J’ai mes billets pour le festival Traena 2013. J’ai encore un peu de temps, mais j’ai plusieurs questions niveau organisation.
Déjà où atterrir ? On parle bcp de Bodo mais pour le moment je ne trouve pas de trajet bateau Bodo / Traena. Il semble qu’il y en aura mais quand ? A quel prix ?
Ceux qui y sont déjà allés, vous avez fait comment ? Tout le trajet dans la même journée (Paris / Oslo / Bodo / Traena) ? Ou une nuit à Bodo et bateau le lendemain ?
Sur place ça se passe facilement ?
Et niveau nourriture / sanitaires / tentes ?
Ha oui et surtout, quelles températures ? Un duvet simple suffit ? Pas trop froid la “nuit” ? Et dans la journée ?
Vous voyez, plein de questions, j’aime bien être préparée avant de partir
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
voici 2 options pour le trajet Bodø-Træna:
bateux rapides:
bateau rapide Bodø-Onøya, départ de Bodø à 16h00, arrivée à Onøya à 20h15. Tous les jours sauf le dimanche. Horaires et prix: Bodø-Onøya-Torghatten
bateau rapide Onøya-Træna, départ à 20h20, arrivée à 21h35. Lundi-vendredi. Horaire: Onøya-Træna
Un bateau special a été organisé pour le festival: M/S-Gamle-Salten
Convenant et comfortable, mais un peu cher.
C’est possible de faire Paris-Oslo-Bodø-Træna dans une journée, mais il faut arriver à Bodø avant 15h, je n’ai trouvé que des billets très chers. Vous trouverez des vols moins chers si vous prenez un vol de soir Paris-Oslo et un vol de matin Oslo-Bodø.
Anonyme3
Bonjour,
j’ai moi même décidé de participer au festival Traena cette année. Ne connaissant personne dans mon entourage voulant se lancer, je recherche un(e) ou plusieurs partenaires de voyages pour profiter de cette aventure. Le trajet jusqu’à Traena étant long (départ de la France), je voudrai pouvoir le partager. Si tu connais des personnes s’y rendant qui pourrait être intéressées ou si tu l’es toi même, n’hésite pas à me tenir informer.
Anonyme4
Bonjour,
vous trouverez des billets d’avion Paris-Oslo-Bodø pas chers, 2400 NOK (325€) A/R avec SAS, mais je crois qi’il fait réserver vite! En voiture il vous faut minimum 8 jours de conduite et vous allez dépenser près de 1000€ en essence.
Anonyme5
Merci pour vos réponses et vos infos.
Ca me parait quand même bien compliqué pour aller sur cette île Le festival et l’expérience seront bien mérités !
Les vols via SAS sont encore abordables, c’est déjà ça. Je ne sais pas si c’est vraiment faisable de faire le trajet France / Traena dans la journée. L’autre solution serait de dormir une nuit à Bodo. Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce qu’il y a des choses à voir ?
Le bateau mis en place pour le festival est super cher. Si je me trompe pas, 250€ / personne ?
Enfin encore pas mal de questions mais déjà bien éclairée par vos réponses, merci
Anonyme6
Bonjour,
Paris-Traena dans une journée est faisable si vous trouvez un vol abordable Paris-Oslo-Bodø arrivant à Bodø avant 15h. Bodø n’est pas intéressante ni charmante comme ville. Comme beaucoup de villes en Norvège, complètement détruite pendant WW2 et reconstruite après. Si ca vous interesse, vous pouvez visiter le Musée d’Aviation: http://luftfart.museum.no Je conseillerais plutôt une nuit à Oslo. Le bateau mis en place pour le festival coute 1850 NOK, 250 € A/R. Bodø-Traena avec bateaux rapides va couter 1150 NOK, 155 € A/R.
Anonyme7
Bon alors pour information les futurs routards qui voudront faire le festival :
Nous avons opté pour des billets d’avion Paris / Bodo, Bergen / Paris par SAS. Environ 400€ (nous avons pris des horaires qui nous paraissaient plus facile pour nous organiser et donc pas les premiers prix, je pense qu’on aurait pu s’en tirer pour 350€)
Pour le bateau de Bodo pour Traena, ils ont ouverts à la vente des trajets supplémentaires hier ou avant-hier. Le prix est d’environ 175€ par personne. Les horaires un peu plus pratiques que les trajets habituellement disponibles.
Après nous comptons aller sur les îles lofoten… et re-240€ pour la traversée d’une voiture / 2 passagers. D’après ce que nous avons lu, là bas on peut faire du camping sauvage (vu les prix des bateaux… ça va surement être notre option pour rester dans un budget raisonnable).
Pour la location d’une voiture, nous pensions la louer à Bodo puis descendre jusqu’à Bergen en nous arrêtant quand nous voulions… sauf qu’apparemment les frais pour la déposer à une ville différente que celle de retrait… 600€ en plus des 500€ de la location ! Autant dire, hors de prix ! La question se pose donc de prendre le train ou l’avion pour aller de Bodo à Bergen, puis de louer une voiture là bas pour faire les environs… ce qui est super dommage, j’aurais bien traversé la Norvège en autonomie…
Pour les transports, qu’est ce qui est le mieux ? Bodo / Trondheim ça a l’air de bien se faire en train. Par contre pour aller à Bergen, il semble quasi obligatoire en train de passer par Oslo, ça qui donne des trajets de 20h ! En car / bus Trondheim / Bergen c’est faisable ?
Et toujours la même question niveau température, la nuit sur Traena, un duvet simple suffit ? Je suis plutot du genre frileuse
Si vous avez le temps je conseillerais plutôt de faire ce trajet en 2 jours et en profiter pour voir le paysage. Vous pouvez par exemple:
prendre train Trondheim-Dombås-Åndalsnes
bus Åndalsnes-Geiranger par la route des trolls
passer la nuit à Geiranger
prendre le ferry Geiranger-Hellesylt sur le Geirangerfjord
bus Hellesylt-Stryn-Bergen, arrivée à Bergen à 21h50 J2.
Anonyme9
Merci bcp pour ces infos.
Le trajet en deux jours est plutôt tentant
Anonyme10
Bonjour à tous, Ravie de voir que je ne suis pas seule à réfléchir à mon organisation pour aller à Traena et visiter les environs ! Mais je crois que je suis un peu à la traine par rapport à vous
De mon coté, je pensais passer par Bodo + bateau rapides tels que décrits dans la réponse d’iverh ; savez vous si on peut réserver ces bateaux et s’il est conseillé de le faire ?
Pour la suite, je souhaite aussi me rendre aux Lofoten ; Est il possible de faire un petit circuit de 3 jours en indépendant en réservant une voiture, pour aller par exemple de Bodo à Svolvaer puis retour Bodo ? @Faith_35: Quand vous dites “Après nous comptons aller sur les îles lofoten… et re-240€ pour la traversée d’une voiture / 2 passagers” : comment avez vous trouvé ces tarifs ?
Merci à tous !
Anonyme11
Bonjour, Moumou1,
après ma réponse du 11 février, encore des bateaux spéciales ont été mis en place pour le festival, comme a écrit Faith 35. Départs de Bodø mercredi à 13h30 et jeudi à 15h, directement à Træna sans changement. Billets à 675 NOK aller simple. Plus facile que les bateaux rapides reguliers, il faut réserver d’avance: http://www.trena.net/home/item/373-extra-boats-available-for-booking.html
Vous trouverez les horaires et prix du ferry Bodø-Moskenes ici: http://www.torghatten-nord.no/english/default.aspx
Voiture et 2p A/R va couter 1596 NOK, environs 210€. (Le prix pour la voiture comprend le conducteur)
Anonyme12
Bonjour,
Merci iverh pour vos conseils.
Je n’avais pas vu l’onglet “prices” sur le site de réservation de bateaux jusque là
J’aurais aimé aller sur Traena le 12 seulement, mais il n’y a pas de bateaux spéciaux ce jour là. Je suis en train de me renseigner pour savoir quelles seraient les options avec les bateaux classiques (heure, prix et besioin de réserver…), et je partagerai les infos si j’en ai !
Anonyme13
Bonjour à tous,
Pour info, le 12 Juillet l’Express Boat part de Bodø à 16:00 et arrive à Træna at 22:00.
Le prix est de 542NOK pour un adulte (non étudiant), soit env. 72€
Savez vous si les ferrys / bateaux sont généralement à l’heure ?
Pour le retour, je prévois de prendre le bateau mis en place par le festival qui part de Treana à 11h et arrive à Bodo à 14h, puis vol vers Oslo à 15.30 ; est ce réalisable ?
Merci !