fête des lumieres Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,j’ai réservé pour la fête des lumières à LYON le 9 est le 10 septembre. Je viens de me rendre compte que le 8 est une fête importante, vu le manque de place dans les hôtels je n’ai pas eu le choix pour les dates. Votre avis m’intéresse sur ce choix. mon hôtel étant situé près de Bellecourt. Merci pour vos avis.

Bonjour,

Oui, le 8 décembre est une fête très importante, et cette année ça sera même entre le 8 et le 11.
Mais je n’ai pas compris votre question. Si vous avez pu réserver, c’est très bien.
Il y aura juste du monde et peut-être un peu de bruit, c’est tout. Et vous ne pourrez probablement pas utiliser votre voiture si vous en avez une.

Anthony

j’ai réservé pour le 9 et le 10 décembre car il n’y a plus de plus place à la date du 8. Je n’ai pas de voiture, donc pas de problème de stationnement. dommage pour ce premier jour de fête par rapport à la réservation. C’était juste pour savoir si je manquais beaucoup en étant là que le 9 et 10. merci

Ah ok. Tu vas juste manquer la retraite aux flambeaux et la messe.
Normalement, les gens mettent aussi des luminions sur les rebords de leurs fenêtre le 8, mais le gros des animations, c’est les 4 jours

Bonjour,

J’ai appris que la fête des lumières se déroulée du 8 au 11 décembre 2010 et je voulais des infos concernant le déroulement de cette manifestation car c’est pour la première fois que je viendrais à cette merveilleuse fête.

Quels sont les differents points fort de cette fête ?

J’ai acheté le guide du routard de Lyon 2011 ais-je bien fait ?

merci de me donner des élèments clairs et précis pour que je puisse en profiter un maximum.

Merci et à Bientôt

Bonjour,

C’est encore un peu tôt pour avoir le programme, mais vous pouvez déjà regarder le site de l’année dernière : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/lumieres/sections/fr

En gros, il y a des installations lumineuses dispersées un peu partout dans la ville, en centre-ville et dans les arrondissements. Ça commence à la nuit tombée (vers 18h).

Le 8 en plus, les gens mettent des luminions sur les rebords de leurs fenêtres et il y a une retraite aux flambeaux jusqu’à Fourvière (+ une messe sûrement).

Le guide vous servira pour vos balades dans la journée.

Par contre, ne tardez pas trop à réserver si vous ne l’avez pas encore fait.

Anthony

certes mais la vrai fete c’est le 08 et effectivement tu vas louper ce qui est le “vrai 8/12”

Bonjour,

La fête des lumières va bientôt commencer.
Pour visualiser les événements sur une carte intéractive j’ai ce lien à vous donnez :
http://www.calneo.com/fete_lumiere_lyon_8_decembre_2010.htm

Bon 8 décembre

bonsoir,

en général, il pleut souvent pour la fête des lumières …
couvrez vous bien !! là, il neige bcp.

Cette année la fête des lumières se déroulera du 08 décembre au 11 décembre.

Pour quelques bons plans de visite sur Lyon vous pouvez consulter mon carnet de voyage (détail du budget, photos et infos pratiques)

Par expérience, les grosses animations à ne pas rater sont:

• place des Terreaux et cour de l’Hotel de Ville

• l’église St Nizier

• St Jean

bonjour,

il paraît cette année : la place des CELESTINS.

Sur le site de FR3, il parait que vous pouvez voter pour la plus belle animation.

Salut, moi je ^pars demain pour Lyon et jespère que la Fête va être sublime… Meerci pr vos conseils :slight_smile:

bonjour, en tant que lyonnaise, je peux parler de la fête des lumières et la comparer aux années précédentes. Cette année est moyenne : peu dynamique, peu féerrique et franchement rien d’innovant.le feu d’artifice tiré du pont était minable : une fusée toute les 20 secondes vraiment on en fait tout un battage mais les touristes venus du monde entier doivent être déçus. Pour nous lyonnais, pas terrible , rien à voir avec celles de 2009, magnifique ! celle de 2007 ! il semblerait que maintenant ce serait bien une année sur 2 donc rendez vous l’an prochain.

