Mon conjoint et moi-même aimerions partir aux maldives l’année prochaine (2015) pour une dizaine de jours.
Notre recherchons un hôtel de gamme moyenne + (4 étoiles) proposant un beau House reef afin de pouvoir pratiquer le snorkeling et également une superbe plage.
Nous hésitons entre le Filitheyo et le Olhuveli. Pourriez-vous nous aider à choisir entre les deux ou également nous proposer des hôtels dans la même gamme tarifaire proposant ce que nous recherchons ?
De plus nous hésitons entre demi pension et pension complète. Nous ne mangeons que très peu le midi au vu des buffets proposés au petit déjeuner mais j’ai lu sur plusieurs forums que le prix des salades sandwiches etc était très chers et que la pension complète était intéressante…
En vous remerciant par avance.
choupy2
Bonsoir
Si votre point le plus important est le snorkeling alors le filitheyo
J’ai fait les deux il y a quelques années et le snorkeling est le top au filitheyo rien d extraordinaire à olhuveli
Pour le fili nous étions en demi pension et n avons eu aucun regret quand à notre choix …si nous avions un petit creux nous allions au restaurant de la piscine et allions prendre un cocktail lors de l happy hour sans exploser notre budget
À votre disposition
Anonyme3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement au vu de tous ce que j’ai lu sur les différents forums le fili nous semble plus appréciable pour le snorkeling.
Au niveau nourriture les repas sont-ils bons ?
Avec quelle compagnie avez-vous voyagé ? Des recommandations ?
Merci beaucoup
Bonne soirée.
choupy4
Les repas sont sous forme de Buffet et à l époque les buffets été tjs bons avec un large choixPour notre part nous volons avec emirates excellente compagnie
Je suis actuellement aux Maldives et chaque visite est un pur bonheur
Bien à vous
reve-de-voyage5
Je ne suis pas allée au Filiteyo, mais d’après mes renseignements, je confirme les posts précédents. En particulier, il m’avait été conseillé de ne prendre que la demi pension afin de pouvoir déjeuner légèrement au snack autour de la piscine avec la vue mer : le restaurant est au centre de l’île, sans vue mer… La différence de prix entre la pension complète et la demi pension te permet de te restaurer sans mégoter le midi et en restant gagnant.
Les chambres sont vieillotes mais les sanitaires sont sympas. La nourriture y est prait-il excellente et la faune fait l’unanimité en snorkeling… Voilà ce qu’on m’en a dit!!
myriam606
Bonjour,
Pour avoir fait les deux, sans hésitation le FILITHEYO pour le snorkeling. Mais l’OLHUVELI est superbe pour d’autres raisons. Si vous voulez faire du snorkeling, le MADOOGALI est le plus beau récif que nous ayons vu aux Maldives. Petit resort simple mais parfait pour nous.
A votre disposition pour tous renseignements.
Cordialement.
Anonyme7
Bonjour et merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me dire quels sont les points que vous avez préfère à l’Olhuveli ?
Étiez vous partis avec un tour operateur ?
Merci beaucoup
Bonne journée.
myriam608
Bonjour Marine 3105,
A l’Olhuveli, nous étions en piloti. Le top. Room 112, je m’en souviens encore ! Nous avons beaucoup apprécié l’accueil chaleureux à notre arrivée. L’avantage c’est qu’il y a des grandes plages où l’on peut marcher en ayant de l’eau à mi-mollet, c’est magnifique. Le centre de plongée était top également. Le restaurant est très varié, il faut vraiment être difficile pour trouver à redire ! Il faut dire que c’était notre première fois aux Maldives, donc nous avons été emerveillés par tant de beauté. Mais question snorkeling, nous avons trouvé mieux ailleurs, il faut dire.
Nous étions partis via OOVATU, et depuis, nous partons toujours avec eux (Agence sur Paris, www.oovatu.com). Ils nous connaissent bien maintenant, et savent ce que nous souhaitons. Nous avons pu voler sur différentes compagnies, mais c’est avec OMAN AIR que nous avons été les plus satisfaits. Voila en quelques mots. N’hésitez pas si vous avez d’autres questoins. Cordialement.
sandra359
Pour Marine3105,
Nous avons séjourné au Filitheyo en mai dernier. Tout à fait d’accord avec les réponses déjà données, c’est super pour le snorkeling !
Les petit-déjeuner et diners sont extra. De plus ils proposent des sushi tous les soirs, avis aux amateurs !
Nous étions en 1/2 pension, c’était une bonne formule car nous allions de temps en temps au resto proche de la piscine pour le midi en cas de petit creux. En plus, la vue donne sur la mer, contrairement au resto principal à l’intérieur de l’ile.
Si vous aimez les belles plages de sable fin, je vous conseille de réserver une chambre, Deluxe et non pas Supérieur. (n°5 à n°21). Ce n’est pas de ce coté que se trouve le tombant, mais la plage est très belle et on est un peu plus isolé (moins de bungalow, ils ne sont d’ailleurs pas jumelés, contrairement au supérieurs). Par contre, je déconseille les pilotis : le fort surcout ne se justifie pas et l’accès à la mer n’y est pas toujours super évident (corail).
Anonyme10
Bonjour à tous !
Merci vivement pour vos réponses très constructives qui vont nous aider à faire notre choix !!
J’ai encore quelques questions, pour ceux qui étaient en demi-pension combien de budget faut il prévoir raisonnablement en comptant les boissons, cocktails de temps en temps et quelques snack le midi ?
Nous envisageons de partir avec Emirates, certains d’entre vous ont-ils voyages sur cette compagnie ? Si oui, votre avis ?
Conseillez-vous de réserver soit même l’hôtel et l’avion ou de passe par un tour operateur (Exotismes, kuoni …) ?
Merci beaucoup !
Bonne journée
Marine
myriam6011
Bonjour Marine,
Nous partons également en Mars 2015 pour notre 4e séjour aux Maldives. Nous avons fait l’Olhuveli et le Filitheyo. Mais le plus beau récif était au Madoogali. Petit resort d’une cinquantaine de chambres, calme et magnifique. Tout dépend de ce que vous recherchez. Nous partons à chaque fois en demi-pension, et trouvons que cela est largement suffisant. Pour les cocktails, nous avons essayé un différent chaque soir (histoire de tester la carte !!!) mais c’est vrai qu’il faut prévoir un budget. Avec un soin spa, nous dépensons en moyenne environ 600 à 700 $ à chaque séjour en frais “annexes”. Nous partons toujours avec un tour opérateur. Raison de simplicité tout d’abord et de coût ensuite. Nous partons avec OOVATU et avons été satisfaits à chaque fois. Demandez Julie de notre part (Myriam et Dany) !!! A bientôt. Cordialement.
myriam6012
Marine,
J’ai oublié de répondre à votre question concernant la compagnie aérienne. Nous avons beaucoup apprécié OMAN AIR, mais ils ont changé leurs horaires de retour, et on perd plus de temps à l’escale. Donc nous revenons vers EMIRATES, qui nous convient très bien (escale courte à Dubai et pas de perte de temps). Ils font des départs tous les jours de CDG en vol de nuit et un départ de Malé (pour le retour) en toute fin de journée (pour profiter un max !).
Voili voilou !
Bien cordialement
sandra3513
Concernant la compagnie aérienne, nous n’avons jamais testé Emirates, ce doit être impeccable : sa réputation n’est plus à faire !
Nous avons pris Etihad en 2013 et Oman air en 2014 pour nous rendre aux Maldives. Nous avons préféré Oman Air, petite compagnie sans prétention, mais super efficace et de qualité. Concernant Etihad, meme si nous avons volé avec eux à plusieurs reprises, nous avons toujours eu des “soucis”, tel que le brouillard à Abu Dhabi qui a retardé de 4h notre vol et qui a failli nous faire louper le dernier hydravion à Malé, Pas plus tard que la semaine dernière, on nous a fait loupé notre correspondance du vol vers Paris et nous ont obligé à prendre le vol suivant (bizarre, on a vu à notre retour que l’avion en question a finalement décollé avec + d’une heure de retard…)
Bref, en qualité-prix, j’ai préféré Oman Air. Par contre, en lisant un post ci-dessus, j’ai cru comprendre que les correspondances ne sont plus idéales ? Pour info, il y a aussi Qatar Airways qui est pas mal.
Pour les suppléments repas : la bouteille d’eau : 4$, la bière environ 8$?, pour les déjeuners : excellente pizza pour 12$, plateau de sushis/sashimis à 9.5$. En revanche, certains plats ne sont pas bons marchés comme la tomate/mozza à 15$…, normal car ce n’est pas du local, mieux vaut profiter des produits locaux comme les poissons ou les fruits ! On n’a pas pris de cocktails, donc pas trop d’idée sur le tarif, mais vu le prix de la bière, ce ne doit pas être donné !
Je vous conseille de réserver via un tour-opérateur, cela permet d’avoir un package qui permet d’avoir un seul interlocuteur local en cas de contretemps ! Il arrive meme que certaines brochures font des offres “nuits” offertes.