si ce n’étais pas le cas, il y a des servietes de plages dans une armoire en libre service au bord de la terrasse de la piscine.
pour le snorkling, il y a 7 sortie autour de l’ile … tout est trés beau , c’était la raison de mon choix pour cette ile.
pour ce qui est de savoir quelle sortie prendre c’est assez facile il faut faire en fonction des courants … qui comme en france changent !!!
donc première solution … tu regardes dans quel sens vont les gens qui sont déjà dans l’eau. sinon , tu sors à une sortie et tu regardes , si là ou tu veux aller , tu es à contre courant … tu re-rentre , retourne à la plage , marche sur la plage vers l’autre sortie et tu pars ensuite à la nage dans l’autre sens . Surtout ne force pas à contre-courant !!!
les plus beaux coins sont :
-
A l’interieur du reef justement en face des beach villa un superbe jardin de corail entre les sorties 2 et 3
-
à l’exterieur entre les sorties 5 et 7
-
en face les pilotis c’est moins bien et un peu long
mais bon en sept jours vous aurez le temps de tout faire et plusieurs fois !!!
pour la clé , vous pouvez la reposer à l’accueil ou bien la mettre au bracelet de la montre par exemple. je n’ai jamais laissé ouvert , mais je ne pense pas qu’il y ait le moindre problème non plus.
pour les pourboires …
c’est diverse et surtout en fonction de la qualité du service…
-j’ai laissé 2 fois 5$ pour le transport de nos valises au bungalow (bon c’est bien payé)
voilà … j’ai discuté avec celui du resto sur leur condition de travail, il ne se plaigne pas … mais bon, le pourboire est trés important pour eux.
dernieres infos …
-
trés peu de francais sur l’ile , et principalement des allemands … donc c’est allemand ou anglais pour parler.
-
le club de pongée tenu par Oly et Sigy est top !!! pro comme j’ai jamais vu …
seul bémol , un peu cher … mais ce serait dommage de ne pas y aller un peu.
le transfert en hydravion est trés sympa
voilà … si vous avez des questions ou si vous voulez quelques photos …
Je vous souhaite sinon un excellent voyage , je n’ai aucun doute sur votre satisfaction au retour, et sinon , venez me redonnez votre opinion sur ce site à votre retour.
Crème solaire indice 50 et un petit lycra pour éviter des coup de soleil à passer des heures sur le reef !
Philippe