Fête de la lumière - hébergement ?

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,

Nous souhaitons venir pour un week-end à Lyon lors de la fête de la lumière à Lyon…Est-ce que le dimanche ça vaut la peine de rester aussi ? Il y aura-t-il de l’ambiance ? Comment se déroule la fête, y a-t-il des stands, etc ?

Auriez-vous un hôtel à proposer qui serait tout près de l’endroit où il y a la fête de la lumière…? Nous n’aimons pas particulièrement nous déplacer en transports publics mais plutôt marcher pour bien connaître la région. Nous arriverions je pense à la Gare Part-Dieu.

Merci pour vos précieuses infos!

Bonjour,
je n’ai pas encore vu le programme de la fête des lumières mais en principe, les lieux inratables se trouvent sur la presqu’ile…je n’ai pas vrmt d’hotels à te recommander peut ê qu’il serait intéressant de regarder du coté des Appart’hotels…à savoir que géographiquement parlant, Lyon reste une ville à taille humaine et que l’on peut s’y déplacer à pieds ss pb, cibler un hbgmt sur les 3è, 2è, 1er, 5è ou 6è arrondissement (simuler sur mappy la distance de la place des terreaux, c’est le lieu incontournable du 8 décembre à mon sens).
Si tu trouves des hotels et que tu ne sais pas ce qui est le mieux, tu peux me contacter, je pourrais te conseiller :wink:
A bientot !

bonjour, merci déjà pour ses renseignements , mais saurais tu s’il est encore possible de loger à lyon, en camping car, en décembre ?

Alors là, je suis bien désolée, je n’en ai aucune idée…peut ê s’adresser à l’office de tourisme…
Bonne continuation et si besoin, ne pas hésiter si je peux vous aider, c avec plaisir.

merci, je vais me renseigner et me plonger dans mon bouquin sur les aires de service et campings, le pb étant que les campings sont souvent fermés l’hiver, mais je vais étudier ça !

Je ne voudrais pas t’ affoler mais le début décembre est souvent très froid et très pluvieux (voire neigeux) à Lyon. Alors, j’ espère que ton camping-car est très très bien chauffé! Parce que même avec le réchauffement, ça risque d’ être juste!
De plus, l’ unique camping de Lyon est situé bien loin du centre ville. (à la porte de Lyon).
A part l’ hôtel, ou bien l’ auberge de jeunesse de la montée du chemin neuf (magnifiquement située, s’ il y a encore de la place), je ne vois que la Villa Villemanzy(T.B.), dans le premier, montée Saint-Sebastien…ou alors, si tu ne crains pas le folklore, le stationnement au sud de Perrache au milieu des dames.

Bonjour Patricia,
J’organise des évènements sur Lyon (conférences donc réservations d’hôtels etc…) et je peux te dire que la plupart des hôtels sont déjà complets depuis longtemps sur Lyon à cette période.
Si ça peut te dépanner, essaies l’hôtel Bellecordiere qui est situé sur la presqu’île (69002). Tu peux consulter leur site internet où tu trouveras leurs coordonnées et un aperçu en images de leurs prestations ! c’est www.hotel-bellecordiere.com
Hier, il leur restait encore une chambre ou deux…
Bon séjour à Lyon, tu peux aussi trouver le programme de la fête des Lumières sur le site de l’office du tourisme de lyon.
D’autre part, si tu veux arriver tout juste dans la presqu’île, il faut descendre à la gare de Perrache si ton train s’y arrête, tu seras pratiquement sur place ! et ça t’évitera de reprendre un métro ou un tramway.
am

Bonjour, en tant que personne qui travaille également dans le milieu de l’organisation de manifestations à Lyon, je confirme cette période est très très chargée, il faut vite que vous contactiez l’office du tourisme de lyon, ils ont un super site internet et il faut que vous recherchiez rapidement un hôtel ou bien peut-être vous faire héberger via ce site, dans une famille lyonnaise qui acceptera de partager cette fête avec vous.
En tous cas l’hébergement ne doit pas être un frein à votre venue, c’est tellement beau !!!
Bonne continuation.
Soso

bonjour

suite a votre question j’ai ete a la fete de la lumiere a LYON et j’ai ete enormement decu par cette fete.

Car iel est tres difficile pour quelqu un qui ne connais pas cette ville de voir les sites illumines , je plains les etrangers .Itineraires presque inexistant ,chaque fois que l’on se renseigne on nous renvoie au programme qui es vague pour un etranger a la ville.

les horaires d’animations ne sont pas precis. Pas de musique et d’info par haut parleur

ENORME DECEPTION. on a marché marché marché pour ne voir que 3 batiments illumines.Aucune animation a la grande place Bellecour a part la grande roue

Apres avoir discute avec des personnes venues en voyage pourtant organises il ressort le meme probleme…

Pour la défense de la ville ce vendredi pluie pluie pluie alors

Courageuses personnes en bus decouvert.

une bonne note les transports gratuits et facilite pour arrriver au centre . DESOLE

bonjour

suite a votre question j’ai ete a la fete de la lumiere a LYON et j’ai ete enormement decu par cette fete.

Car iel est tres difficile pour quelqu un qui ne connais pas cette ville de voir les sites illumines , je plains les etrangers .Itineraires presque inexistant ,chaque fois que l’on se renseigne on nous renvoie au programme qui es vague pour un etranger a la ville.

les horaires d’animations ne sont pas precis. Pas de musique et d’info par haut parleur

ENORME DECEPTION. on a marché marché marché pour ne voir que 3 batiments illumines.Aucune animation a la grande place Bellecour a part la grande roue

Apres avoir discute avec des personnes venues en voyage pourtant organises il ressort le meme probleme…

Pour la défense de la ville ce vendredi pluie pluie pluie alors

Courageuses personnes en bus decouvert.

une bonne note les transports gratuits et facilite pour arrriver au centre . DESOLE

Nous souhaitons venir pour un weekend à Lyon lors de la fete de la lumière. Est ce que le dimanche 7/12 il y a des animations et de l’ambiance ? comment se déroule la fête, quel est le programme du dimanche et du lundi ? merci

Salut,

Il y a un site internet dédié à cette fête : http://www.lumieres.lyon.fr

La fête commence le Vendredi 5 et se termine le Lundi 8.

Il y a des animations en place tous les jours.
Il risque d’y avoir le plus de monde le samedi 6 (au milieu du We) et le Lu 8 car la fête prend, ce jour, une connotation “plus locale” et plus religieuse. Les lyonnais mettent sur leur fenêtre des petits lampions.
C’est sans doute ce qu’il y a de plus beau à voir, selon moi.
Sinon, les autres, c’est du grand spectacle.
Il ne faut pas avoir peur de la foule

Coté hébergement, il faut t’y prendre rapidement.
Je tiens une chambre d’hotes dans une Tour du Vieux Lyon, je suis déjà presque plein depuis mai !!

bonjour,

je suis lyonnaise, je désire louer mon appart ( pour 2 personnes, c’est parfait et non loin des animations)pour la fête des lumières ou autres…
je suis donc aller faire un tour sur ce forum.
je pense que le dimanche ne vaut pas la peine du moins pour les lumières, il ya d’autres choses intéressantes à visiter.
par contre, le mieux est de profiter de la fête des lumières le vendredi soir en marchant vers les lieux les plus courus comme la place des terreaux et de réserver
les lieux plus excentrés le samedi soir car il y a beaucoup de monde.
si vous êtes intéressés…

Parfait!

Coucou je te conseille en effet de rester sur lyon le lendemain pour faire un tour au marché de Noël et alentours pour l’esprit de Noël en famille. SI tu loges à la Part Dieu, je te conseille le restaurant Vert Tige pour le Samedi Soir, ils font un menu fêtes des lumières vraiment excellent rapport qualité/ prix par rapport au quartier St Jean. Tu y vas tôt et après tu peux te faire la soirée fête des lumières.

attention à la circulation et au stationnement!
Le centre ville est fermé à la circulation du 6 au 9 décembre.
dès 17h.
Votre voiture ne vous est d’aucune utilité même avant 17h tellement la circulation est difficile et le stationnement problématique.

Les locations d’appartements sont souvent SANS PARKINGS!
Les parkings publics seront pris d’assault et si vous arriviez à trouver une place (avant le 8 décembre) ceci vous coutera très cher.

Donc le bon plan logement est un plan AVEC PARKINGS.
EN MP j’ai plus d’infos

Bonjour,
Nous sommes le 7 décembre et nous venons de penser que peut être des personnes n’ont pas de logement pour ce WE des lumières!
Nous avons un appartement avec une chambre avec lit double et un canapé lit proche du metro FOCH (que nous louons meublé mais pas habituellement à la nuit mais ça peut être le cas ce weekend car il est libre)
Il est proche du métro mais aussi de l’hôtel de ville à pied qui est le coeur de la fête des lumières.
Il est au 4eme étage sans ascenseur donc ne convient pas à des personnes à mobilité réduite.
Téléphonez au 0612325649 rapidement!

C’est pour location?

Sujets suggérés

Services voyage