En mois de juillet je visiterai Nadi à Fidji durant 3 jours. J’aimerais demander, que je peut voir intéresant à Nadi? Merci d’avance pour les précisions.
bonjour,
j’ai un séjour d’une semaine prévu sur Fiji en août, j’ai donc regardé un peu et Nadi même…pfff…
voilà ce que j’ai trouvé à ce jour :
Quelques opérateurs : Pour plonger www.diveaway-fiji.comExcursions et transferts http://rosiefiji.comDemie journée au village de Sigatoka River Safari - www.sigatokariver.comExcursions raft/kayak White Water Rafting - www.riversfiji.comZip Fiji - www.zip-fiji.comGame Fishing, - www.sportfishingfiji.comDay Sailing - www.sailingadventuresfiji.comIsland Tour - www.robinsoncrusoeislandfiji.comWaterfall Tour and Cave Tour - www.adventuresinparadisefiji.comSigatoka Shopping - www.tappoo.com.fjHalf day excursion sur l’ile avec https://www.toursoffiji.com/tours/nadi-cultural-mudpool-tour (9h/13h, un village, Nadi Market, Garden of Sleeping Giant et Mudpools) A VOIR/FAIRE : http://www.fiji.travel/nzNakabuta Pottery Village****Natadola BeachJournée excursion avec en bateauBalade à cheval : faire de l’équitation à Natadola Beach.s’essayer au Flyboarding (voir là http://www.fijitropicalwatersports.com/) 229$fjLautoka Sugar Mill (fabrique de canne à sucre)Faire un vol en hydravion avec www.turtleairways.com (vol 20min à 275$FJ, minimum 2 passagers par booking)Garden of the Sleeping Giant (28min depuis notre hotel ; payant, balade dans le jardin env. 40min, fleurs uniquement)Sabeto Hotsprings (payant, uniquement par tour operator)Namaka Fresh Fruit MarketNadi Produce Market (daily 7h/17h, plus animé le samedi)Sacred Hindu Temple (entrée payante, prêt d’un sari pour les femmes cacher jambes/épaules)Queens Rd, NadiSigatoka Sand Dunes Visitez les parcs naturels, par exemple celui de Colo-i-Suva, et rencontrez-y les perroquets multicolores, les cascades au milieu des forêts touffues, les piscines naturelles.Iles de Mamanuca : offrent une large palette de sports aquatiques dans des complexes hôteliers pour tous les budgets et tous les profils, ainsi que des excursions complètes à la journée, au départ de l’ile principale, pour les touristes pressés.Iles de Yasawa : les liaisons quotidiennes par catamaran rapide entre Port Denarau et les îles Yawasa rendent cet archipel facilement accessible. En achetant un pass 1 ou 2 semaines pour le Yasawa Flyer vous pourrez monter et descendre du bateau sur les îles de votre choix. Déroulant leur chapelet vers le nord, les îles Yasawa, plus discrètes, séduisent par leurs lagons aux eaux transparentes, leurs paysages à la beauté sauvage, leurs villages isolés et leurs plages paradisiaques sur lesquelles s’échouer. Avant de regagner Nadi, prévoyez une journée sur l’îe de Monuriki, rendue célèbre par Tom Hanks dans le film Seul au monde.Reprenez le Flyer jusqu’à Nacula, ou Nanuya Lailai pour barboter dans le Blue Lagoon. De là, revenez sur vos pas d’île en île en vous arrêtant à Matacawalevu afin de vous adonner au snorkeling et aux bains de soleil sur la bien nommée Long Beach en forme de fer à cheval. Autre lieu de tournage, du célèbre film The Blue Lagoon cette fois, vous aurez l’opportunité d’explorer les eaux mystèrieuses de la grotte Sawa-i-Lau et de faire du snorkelling dans les récifs fréquentés par les raies manta, aussi surnommées « diables des mers ». Atteignant jusqu’à neuf mètres d’envergure, ces drôles de bêtes vous donneront des frissons. Mais ne vous inquiétez pas, bien qu’elles soient imposantes, ces raies sont paisibles et tout à fait inoffensives. Nombreux coraux, tortues de mer et raies manta. Nadi îles Yasawa : Awesome AdventuresFidji (675 0499 ; www.awesomefiji.com). Cette compagnie gérée par les mêmes propriétaires que South Sea Cruises dessert tous les complexes hôteliers des îles Yasawa avec son Yasawa Flyer, un grand catamaran de couleur jaune vif. Confortable, il est équipé de toilettes et d’un comptoir vendant des snacks. On sent tout de même la houle par temps agité.Ile Kadavu : sortir des sentiers battus, l’eco-tourisme (aussi appelé tourisme responsable), ce qui vous permet de visiter tout en établissant un contact privilégié avec la population locale. L’est de l’île est bordée par la quatrième plus grande barrière de corail du monde, habitée par les raies manta et une diversité incroyable de poissons.Ile de Mana: zones de snorkeling peuplées par des colonies de poissons multicolores. Facilement accessibles depuis la plage.
Perso j’avoue qu’on a décidé d’opter pour la facilité (mais notre objectif est pour une fois de clairement se poser pour se reposer) : aller dans un resort au sud de l’île principale sur la Coral Coast et profiter. Une copine (beaucoup plus jeune et sans enfant) y va en juillet, elle a opté pour ralier Beachcomber, île de fête en face de Nadi
Bonjour ymae,
Merci bien pour les précisions. Salutations.
j aimerais bien avoir ton retour
cdlt