[quote]
Salut, moi je ^pars demain pour Lyon et jespère que la Fête va être sublime… Meerci pr vos conseils :](/citation]

Le truc sympa c’est place de la République (celle du carroussel) avec des bonhommes en néon ;

la place des Célestins c’est presque le même quartier, pas mal, c’estt un flipper géant sur les murs du théâtre

la place des Terreaux, pas mal mais on a vu mieux

place Bellecour rien d’interessant

cathédrale Saint jean qui d’habitude est fantastique c’est pas terrible , c’est mou et larmoyant

rien dans les jardins de la basilique

ce soir je vais au parc de la tête d’or qui d’habitude est interessant.

dans l’hotel de ville qui se trouve sur la place des Terreaux c’est bien

place Louis prodel, à l’opéra, dommage trop statique

l’éléphant projeté pas mal

la gare Saint Paul, bof, pas de musique et c’est mou

voilà je n’ai pas vu le pacman géant à villeurbanne

nous devenons exigeants!! mais soyez certains que les touristes qui découvrent , trouvent cela superbe

Bonjour,

Effectivement en habitués nous devenons très exigent. Nous nous souvenons que des meilleures pièces à chaque fois et recherchons la perfection. De plus, la surprise liée à la nouveauté technique des projections permettant de rhabiller de couleurs un bâtiment n’est plus.
En attendant, je suis content des photographies que j’ai pu faire cette année 2011 (d’ailleurs pour ceux que ça dit : Fête des Lumières de Lyon).
Parce que ce n’est finalement pas toujours sur le moment, dans la cohue que chaque oeuvre s’exprime le mieux.

A force d’y aller tous les ans, c’est souvent le “petit” truc qui touche, ou le lieu qu’on découvre, qu’on redécouvre différent, pas forcément la grosse machine.
C’est vrai qu’on devient exigeant…

Bonjour à tous ,Je loue mon appartement situé à 7 min du centre ville en métro, 25 min à pied pour la fete des lumieres
Il peut héberger 4 adultes et 1 enfant. Si vous êtes interessés donnez moi votre mail pour que je vous donne toutes les informations !
Je suis Lyonnaise et vous donnerai avec plaisir toutes les petites infos utiles !
Merci !

Bonsoir,
Nous sommes 2 couples et cherchons un hébergement derniere minute pour la fête des lumieres. Merci de nous donner le tarif et les conditions de votre hébergement s’il est toujours disponible. Sinon avez-vous des amis qui seraient intéressés?
Merci beaucoup de votre réponse rapide car on s’y prend vraiment très tard.
Philippe et Chantal

vous pouvez me contacter

Bonjour,je suis lyonnais mais j’ai besoin de mon appartement pour la fête des lumières.
Par contre, je connais un site qui propose des bons plans pour des hôtel pas chers. Des particuliers peuvent également échangés pour sous-louer ou échanger leur résidence.
Le site est encore jeune mais propose déjà des bonnes affaires : Fête des Lumières de Lyon 2014
A+

Je viens de finaliser un récap sur la fête des lumières à Lyon avec des infos pratiques, des bons plans logement, les horaires et bientot le programme à venir.

Dès la fin des festivités je mettrai à jour l’article avec mes photos de cet évènement.

Hello,

Si vous souhaitez découvrir ou faire découvrir Lyon en vélo électrique pendant la fête des Lumières avec Lyon Bike Tour :

http://www.lyonbiketour.com/tour/fiche/id/11#.VDz5GFdqNos

A bientôt

La fête des lumières est vraiment un super événement ! Pourtant pleins d’idées reçues circulent encore…Merci Mytho rétablit la vérité → http://merci-mytho.over-blog.com/2014/12/merci-lyon-trois-idees-recues-sur-la-fete-des-lumieres.html

Sujets suggérés

Services voyage