Florence avec mon chien

Forum Florence, Toscane

Bonjour à tous,

Je viens demander quelques conseils à vous autres amis voyageurs concernant le voyage avec un chien.

J’ai déjà pas mal voyagé de part le monde mais c’était sans mon chien car je ne me vois pas le laisser dans une soute d’un avion…
Cette année, j’envisage une destination que j’ai déjà faite autrefois avec une amie : Florence.
En effet, je vais certaienemnt partir 3-4 jours (en avril ou mai) avec mes parents en voiture et donc amener mon chien avec nous (c’est un chien de petite taille). Pour ce qui est de la partie véto etc. je gère (vaccin contre la rage, puce et carnet de santé à checker).
.
Ce que j’aimerai savoir c’est : si certains d’entres vous ont séjourné en hôtel ou appartement à Florence, et si oui lesquels me conseillerez-vous ?
Nous avions déjà fait cela il y a quelques années en Espagne, et c’était avec mon premier chien à l’époque, mais nous étions logés chez de la famille, donc la question ne se posait pas.

Autre point à tenir en compte, c’est qu’il faut que l’hôtel ait des places de parking pour que nous puissons laisser la voiture pendant notre séjour, et aller dans le centre en bus (la voiture ne nous servira que pour le voyage France -> Florence).

J’ai commencé à regarder sur le net, et j’ai vu qu’il y avait des chaines comme les B&B qui ont parking et acceptent les animaux de compagnie…

Tous vos conseils sont les bienvenus, en vous remerciant par avance.
Bonne journée !

sur les sites de reservation ( booking par exemple ) , il est indiqué si les chiens sont acceptés et si l’hôtel dispose d’un parking privé

Bonjour,

Merci pour votre réponse, c’est la première chose que j’ai regardé (les sites trip advisor, booking, air bnb etc.) pas de souci là-dessus.
Mais j’aurai aimé savoir si certain en avait fait (hotel ou location d’appart) lesquels me sont bien, avoir quelques adresses déjà.

Merci et bonne année à vous.

Sujets suggérés

Services voyage