Tous à vos agendas: après deux ans d’absence, le fête des lumières 2016 est annoncé du 8 au 11 décembre.
Je vous met en lien le site du festival pour organiser au mieux votre séjour:
pour toutes autres questions je reste à votre disposition
Tous à vos agendas: après deux ans d’absence, le fête des lumières 2016 est annoncé du 8 au 11 décembre.
Je vous met en lien le site du festival pour organiser au mieux votre séjour:
pour toutes autres questions je reste à votre disposition
Merci Elyanna pour l’information. J’en parle également sur cet article avec d’autres infos pratiques.
Mais tout le monde attend le programme qui sera annoncé debut Novembre.
Par contre pourquoi dites vous que ça fait 2 ans d’absence? Il y a juste eu l’évènement de 2015 qui a été annulé, non?
Chrissand
La dernière fête des lumières datant de 2014, ça fait bien deux ans que j’attends de revoir ses magnifiques lumières!
Ah oui effectivement ça fera bien 2 ans! J’avais en tête 2 années de suite annulées.
Il me semble que cette année, ça sera la “session” de 2015.
Bonjour,
J’aimerais me rendre cette année à la fête des lumières mais seulement une nuit en raison des transports et ce serait le 8 décembre.
Que me conseillez-vous ce soir là ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien à vous.
Luc Gérain.
PS : je suis un passionné de photos.
Bonjour Luc
Je vous dirais d’attendre encore un peu et de voir le programme annoncé. Je ne vous cache pas que je suis assez inquiète. Vu les évenements à Nice et les annulations de grandes manifestations qui ont suivi,j’ai peur que cette année encore ils annulent notre fête (ou au moins la limite)!
Attendez le programme se sera plus sûre!
En esperant vous voir à cette belle fête des lumières, à bientôt
Elyanna
Bien le bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais donc attendre.
Bien à vous.
Luc.
PS : Quand vous aurez des infos, pouvez-vous m’avertir ! Merci.
Bonjour, la fête des lumières cette année ont été annoncées maintenuues mais “adaptées” en terme de sécurité. Je ne sai spas ce que cela va impliquer. Pour le défilé de la biennale de la danse, habituellement une déambulation dans les rues, cela a été centraliser dans le stade de gerland pour le contrôle de la sécurité.
En ce qui concerne les hôtels, en tant que lyonnaise je suis stupéfaite des tarifs pratiqués à ce moment-là et même en banlieue.
Merci.
En espérant à de plus amples infos.
Bon W-E.
Luc.
Bonjour,
Je souhaite venir avec mon chéri pour la 1re fois à la fête des lumières.
J’ai cru comprendre qu’il faut s’y prendre à l’avance pour la reservation des nuits…
Je ne connais pas du tout Lyon…Dans quel Coin me conseillez-vous de chercher un hébérgement (par rapports aux animations)?
Connaissez-vous des gîtes bien (rapport qualité/prix) > ce serait pour la nuit du vendredi au samedi?
D’autres conseils pour l’organisation?
Merci par avance de tout “éclairage” que vous pourriez m’apporter.
bonjour, il faut savoir que cette année, pour des raisons de sécurité, les animations ne seront que sur la presqu’île (1er et 2e arrondissements) et 3 soirées au lieu de 4 habituellement.
programme: Fête des Lumières | Horaires et lieux
Pour les hébergements je ne sais pas, mais regardez et choisissez en fonction du réseau des transports en commun puisque le voiture est soit interdite soit fortement déconseillée compte tenu de l’afluence.Il y a des parking relai aux terminus des métro, très vite complets, méfiance. J’opterai pour le nord ou l’ouest lyonnais pour des hébergements à l’extérieur, plus jolis villages. Les gônes, n’espérez pas vous gâchez dans la rue des canuts si facilement
bonjour Ellem928
Je suis ravis de voir que des gens projette de venir à Lyon pour la fête des Lumières malgré les évenements et les risques!
La fête promet d’être intense.Elle sera concentré en temps, 3 soirs au lieu de 4 (attention du jeudi au samedi soir!) et que de 20h à minuit alors que d’habitude elle débute dès la nuit tombé et jusqu’à 2h du matin, mais aussi concentré sur le territoire. Tout ça me fait craindre une concentration de population encore plus dense que d’habitude, 2millions de personnes sur 3 jours au lieu de 4, aïe, aïe, aïe!
Question organisation, il y a un grand point d’interrogation puisque les autorités promettent une surveillance accrue avant d’atteindre les sites. Le mieux serai de s’y rendre avant, en début de soirée, pour éviter l’affluance car les fils d’attente pour le métro promettent d’être encore plus longue que d’habitude!
Etant Lyonnaise je ne connais pas les hôtels sur Lyon, je ne pourrai donc pas vous aider. Une chose est sûre c’est qu’il faut se dépêcher de reserver! Prenez une carte des transports lyonnais et réservé à proximité de ceux ci. Eviter de prendre la voiture car les embouteillages sont de mise lors des soirs de fête. Pensez aux villes périphériques telle Villeurbanne ( charpennes, grattes ciels, flachet ou la Doua pour le tram) ou Oullins centre, les hotels seront probablement moins chers et le métro y passe. Si vous avez un doute sur le quartier vous pouvez me redemander.
je vous met en lien la retrospective 2014 pour vous mettre en bouche: