Fonctionnement bus Madère

Forum Madère

Bonjour
Nous décidons de venir à Madére au mois avril pour quelques rando,mais je voulais avoir quelques renseignements sur les arrêt de bus.Nous aurons une voiture pour nous mettre a l’arrivée des ballades puis nous prendrons le bus pour nous rendre au départ de la rando part contre j’ai des site qui m’indique des lignes de bus mais sur ces site il me demande le"code" de l’arrêt ou pourrait-ton trouver la liste des arrêt avec les codes pour que je puisse récuperer les horaires de passage .
Merci d’avance

Bonsoir à Tous.
Voici les plus grandes compagnies de bus public de l’île de Madère.
Ils vous donneront les arrêts, les prix, les parcours etc….

Bus pour l’ouest de Madère
http://www.rodoeste.pt/horarios.html

Bus pour la ville de funchal

Bus pour l’est de Madère
www.sam.pt

Besoin d’aide, n’hésitez surtout pas !..Madère, ma passion, natif de Madère, FORCEMENT !
Nelson

Bonsoir Nelson, puis-je vous poser une question concernant notre séjours dans le Nord de l’ile et les transports en commun.
Nous avons réservé à l’hotel Monte mare de Ponta Delgada en juin prochain. Nous souhaitons louer une voiture pour visiter en autonomie.
Vaut-il mieux louer la voiture par l’hotel en arrivant ou est il plus prudent de réserver avant notre départ une voiture de France (auto escape par ex) et la récupérer à FUNCHAL ? Mais je me demande s’il y a des transports en commun qui fassent le trajet plusieurs fois par jour entre Ponta Delgada et Funchal ? J’ai lu qu’il y avait une navette à l’hotel mais fait-elle le trajet tous les jours si peu de vacanciers dans le véhicule ? y a-t-il à votre connaissance des locations de voitures dans une localité proche de notre hotel (Sao Vicente par exemple?) qui nous éviteraient de passer par l’hôtel car le prix semble plus élevé en prenant une location à l’hôtel.
En dehors de ces questions de voiture j’ai déjà hâte de découvrir votre belle ile de Madere. Quand on voit les photos, ça fait rêver !
merci beaucoup pour votre aide et bonne soirée.

Bonsoir

Si vous êtes un peu routard, vous risquez de passer beaucoup de temps à attendre le bus et avoir une organisation ultra précise etc…Ponta Delgada est peu desservie en transport en commun. Le trajet en bus de Sao Vicente à Funchal va vous prendre limite plus 2 heures etc…

Alors, il faut prendre la voiture depuis l’aéroport. Vous gagnerez en temps, en argent et surtout en liberté ! INDISPENSABLE.

Peso : je prendrai directement à l’aéroport (6 à 7 agences Internationale en location voiture). 0 Ponta Delgado ou Sao Vicente, vous risquez de tomber sur des petites agences de location de voiture dont prix etcc………plus élevée !

A très bientôt
Nelson

bonjour Nelson
un grand merci pour votre réponse.
Comme nous avons réservé un soujours le transfer aeroport-hotel-aeroport est prévu dans le voyage. Si nous arrivons en soirée j’avoue que je préfére me la couler douce dans le bus et me laisser conduire que de récupérer la voiture et rouler de nuit en montagne sur une route que je ne connais pas. C’est pourquoi j’envisage de redescendre tranquillement deux jours aprés mon arrivée à l’hôtel pour récupérer la voiture à Funchal (et en profiter pour visiter la ville). J’ai vu que sur le site economy rent car, il proposait de nous déposer la voiture à SANTANA. De l’hotel ça serait bcp moins loin que de retourner à Funchal et si les bus ne sont pas au rdv je pourrais prendre un taxi. Je vais me renseigner sur les tarifs que propose l’hotel pour 5 jours de location de voiture, même si c un peu plus cher ça nous évitera les galère des transport en commun pour récupérer et rapporter le véhicule. J’espère simplement que nous pourrons réserver à l’avance la voiture pour ne pas nous retrouver sans véhicule. Connaissez vous un peu l’hotel où nous partons ? Nous avons lu des critiques très négatives et d’autres très bien…alors nous partons en nous posant plein de questions mais nous ne sommes pas du genre à rester à l’hôtel toute la journée et le cadre à l’air vraiment grandiose. Quel est le climat sur Madere mi juin ? faut-il craindre la pluie quand nous sommes dans le nord de l’ile à cette période.
Encore 1000 mercis pour votre aide et bonne journée
Bien cordialement

pas de pluie sur Madere en juin mais risque d’averses parfois …sauf aléa météo … en altitude vous serez parfois dans les nuages …ça mouille un peu … pour l’auto si vous n’êtes pas sur Funchal, mieux vaut la prendre à l’aéroport …

Merci bcp pour vos précieux conseils. J’ai déjà hâte d’y être !
Bon week end

Bonsoir

Bonne idée de prendre la voiture à l’hôtel, vous serez plus tranquille !

L’hôtel, je ne connais pas. J’ai juste passé quelques fois devant l’hôtel pour aller çà la piscine de Ponta Delgado. En aout 2012, ma meilleure photo était celle de Ponta Delgado sur fond bleu .Elle est magnifique !

La météo change tellement vite à Madère ! C’est impressionnant mais un constat évidement, Nord plus nuageux et Sud davantage ensoleillé. Vous ne serez pas bien loin du soleil si le Nord est pluvieux, il vous restera de faire quelques 30km pour rejoindre la ville côtière de Ribeira Brava .

Bon choix !

A très bientôt

Nelson

Bonjour Nelson pourriez vous me donner des renseignements ou un site sur lequel me diriger pour les tarifs des location de scooter a Funchal je vous remercie d avance.

Bonsoir

Voici deux agences de locations de voitures et de moto/scooter .

http://www.futurorent.com/ http://www.magoscar.com/mrd_gb.html

Bonne visite

Nelson

bonjour
nous devons aller à madère fin mars à l’hotel monte mar et pouvons nous louer une voiture à l’hotel et y en a t-il toujours ?

Bonjour ,
mon avion attéri le 31 décembre à l’aéroport mais je n’arrive pas à trouver les horaires de la navette pour ce jour. Est-ce que tu sais si il y a des horaires spéciaux puisque que c’est un Samedi et que c’est le 31 décembre ?

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage