end il y a tout un tas d’evenements en ville, concerts gratuits, Boeuf avec des super stars dans des petits clubs et tous les soirs des tas d’autres concerts un peu partout, si jamais vous voulez encore plus de musique…
Bonjour ,
Nous avons dû avancer notre voyage d’une semaine et quitterons donc New Orleans le 25/04 vers midi : pour le festival , c’est raté !
Pouvez-vous nous conseiller des endroits, en ville, où aller écouter de la bonne musique ?
Mes souvenirs datent d’il y a 20 ans et, mis à part Preservation Hall, je n’ai aucun nom en tête : seulement toutes les adresses des guides, en vrac !
Merci et bonne journée .
Pour savoir ce qui se passe rien de mieux que le site de la radio locale wwoz.
Frenchmen street bien sur, Candlelight Lounge a ne pas manquer, Chikie Wahwah …
Si vous aimez la musique de la Nouvelle Orleans vous pouvez ecouter en direct sur votre ordinateur wwoz.
Bonjour,
Je viens de lire avec intéret tout vos messages
Par contre je voudrais savoir si il est nécessaire de prendre les billets à l’avance ou bien en général il en reste sur place?
Avez vous une idée de quand commence à être annoncée la programmation?
Merci pour vos réponses
Nadège
Bonjour !
Il y aura des billets en vente aux portes du champ de course. Je viens juste d’acheter mon pass pour l’ensemble du festival, mais je ne pense pas que cela soit possible depuis la France, des billets a prix reduit seront bientot mis en vente, mais c’est ici a la Nouvelle Orleans, il faut les acheter sur place.
Le programme sera annonce le 14 janvier, mais peu importe car la programmation est toujours absolument genial et j’achete toujours mes pass sans meme connaitre le programme.
L’an dernier entre autre : Jason Isbell, The Avett Brothers, Santana, Royal Southern Brotherhood, Robert Plant, Eric Clapton, Lyle Lovett, Mia Borders, Hurray for the riff raff, Alabama Shakes, Bruce Springsteen, John Fogerty…
Merci pour votre réponse.
Bon et bien nous achèterons sur place les billets!!
Vivement la programmation.
A priori en semaine il y a pas mal de concert en ville aussi. Connaissez vous un site qui répertorie ces concerts?
Nous sommes aussi à la recherche d’un hotel_b&b. Si vous avez une suggestion on est preneur.
bon we
Pour savoir ce qui se passe ou et quand pour la musique le meilleur site est celui de la radio locale wwoz cliquez sur livewire music calendar. Vous pouvez en plus ecouter la radio en direct sur votre ordinateur.
Attention a reserver tres tot un hotel ou B&B car il y a beaucoup de monde au moment de Jazz Fest, les hotels sont pleins et les prix eleves, des gens viennent de tous les Etats Unis, du Canada… pour ce festival.
Un petit hotel que j’aime bien, tres bien situe dans le quartier français Olivier House mais pour Jazz Fest cela risque d’etre cher. Pres de Frenchmen Street est un excellent choix, les clubs proposent de la musique chaque soir si vous n’en avez pas eu assez pendant le festival en journee ainsi que pendant la semaine entre les weekend de festival. Pendant cette periode beaucoup de musiciens sont en ville et il y a toujours des surprises dans les clubs le soir.
Il y a egalement en journee des concerts gratuits a ne surtout pas manquer a la Louisiana Music Factory sur Frenchmen st.
Le programme va etre annonce lundi 12 janvier ici
Elton John, The Who, Tony Bennett et Lady Gaga, Jimmy Buffett, No Doubt, Chicago, Steve Winwood, Wilco, Jimmy Cliff, Buddy Guy, Alison Krauss, Taj Mahal, Jerry Lee Lewis, Blind Boys of Alabama… Et bien d’autre.
Dimanche 3 mai c’est Lenny Kravitz qui sera là.