Bonjour,
Première question:Je suis allé sur le site Ferrylines.com et j’ai vu qu’il y avait 2 compagnies de ferry: Fred Olsen et Armas. La quelle me conseilleriez vous, sachant que je suis véhiculé et que mon trajet sera Los Cristianos–>La Gomera–>La Palma–>Los Cristianos?
Cela arrive t-il souvent que des liaisons soient annulées au dernier moment pour diverses raisons (météorologiques, grèves etc…).
Deuxième question: Sachant que je pars pour la période du 27 Juillet au 5 Août, vaut-il mieux réserver les ferries maintenant ou bien peut-on trouver des places facilement sur place? Merci pour vos retours et expériences.
Armas est juste locale, plus sympa, en general moins chère, et c’est un “vrai” bateau agréable sur lequel naviguer, avec des ponts et des coursives partout. Olsen, c’est un peu comme voyager dans une capsule : dommage en été.
Ceci étant dit, si ce sont les horaires d’Olsen qui conviennent le mieux par rapport à votre programme , que vous dire ? Sinon de prendre Olsen.
Meteo/grève : le propre de ces deux données c’est qu’on ne les maîtrise pas.
Donc de toute façon, vu qu’il n’y a que deux compagnies et que votre voyage est décidé…
Aprés ça, la meteo en été n’est pas la même qu’en hiver (…), quant aux grèves, elles sont l’exception en terre canarienne.
Bien evidemment, en juillet -août il est conseillé de réserver, surtout avec un véhicule :
il n’y a pas que du tourisme aux Canaries, mais aussi 2 millions d’habitants qui eux aussi sont en vacances en été ou tout simplement bossent et circulent sur l’archipel, plus tout le trafic commercial inter île qui se fait par mer :ça veut dire des camions et des fourgonnettes plein les cales des bateaux.
Aprés, il y a toujours le coup de bol qui fait parti du voyage : on a pas réservé et il y a de la place… oú il y en a sur le bateau d’aprés. Sauf que là, je ne prendrais pas le risque sur le trajet Gomera>Palma.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Merci pour cette réponse. Je vais réserver à l’avance donc.
On peut aussi dire que Armas est un bateau tres ancien qui ne va pas tres vite, alors que le FredOlsen est un bateau tres moderne tres rapide (trimarant ou catamarant, pour le confort des passagers) , avec tout le confort, comportant des places à l’air libre, etc…
Désolé si ça ne plait pas…
J’ai réservé avec Fred Olsen.
Sur le trajet Los Cristianos-San Sebastian de la Gomera, Fred Olsen “bourrine” tout le trajet pour coiffer Armas de 5 minutes à l’entrée du port, photos à l’appui pour ceux que celà interesse.
Mais celà n’est pas trés intéressant : ce qui l’est, c’est qu’Olsen a effectivement des places à l’air libre à l’arrière : pas top pour flâner à l’extérieur vers l’avant , sur les côtés, ou sur les ponts supérieurs.
Alors qu’Armas a des ponts des deux côtés et 2 ou 3 étages sur lesquels circuler à l’air libre. Et un charme de vieux bon bateau.
Il y a un temps pour tout Golf : lorsqu’on aime la mer, qu’on se fiche de la modernité et de gagner 5 minutes sur une traversée d’une heure lorsqu’on est en vacances, Armas est tout simplement plus sympa, plus marin.
Quant au confort, je ne vois pas bien en quoi Olsen en a plus qu’Armas ??
Vos envies de " parti pris" coûte que coûte vous ont occulté , dans ma réponse à ce futur voyageur, ma remarque comme quoi si les horaires cadrent mieux avec le programme du passager, bien évidement, il faut prendre la compagnie qui cadre.
Les lecteurs de ce forum dans leur diversité savent penser par eux même et reçoivent parfaitement le message 5/5 :
-
je suis pressé , je me contente de traverser vite et bien et un carré d’océan à l’arrière du bateau me suffit je prends Olsen
-
j’ai tout mon temps et j’ai envie de profiter de ce temps en mer sur le bateau qui le permet le mieux, de voir l’horizon, les côtes, les îles de tout côté, je prends Armas.
Ça n’est pas trés compliqué, et ne justifie pas encore une intervention en forme de polémique, de petits sous entendus, etc, etc…
Bien cordialement,
Et c’est reparti.
Il s’agit d’aller d’un point à un autre et non pas d’une croisiere d’une semaine.
Enfin si cela vous amuse, france…moi oui
Je ne dis pas autre chose que la même chose que vous : il s’agit d’une heure de traversée.
Or sur une heure de traversée, on se fiche du supposé confort dont vous créditez Olsen, on se fiche de gagner 5 minutes, ce que vous vend Olsen, en revanche, sur une heure de traversée, un voyageur allant d’un point à un autre prendra sûrement plaisir à profiter de la mer.
Il n’y à qu’à voir la tête ravie des touristes profitant du soleil et du grand air sur les ponts, photographiant tout ce qui bouge.
Rajoutons qu’Olsen a connu sa période de boycot il fut un temps : lorsqu’on va à toute vitesse dans des eaux peuplées de cétacés, fatalement, un jour on en tue un ou deux.
Moi ce qui m’importe, c’est que ceux qui prennent le temps de vivre et aiment la mer sachent qu’ils peuvent y aller les yeux fermés. Pour le reste Golf, un petit tour en bateau vous ferait le plus grand bien.
Il fait un temps splendide ce jour sur Tenerife (en tout cas dans ce coin ci de l’ìle), depuis laquelle je vous salue bien cordialement,
Je vous demanderai de garder vos conseils (me concernant) pour les croisieres en mer.
Par contre je vous proposerai d’essayer d’admettre qu’il n’y a pas que votre avis qui importe.
Essayez (si vous pouvez) de laisser la liberté à chacun de faire ce qui lui plait, meme si cela n’est pas à votre gout.
Liberté avant tout !