Firenze Card et réservations visites de Musées

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Mon ami et moi partons pour 4 jours à Florence le 14 août ( donc en fin de semaine). Je m’aperçois que pour visiter les musées les plus connus ( Galeries des Offices etc…) il faut réserver un horaire.
Et, pour réserver un horaire, il faut acheter un ticket or nous allons acheter le Firenze Card qui donne accès à tous les musées.
Donc, comment faire pour réserver un créneau de visite pour un musée ( sur le site de chaque musée) , sans acheter le billet ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,
Je viens aux nouvelles suite à votre post. Sur le site de réservation, la Firenz card n’est plus disponible. Comment avez-vous fait ? Réserver chaque musée séparément ?
Merci de vos retours
Amicalement,
Christine

Bonjour,

Je viens de lire votre messsge et j’espère que vous n’êtes pas déjà parti !
En fait, c’est en appelant directement en Italie avant mon départ que j’ai appris que le pass ne fonction plus depuis la crise du Covid.
Sachant que les entrées aux (nombreux !) musées de Florence sont chères ( plus les réservations), le coût est le double qu’avec le pass ( 85€).
Il n’y a malheureusement pas d’autres solutions que de régler les billets musées par musées…
Coût conséquent, il faut le prévoir dans le budget.
Les réservations ( pour 2 personnes), en ligne pour le

• Musée des Offices et la Galleria dell Academia :110€.
  • El Duomo + Bapristere+ le Campanile (50€ pour deux).
  • Le Palais Pitti+ les jardins Boboli : 64€ ( pour deux) en réservant au guichet du Palais Pitti.
    Le jardin était un peu négligé …pas grand chose à voir.

Je n’ai pu réserver ( 5 jours à l’avance quand même), pour la coupole de Brunelleschi: tout était complet.
Armez vous de patience pour les musées et les sites en général, car il y a un monde fou !
Nous sommes repassés 4 fois en 3 jours devant la Cathédrale a des heures différentes pour tenter de rentrer, peine perdue: l’entrée est gratuite, d’où le monde.

Florence est néanmoins une très belle ville!

Bon voyage !

Merci beaucoup Hécate pour toutes ces informations. J’ai vu que les prix des musées sont très élevés. Les 2 à 4 euros de frais de réservation s’ajoutent systématiquement ?

Sur le site, ils proposent un billet combiné Offices - Pitti - Boboli pour 38e, valable 5 jours, mais avec réservation d’un créneau. Avez vous pu en profiter ? Je comprends que les jardins Boboli ne sont pas indipensables d’après vous !
Merci beaucoup pour les informations sur le Dôme, nous réserverons avant d’arriver (nous partons en septembre). Par contre, je n’ai pas trouvé l’entrée gratuite sur le site, le seul que j’ai trouvé le propose à 20euros !

Merci encore !
Amicalement
Christine

Vous devez vous trompez pour le prix payer de la gallerie Academia et des offices . Sur les sites officiels ont a 16€ + 24€ soit pour deux 80€

Sinon oui le surplus du coût des visites est à prendre en considération

Bonjour Chrit,

Le mieux est de vous y prendre à l’avance, comme vous le faites.
Concernant la réservation en ligne, si vous parvenez à trouver des places sur le site officiel, à priori, ils n’ajoutent pas un coût pour la réservation.
Je m’y suis prise un peu tard pour réserver les places ( 5 jours avant le départ), et il n’y avait plus de places sur le site officiel pour les Office et la galerie della Academia.
J’ai donc du passer par une plateforme qui prend bien sur une ( grosse comm!).

Mais 38€ pour les Offices, Pitti et Boboli: n’hésitez pas ! Moi, j’ai adoré les jardins, j’ai été un peu déçu par Boboli, mais c’est une petite balade sympa, tout de même.
Par ailleurs, comme indiqué plus haut : j’ai pu réserver pour
le Bapistere+ Musée, + le campanile : 50€ pour deux.
En revanche, il faut effectivement choisir un créneau horaire, ce qui est un peu contraignant, sachant que les meilleurs horaires ( tôt le matin et en tout début d’après midi), sont très vite réservés.

