Fête des citrons Menton

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

Nous aimerions nous rendre à la fête des citrons à Menton en 2023,
en hôtel pour plusieurs jours en semaine, combien de temps à l’avance
doit-on réserver, quel budget faut-il prévoir ? Merci pour vos réponses

Fête du Citron très courue en février 2023, il faudrait réserver dès à présent un hôtel ou une chambre d’hôtes; cela dépend de votre budget hébergement et restauration.

Merci beaucoup pour votre réponse. Vaut-il mieux séjourner à menton. Ou à proximité pour eviter les prix prohibitifs.

De toute façon les prix sont en général élevés sur la Côte d’Azur en toutes saisons.

Bonsoir

Faut vous dépecher pour réserver un hébergement pour la fête du citron. Comment arrivez vous à Menton ? En train ou en voiture ? Car le stationnement peut etre problématique. J’ai mis quelques adresses pour stationner gratuitement à Menton sur ma page de visite à Menton .
Pour l’hébergement, si vous êtes véhiculés vous pouvez cibler des logements sur Roquebrune, voir Monaco (côté Beausoleil)…

Nous sommes allés cette année à la fête du citron et comme nous logions à l’extérieur de Menton et que personne ( je parle du personnel de la SNCF bien sûr) n’a su nous dire à la gare de Cannes jusqu’à quelle heure il y aurait des trains pour le retour le soir ( eh ! Oui ! Pour aussi incroyable que cela puisse paraître et je ne parle pas d’un étranger à qui cela aurait pu arriver, a dû arriver devrais-je dire… et je suis prêt a le confirmer avec une déclaration sur l’honneur!!!) et que les machines ne vous renseignent pas plus à moins que vous n’achetiez votre titre de transport nous avons fini par prendre la voiture… nous avons téléphoné à l’office du tourisme de Menton pour nous renseigner sur les parkings, on nous a aimablement déclaré qu’en arrivant huit heures avant le début de la fête nous trouverions une place sans aucune difficulté… Eh! Bien non! Huit heures avant nous nous sommes retrouvés dans un embouteillage du genre cercle vicieux avec des conducteurs frôlant la folie et aucune place de parking… nous avons eu la chance de finir à Roquebrune où il restait encore quelques places. Je n’ose imaginer ce qui est arrivé à ceux qui ont débarqué dans les heures qui ont suivi.
La fête du citron heureusement est un spectacle d’une très grande qualité ( costumes, chorégraphie, effets spéciaux, éclairage, etc etc) et cela a compensé les efforts fournis et les états d’âme ressentis … Vraiment nous nous sommes régales plus que ce qu’on aurait pu imaginer !!!
À vous de voir…

Merci beaucoup

Merci beaucoup

Merci beaucoup

Merci beaucoup pour vos explications détaillées. Si je suis toujours attirée par l’événement qui est à la hauteur de mes espérances, la galère concernant le stationnement m’effraie un peu. L’idéal serait de trouver un couchage sur place avec parking pour occulter le problème. Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre longuement

Je vous en prie et j’espère que vous trouverez une solution satisfaisante. En réservant dès maintenant une chambre et en arrivant la veille ce devrait être faisable surtout qu’’il y a de quoi visiter à Menton pendant au moins deux jours et plus si vous êtes amateur(s) de beaux jardins, il y en a pléthore.

Bonjour, outre le logement faut il reserver son billet pour assister aux defiles de chars et autres ? Ou peut on decider a limproviste du jour de notre visite ? Merci davance

Si vous voulez être assis, ne pas être obligé(e)(s) d’arriver longtemps avant le début, bien voir …il vaut mieux réserver des places payantes et assises sur les gradins ( le placement était libre à l’intérieur de chaque section) mais une demi-heure a suffi pour avoir de bonnes places. Sur l’avenue vous pouvez voir les décors avec les montages de citrons dans la journée gratuitement mais cela n’a rien à voir avec le défilé de chars.

Sujets suggérés

Services voyage