Fete de la biere a Munich

Forum Allemagne

bonjour,je pars du 20/09 au 23/09 a munich,festoyer avec 5 personnes .Nous voyageons en avion et avons loué une voiture afin d’y laisser nos bagages ainsi que notre tente.Les camping étant pleins pensez-vous qu’il soit possible de faire du camping sauvage(montage tente tard le soir et démontage tot le matin)dans un des nombreux parcs ,notamment l’englisher garten ou le parc olympique?

J’ai pu lire que la ville était plutot permissive pendant cette fête.

Selon vous est-ce réalisable ,où ,et sinon quelqu’un aurait-il un bon plan pour l’hébergement?

merci d’avance

Bonjour,

le camping sauvage est interdit. Personellement, meme si ils laissent passer certains trucs à Munich pendant la fete de la bière, je ne te conseille pas de tenter de monter ta tente dans l’un des parcs. ET surtout pas dans le Englischer Garten! C’est vraiment risqué.

Donc à toi de voir…

As-tu essayé au Camping de Thalkirchen? Ils n’acceptent pas les réservations faites à l’avance. Seuls les groupes de plus de 20 personnes doivent pré-réserver. Pour les autres, il faut y aller au petit bonheur la chance.
C’est à coté du zoo de Munich, liaison directe en métro. C’est tres très bien.
Donc je te conseillerais de t’y rendre en arrivant à Munich et de voir sur place.

Bon voyage!

Sophie

merci beaucoup pour ces infos.Arrivant à 21h30 à l’aéroport de munich je vais tout de même les appeller afin de voir si l’on peut s’installer à 22h.Sinon yu me disais qu’il y avait une ligne de metro à côté…Sais-tu jusqu’à quelle heure le métro munichois est ouvert.
D’autre part ,les tentes fermant à 23 h ,où nous conseilles-tu d’aller pour finir la soirée?
merci d’avance.

Hey breizh5644,

Réponse un peu de dernière minute mais concernant l’hébergement, je connais de nom un genre de gros camping appelé “The Tent” du côté de Nymphenburg. Ca peut ptet vous dépanner ! Ils doivent avoir un site internet.
Sinon pour le transport, comptez bien une heure de trajet entre l’aéroport et l’Oktoberfest, il y a des s-bhan jusqu’à 1h44 (en tout cas pour aujourd’hui vendredi).
J’ai aussi trouvé ce guide de l’Oktoberfest qui présente bien l’évènement, ça peut vous être utile pour votre première fois là-bas !
Ah et aussi, le coin de Schellingstrasse est sympa pour tout ce qui est bar pour prolonger la soirée…une soirée à l’Oktoberfest peut aussi être suffisante, ça dépend de chacun ^^

Amusez vous bien !

merci beaucoup pour toutes ces infos!!je vais de suite voir le guide
bon week end

Sujets suggérés

Services voyage