Concernant le Dôme de Brunelleschi, l’entrée est payante, mais ( 5 jours à l’avance), je n’ai pas trouvé de place.
D’après le Routard, la visite de la Carhedrale, elle, est gratuite, d’où peut être la foule incessante, quelle que soit l’heure.
S’attendre à faire la queue au moins 1h ( en plein soleil :-)…

Petit conseil également, si vous souhaitez faire un bon repas le soir, les bonnes adresses sont prises d’assault. Il faut donc, là aussi…réserver avec un créneau horaire !

Mais en dehors de toutes ces réservations qu’il faut gérer, c’est une très belle ville !
Bon voyage !

Bonjour pes6210,

Merci pour votre message.
Effectivement, j’aurais du indiquer dans mon commentaire, qu’ayant réservé les billets trop tard ( 5 jours avant le départ, quand même), il n’y avait plus de place sur 3 jours d’affilée, pour les Offices et le Musée de l’Accademia.
J’ai donc été contrainte de passer par une plate-forme, qui a bien entendu, pris sa commission ( en gros 10€ de plus par personne par rapport à votre tarif).
mais c’était ça, où nous ne pouvions rien réserver sur les jours où nous étions sur place.
Vous avez, cependant, tout à fait raison d’indiquer que sur le site officiel, les billets sont un peu moins chers.

Bonne journée :slight_smile:

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! J’ai hâte !

bonjour, je viens de relancer le sujet car je vais sur les sites de réservation officiel (cf GDR) et je n’accède à aucune date (pour dans 3 semaines) …y a t’il un bug?
sinon, par quelle plateforme ëtes vous passés?
merci de votre aide !
cordialement

La firenza card n’est pas disponible en cette periode de pandemie , il faut donc tout acheter séparement.

Sur ce lien tu trouveras tout les site a visiter à florence avec le site officiel pour reserver des billets : http://www.firenzecard.it/fr/musei

Si vous ne pouvez pas choisir de date essayer avec un autre navigateur

Merci ! Je viens de regarder mais je n’y trouve pas la réservation pour monter à la coupole du Duomo …est- ce qu’on peut aller au baptistère et au campanile…?
cordialement
mpi

si vous avez des problemes de recherches de dates essayer avec un autre navigateur

c’est normal ce n’est pas sur ce site internet ( pas pris en compte dans la firenza card)

Pour le duomo ca se passe ici : Biglietti L'Opera di Santa Maria del Fiore | Duomo Firenze

A savoir que le baptistere a tres peu de jour d’ouverture ( voir aucun) et que la visite de l’interieur du Duomo est gratuite sans ticket.

Sur mon intervention sur la baptistere j’ai peux etre était trop categorique puisque visiblement il existe des billets musée du duomo + baptistere

Comment on fait pour editer un message sur ce forum ?

Hey! Merci .J’ai effectivement essayé avec un autre navigateur et ça fonctionne , j’ai désormais accès aux dates . Encore un grand merci !!
Cordialement.
Mpi

webshop (b-ticket.com)
Musei Civici Fiorentini (comune.fi.it)
Tickets for The Opera di Santa Maria del Fiore| Florence Cathedral - Buy online the tickets for the museum of the Dome of Florence (skiperformance.com)

Voici les sites où l’on peut réserver les tickets, fin septembre vous n’aurez peut-être pas besoin de réserver ??
Comme je vous disais dans votre post sur le Duomo, votre problème vient peut-être de votre navigateur internet ??
Cordialement
Christine

Bonjour,

le Bapistere+ Musée, + le campanile : 50€ pour deux cette offre là vous l avez trouvé où sur quel site?
Ça vaut le détour alors ?

Avez vous trouver à visiter le duomo?

Merci

bonjour
je ne vois rien sur le site de firenze card qui dit que c’est suspendu

quelquún a-t-il essaye recemment?

Bonsoir, nous étions à Florence il y a le mois dernier, nous sommes revenus le 25 septembre.
La firenze card n’est plus active actuellement, il faut donc réserver vos visites directement sur les sites correspondants aux visites que vous souhaitez effectuer.
Cela revient bien sûr plus cher.
Si vous souhaitez de plus amples renseignements , n’hésitez pas .
Cordialement.
Mpi

ok merci et j’ai vu au moment d’essayer de payer sur le site que c’etait suspendu.

Bonjour,

Je pars lundi prochain pour 4 jours et je comptais prendre la Firenze Card mais je n’arrive pas à savoir si cela est toujours suspendu… Pourriez vous me dire ce qu’il en est ?

Merci beaucoup !!

Bonjour DeborahW,

Il semble qu’elle soit toujours suspendue à ce jour. Je me posais la même question car nous partons à Florence le 28 février pour 4 jours également.

Par contre je serais ravie très intéressée d’avoir votre retour sur votre séjour à Florence car une question me turlupine : faut-il VRAIMENT réserver à l’avance l’entrée aux musées (l’Accademia, musée des Offices, Bargello, etc. sont ceux qui nous intéressent particulièrement) et l’accès à la coupole et au campanile (pas sûr qu’on les fera si je ne suis pas sûre de pouvoir faire des pauses régulièrement avec toutes ces marches à monter !).
J’ai déjà fait quelques recherches pour préparer au mieux notre séjour.

Je vous souhaite un agréable séjour et j’espère que vous viendrez partager votre expérience à votre retour.

Belle journée à vous.
Cat

Bonsoir,

Quel dommage que la carte ne soit plus dispo ! Je pense que je vais réserver les principaux musées/lieux incontournables pour être sure de pouvoir y aller et faire au feeling pour le reste.

Je vous tiendrai au courant de l’attente et du besoin (ou pas) de réserver à l’avance !

Bonsoir, je vous conseille de réserver au minimum les gros musées car il peut y avoir énormément de temps d’attente…lorsque vous réservez vous choisissez un créneau horaire. Sinon vous allez à la billetterie et il peut n’y avoir de place que pour le lendemain par exemple…
Cordialement et bon voyage !

Attention aussi , très longue queue pour accéder au Duomo même si l’entrée est gratuite , avec les mesures sanitaires il y a un quota de visiteurs autorisés…arrivés à 9h nous avons fait 1h de queue ! Et ne pas manquer derrière le Duomo , l’opéra del duomo (le musée du Duomo) magnifique! .
Cordialement

Bonjour,

Merci pour ces précieux conseils. L’expérience des voyageurs est toujours très intéresssante. C’est pourquoi j’en ferai de même dès mon retour.
Je crois avoir vu que vous étiez à Florence en septembre dernier. J’ose espérer que l’affluence dans la ville sera peut-être moindre en cette fin du mois de février/début mars.
Selon vous, la montée au dôme et au campanile vaut-elle vraiment le coup ? Si la rasion principale est la vue panoramique qu’ils proposent, ne peut-on pas se contenter de celle à partir de la Piazzale Michelangelo ? Ce qui m’effraie et me gêne c’est le nombre de marches à gravir, surtout si la montée est étroite (je ne me rends pas compte) et que les pauses sont impossibles sans gêner les autres visiteurs.

Belle journée !

Bonjour on a adoré la montée au Duomo car on est très proches des mosaïques de la coupole et la mosaique du sol c’est réellement magnifique …là pas de montée sans réservation.
Et vous avez la vue plus haut mais l’intérêt c’est surtout le plafond ! Pour la montée on montait tranquillement vous pouvez faire des pauses .La montée se fait en 2 temps :

1. On va au dôme on fait le tour puis
  2. 2eme escalier qui monte vers l’extérieur pour la vue . Comme on passe beaucoup de temps à regarder le plafond on reprend son souffle tranquillement.
    Pour la campanile qu’on a fait après ça fait un peu “redite” …j’ai trouvé la montée plus pénible…après on venait de faire le duomo et sa coupole puis le magnifique musée "opéra du duomo " donc on en avait déjà plein les mollets …
    Quant à la fréquentation en pleine pandémie ce n’était pas très chargé en fréquentation mais malgré tout grosse queue à l’extérieur malgré la réservation pour la montée…cordialement
    D’habitude je publie un commentaire sur le forum mais là manque de temps.
    Pour info nous avons plus de 60ans .

Merci mpi, très instructif votre commentaire ! Il nous pousse à faire cette montée vers le dôme (nous avons la cinquantaine, sommes “assez” en forme mais ayant été opérée “récemment”, je préfère m’informer sur les possibilités de faire des pauses sans gêner la montée des autres visiteurs, vous me comprendrez).
Belle journée à vous !

Bonjour DeborahW,

Je viens aux nouvelles en espérant que votre séjour à Florence s’est bien passé. J’espère que vous aurez le temps de partager votre expérience avant notre départ lundi matin.
Vous savez, ce qui m’interroge c’est de savoir si je doi vraiment réserver les visites et musées sur internet avant notre arrivée ou pas. Voici les sites qui nous intéresseraient :

• Montée au dôme
  • Baptistère de San Giovanni
  • Campanile de Giotto
  • l’Accademia
  • Musée des Offices
  • Palazzo Vecchio
  • Palazzo Pitti
  • Musée du Bargello
  • Chapelle des Médicis
  • Paalzzo Davanzati

Merci infiniment pour votre retour, si vous en avez le temps.
Belle journée à vous !
Cat

Bonjour,

Notre séjour s’est très bien passé et nous avons eu une météo parfaite ! Florence est une ville magnifique, vous allez adorer ! Nous avions réservé une grande partie des visites en avance mais ce n’était pas vraiment nécessaire au mois de février. Les touristes sont sûrement moins nombreux qu’en été. Nous aurions vraiment pu réserver sur place et avoir peut être plus de liberté dans notre organisation ! Bon voyage :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Notre séjour s’est très bien passé et nous avons eu une météo parfaite ! Florence est une ville magnifique, vous allez adorer ! Nous avions réservé une grande partie des visites en avance mais ce n’était pas vraiment nécessaire au mois de février. Les touristes sont sûrement moins nombreux qu’en été. Nous aurions vraiment pu réserver sur place et avoir peut être plus de liberté dans notre organisation ! Bon voyage :] (/citation]

Merci beaucoup pour ce retour. J’espère aussi avoir une météo clémente.
Cat

[quote]
Bonjour,

Notre séjour s’est très bien passé et nous avons eu une météo parfaite ! Florence est une ville magnifique, vous allez adorer ! Nous avions réservé une grande partie des visites en avance mais ce n’était pas vraiment nécessaire au mois de février. Les touristes sont sûrement moins nombreux qu’en été. Nous aurions vraiment pu réserver sur place et avoir peut être plus de liberté dans notre organisation ! Bon voyage :] (/citation]

Bonjour,

J’avais visité Florence l’été dernier sans rien réserver , il faut arriver tôt, le flot des touristes commence à arriver vers 10h00 ( des fois il y a moins de monde dans l’après midi mais personnellement pour des visites longues je préfère les faire le matin ) .
Aux Offices , sans réserver j’avais attendu un peu mais ceux qui avaient réservé devaient aussi attendre puisque plusieurs personnes avaient réservé l’entrée à la même heure .

Actuellement il n’y a pas les hordes de touristes d’avant la pandémie , il n’y a pas de touristes asiatiques ( très nombreux avant le covid ) , il y a très peu de touristes américains , les Britanniques commencent à revenir ( ils ont moins de restrictions à l’aller et au retour ) , la plupart des touristes sont Européens mais ils ne compensent pas l’absence des Asiatiques.

Exemple de facilité d’accès aux sites touristiques : mercredi dernier j’étais à Rome , vers midi j’avais fini de visiter la Basilique Saint Pierre et à un guichet à côté de la Basilique j’ai réservé l’entrée des musées du Vatican pour le lendemain 9h30 et j’aurais pu économiser les 4 euros de la réservation puisqu’il y avait une file d’attente pour ceux qui n’avaient pas réservé leur billet ( avec peu de monde ) , ils attendent juste un peu plus que ceux qui ont réservé .

Perso , je n’aime pas tout réserver des jours à l’avance , j’aime bien improviser et en ce moment c’est possible en Italie , mais il est vrai que je pars pour au moins 15 jours donc c’est plus facile que quand on part pour 3 ou 4 jours .

Pour compléter : attention si les Italiens sont en vacances ( Pâques par exemple ) il peut y avoir plus de monde !

Merci tul pour ces infos.
Je suis assez d’accord avec vous mais Florence est une première pour nous, et nous ne voyageons pas beaucoup donc c’est la raison de mes préoccupations. Quand on ne connait on fait appel aux voyageurs plus aguerris qui de par leurs expériences peuvent conseiller les plus “novices”
Le départ est proche (lundi) donc si vous avez de bonnes adresses de restaurants et de bars à cocktails avec un joli cadre, je suis preneuse.
Autre question : nous serons à pied pour notre séjour, et allons sortir au restaurant pour diner. Y a t-il des quartiers/rues moins “safe” que d’autres à Florence ?
Notre hôtel se trouve tout près du Duomo et j’ai vu qu’il y avait de l’autre côté de l’Arno des restaurants recommandés apparemment. Pensez-vous que ce soit faisable à pieds après le dîner ?
Bonne soirée !

Cat

Bonjour,

Je comprends vos préoccupations , on se demande toujours s’il faut réserver en avance ou pas , surtout dans les villes très touristiques.

Je n’ai pas d’adresse de restos , avant d’arriver à Florence j’avais bien profité de la gastronomie en Émilie Romagne et à Florence je n’avais pas trop cherché , j’allais dans des restaurants proches des sites touristiques et c’était plutôt médiocre .

Peut-être en ouvrant une discussion sur ce sujet du le Forumvous aurez des réponses , sinon en tapant sur Google " Florence : restos proches du Duomo " vous avez plusieurs restos et plusieurs avis .

Pour la sécurité vous pouvez demander à votre hôtel si vous pouvez revenir à pied ou s’il vaut mieux prendre un taxi .

S’il fait beau ne manquez pas d’aller sur les hauteurs , il y a une belle église dont le nom m’échappe ( mais elle est dans tous les guides et on en parle sur ce forum ) avec une très belle vue sur Florence.

Bon voyage !

Voici 2 adresses que j’ai relevées sur un site bien connu

Demetra Hostaria
Via della Vigna Vecchia 23, 50122, Florence ItalieFattoria Rossi Firenze
ItalienneMéditerranéenneEuropéenne
Piazza De’ Davanzati 3 R, 50123, Florence Italie+39 055 088 2688

Il est également conseillé de manger sur le marché San Lorenzo, il semblerait que ce soit très typique.

Merci ! C’est noté.
Quant à l’église sur les hauteurs, vous devez parler de San Miniato Al Monte. La visite est prévue. Merci.
Cat

Merci beaucoup. Je vais regarder ça de plus près.
Cordialement,
Cat

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos nombreux partages. Une question, je ne trouve pas d’info ou de commentaires sur le routard et les forums sur le “Florence city pass” . Je l’avais pris pour Rome ou dans d’autres pays et ça me semblait un bon compromis. Des avis ? Des personnes qui l’ont utilisé ? Dans le guide, ils ne conseillent que d’aller sur le site officiel mais avec une combominaison assez réduite de visites.
Merci d’avance pour vos réponses. Nous partons dans 10 jours. Merci !

Sujets suggérés

Services voyage