Fonctionnement des campings en pleine saison en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi même partons en vacances en Corse la deuxième et troisième semaine de juillet.
Nous avons découvert que les campings ne prenaient pas de réservation. J’ai vue sur ce forum que trouver un camping n’était pas trop compliqué.

Cependant, nous arrivons à 16h à Ajaccio, aurons nous du mal à trouver un camping sur les coups de 17/18h ? (savoir si il vaux mieux réserver un hotel pour la première nuit)

D’autre part, sur le fonctionnement des campings, une fois installé dans un camping, je suppose que nous y restons autant de temps que nous voulons ?

Merci d’avance pour vos réponses,

Romain

Bonjour,

Je ne peux pas vous dire s’il est possible de trouver de la place dans ces heures-ci, mais en générale, les campeurs partent en début de matinée.
Par contre une fois installé, vous pouvez au contraire rester tout le temps que vous le souhaitez. Je crois même que cela est préférable pour le gérant du camping, que le séjour dure.

Cordialment.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Ca me rassure, à vrai dire c’est la première fois que je part en pleine saison sans pouvoir réserver :).

Pour l’arriver vers 16h je vais attendre d’avoir d’autres avis, car un hotel ne coute pas le même prix que le camping.

Encore merci

Bonjour,

Vous trouverez toujours une place pour une tente dans un camping, du moment que c’est dans la limite des heures d’ouverture dudit camping.

Une année, nous étions arrivés à la tombée de la nuit et avions monté notre tente dans le camping avec les phares de la voiture :0)

Pas de souci et bon voyage en Corse.

Michèle.

Merci beaucoup pour votre réponse. Du coup nous allons faire ça, nous essayerons de trouver un camping en arrivant. Au pire des cas, une nuit dans la voiture ne nous tuera pas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage