Fiabilité TSARADIA

Forum Madagascar

Bonjour, avec TRANSADIA les prix des vols intérieurs ont sérieusement chutés mais quand est-il de la ponctualité ? il y a t-il encore de nombreux retards voire des annulations ? merci d’avance

tsaadia est une filiale d’air madagascar et d’air austral…voir sur internet , la fiabilité ???

Je vous dirai ça dans deux mois, j’ai prévu 8 vols intérieurs avec eux en un mois ^^ .

PROBLEME bonjour , fiche routard pas mise a jour CAR
je viens de reserver vols air mad ok
MAIS apres pour tsaradia air mad me dit
YA PLUS LA REDUCTION 50% vols interieurs quand on a voyagé avec airmad

ou si vous avez 1 avis contraire merci de nous informer

J’ai fait une simulation pour mon vol oct/déc Roissy/Tana/Sambava sur le site Air Mad et contrairement au texte en tête “pour les vols interieurs aller sur le site Tsaradia” Air Mad me répond sur la totalité du parcours juste en précisant que le vol Tana/Sambava est assuré par Tsaradia. Dans ce cas précis je vais normalement bénéficier de 2x23 soute + 12 cabine sur la totalité du parcours alors que si je scinde je n’aurais plus que 20 soute et 5 cabine sur Tsaradia ! Normalement j’achète mon billet d’ici 3 semaines et si il y a changement je reviendrais ici ! Si pour ce même vol pour 10oct/15déc j’ai payé 1305 € en juillet 2018 alors que lorsque j’ai interrogé une dizaine de jours avant de partir c’était 1005 € ??? maintenant pour ces dates ça serait 915 € ce qui pourrait enfin ne plus rebuter les touristes à cause des prix exorbitants des vols !

Globalement ça s’est bien passé.
Pour certains vols il y a, 15 jours avant, les offres Roso e, des promotions:
https://tsaradia.com/tsaradia/actualites/actualite/news/tsaradia-lance-sa-promo-speciale-roso-e.html
A part pour Nosy Be - Tana, reporté de 8h50 à 20h20 (+ 1 heure de retard), tout s’est bien passé, organisation, embarquement - débarquement et ponctualité.

Du fait de ce retard, j’ai raté la correspondance pour Majunga à Ivato, mais en allant au bureau Air Mad d’Hell-Ville, on m’a basculé sur le vol du lendemain et pris en charge à Ivato pour la nuit chez Welcome Services.Je n’étais pas le seul.

Bjr Oui il n’y a plus de réduc … mais en fait Si ! Jusqu’avant que Tsaradia se scinde de sa maison mère il y avait 50% (sauf Tuléar ?) de réduction pour ceux qui avaient un billet “long courrier Air Mad” sachant que pour les vols “domestiques” sans ce billet c’était par exemple Tana/Sambava A/R environ 510 € pour un vasaha et environ 200 € pour un résident. Tsaradia maintenant fait un prix commun autour de 200 € ce qui semble la bonne raison si Mada veut des touristes qui visitent hors Tana ou Nosy Be !

Nous revenons tout juste de 3 semaines à Mada et effectivement Tsaradia n’est pas fiable au niveau des horaires donc prévoir une (grosse) marge de manoeuvre. Nous concernant nous avons eu, sur 3 vols intérieurs : 3h de retard, à l’heure, 2h30 de retard. Certains touristes qui avaient une correspondance avec un vol internationale ont du prendre le vol du lendemain

Bonjour,

Moi j’ai eu de la chance.

J’ai prix deux vols internes en août 2019.

Tamatave - Ste Marie: le vol est parti une demi heure avant

Ste Marie - Tana: le vol est parti 15 minutes avant

Bonne journée à tous
Annick

Bonjour,

Tsaradia et Air Madagascar sont appelées “Air peut-être” par les locaux… ça en dit long sur la fiabilité de cette compagnie.
Les prix sont beaucoup trop élevés mais si ils étaient à l’heure cela serait moins dérangeant…

Des locaux nous ont reommandé d’appeler régulièrement pour nous assurer de la validité du vol. Le numéro du service client qui figure sur le billet n’est pas attribué… il faut donc aller ou appeler l’agence locale. Nous avons appelé tous les jours, les 3 jours précédent notre vol Toliara/Tana. Chaque matin, et malgré l’agacement de l’agent de voyage, notre vol était à l’heure. Le jour-j 3h avant l’enregistrement (et donc 2h après notre appel quotidien) nous avons reçu un sms (chanceux car tout le monde ne l’a pas reçu) pour nous avertir d’un retard de 3h sur le vol… personne au comptoir de l’aeroport… tout est gérer pluôt légèrement. Il faut prendre son mal en patience et ne pas s’agacer car cela ne fonctionne pas… ils font toujours “de leur mieux”…
Attention, à ne pas prendre un vol interne le même jour qu’un vol international… ça peut passer… mais tout le monde vous dira d’être prudent et de réserver le vol interne à J-1 de l’international.

Eléonore

notre voyage à Madagascar se termine. Nous avons pris 3 vols internes :
-Tana- Tulear : vol à l’heure

• Tana-Sainte Marie : 1 heure de retard
  • Sainte Marie - Tana : 1 heure en avance
    donc bilan positif

Sujets suggérés

Services voyage