Financièrement vaut il mieux louer une grande maison ou un emplacement camping en Corse?

Forum Corse

voilà on est 7 adultes et 4 enfants on souhaitait se payer des vacances dans une grande maison à plusieurs car on s’était dit que financièrement on s’y retrouverait et cela pourrait être sympa… jusqu’à quelque clics où j’ai l’impression que c’est irréalisable à la vue des tarifs des locations !
sachant que l’on aura dejà les frais d’essence + autoroute+ ferry
on a pas de villes de préférences juste un coin sympa au bord de la mer
niveau date sans doute fin juin ou juillet / aout pas trop le choix
je me demande si cela serait pas plus rentable de partir en couple avec notre enfant dans un camping ???

nous on a louer pour 7 personnes dans une maison cela nous reviens pareil en prix que seulement a 3 dans un mobilhomme sauf que c’est une maison avec jardin… par contre faut bien s’entendre a plusieurs…

cordialement,

où avez vous trouvez cette maison ? sur abritel ??
si ce n’est pas indiscret pouvez vous m’en dire plus ?
pour avoir une idée de budget,
prix de la location, lieu, période, ferry ou avion, prix du trajet,

merci merci !!

est ce que cette région vous avez plu ?

on ne connait pas du tout la corse du coup on visé plutôt vers ajaccio pour centrer nos déplacements

Bonjour,

Pour les locations, faites vite pour en trouver une. Les meilleures sont déjà louées depuis l’année passée. Vous pouvez consulter les sites gîtes de france, amivac ou abritel. Je trouve que le site homelidays est particulièrement bien fait.

Ajaccio ne m’a pas trop attiré. J’ai bien aimé la région de Bonifacio et la Balagne où les locations sont un peu moins onéreuses que le sud.

Essayez de voir à Ile Rousse, Corbara, Santa Reparata, Monticello, un peu plus éloigné Feliceto, Speluncato, Aregno etc…

Vous pourrez également aller à la rivière. En principe les enfants aiment beaucoup.

Bonnes recherches

qu’en pensez vous ? est ce un bon plan ? avec 4 chambres à cargese

Bonsoir,

Effectivement à première vue le prix semble tout à fait correct. Cargèse c’était très beau, en plus près des calanques de Piana, les gorges de la Spelunca. Très sympa

alors on y est pas encore allé a Corbara on y va en juillet, nous ont paye 2500 euros pour 15 jours, maison de 115m2, 3 chambres, 2 sdb. Nous ca va faire la 3eme fois qu’on y va. Moi non plus ajjaccio pas trop aimé.

la 1ere fois a Sagone, le coin est pas mal car pres de porto, scandola, piana…

et la 2eme fois Solenzara, tres bien aussi car bcp de belles plages et aussi pres de la montagne:aiguilles de bavella a 1/2 heure environ, rivieres, activités de montagne…

dans tous les cas il faut bouger, nous on visite, on roule bcp

il est clair que c’est plus cher en aout et il y a surtout beaucoup plus de monde a partir du 1er aout

dans le sud belles plages mais trop de monde par rapport au nord, en tout pour nous. Solenzara est tres bien car c’est pas loin des plages de porto vecchio, bonifacio, pour la journée.

De solenzara on a fait aussi corte, Zonza, foret de l’ospedale, le centre de la corse aussi

en fait a solenzara on est bien placé pour faire pas mal de balade variée…

voila j’espere que ma reponse vous vconvient,

PS: nous on retournera sur Solenzra lors de prochaines vacances

cette année nous allons sur Corbara car nous n’avons pas fait ce coin là

cordialement,

Bonsoir,

Je crois que nous avions déjà échanger quelques discussions. Vous verrez vous aller beaucoup vous plaire en Balagne. Tout est magnifique, les villages authentiques, les rivières limpides, les restos très sympa. Bref c’est la détente et la belle vie ,

j’ai vraiment hatte d’y etre!!!

Sujets suggérés

Services voyage