Fiabilité train Kota Bharu - Johor Bharu

Forum Malaisie

Bonjour,
Je compte emprunter le train “Ekspress” n°27 cet été entre Kota Barhu (gare de Wakaf Bharu) et Johor Bharu. Départ à 18h16, arrivée à 11h10. Sachant que mon avion de retour en France décole de Singapour à 22h40, vous semble t-il raisonnable d’emprunter ce train? Quelle est la fiabilité des trains malais? Sont ils à l’heure?
Je serais également intéressée par des commentaires sur une expérience récente dans ce train, en version couchette (je voyagerai à 4, avec 2 enfants de 7 et 10 ans).
Merci

Bonjour,

Nous avons pris le train en Malaisie à plusieurs reprises.
A 2 reprises, il a eut un gros retard.
7- 8 heures à cause du déraillement du train qui nous précédait. Trajet Singapour - Butterworth.
4-5 heures sur le trajet inverse.
Une grande partie du réseau est en voie unique. Donc, quand il y a un problème, ça cafouille pas mal.

A votre place, j’assurerais en prenant un peu de marge.

Le train va jusqu’à Singapour. Meme si il ne fait que 2 ou 300 m dans Singapour, ca evite de passer le check point et de reprendre un bus.

Jamais pris de couchettes. Les sieges étaient du genre " avion " inclinables " assez récents.
Mais certains étaient déjà en mauvais etat.

Merci Saya pour cette réponse.

Hello !
Nous l’avons pris cette semaine ce train et nous sommes partis à l’heure de Waka Baruf (bus local depuis Kota Bharu), et arrivés en avance à Johor Barhu. Nous avons pris des couchettes (environ 50RM/p) et c’était plutôt confortable. Pensez à essayer de demander des places loin des portes des wagons c’est insupportable !
Le train ne va pas jusqu’à Singapour.
Pour aller à Singapour, vous devez donc descendre à Johor Barhu Sentral (terminus) et prendre un bus jaune (Causeway Link). Il y a trois différentes destinations, mais si vous allez directement à l’aéroport vous pourrez prendre n’importe laquelle puisqu’il vous faudra prendre le métro à Singapour.
Il faut d’abord passer l’immigration malaise puis monter dans le bus (on paie dans le bus directement).
Le bus passe le Causeway en 10 mn (pont reliant la Malaisie à Singapour) puis il faut descendre à l’immigration singapourienne. Il faut ensuite reprendre le bus (avec le même ticket) pour aller à Singapour.
Une fois à Singapour, métro pour l’aéroport !

Sujets suggérés

Services voyage