Fonds blancs et dauphins en Martinique

Forum Martinique

Bonjour bonjour de Savoie !!!
tout d’abord merci pour votre site une vraie mine d’info !!!
mais je voudrais votre avis : nous venons en Martinique du 4 au 12 fev j’aimerais pouvoir faire avec mon mari les fonds blancs mais avec QUI ?? sur les forums on parle de Denis, mais contreversé parfois et d’autres fois encensé … ou sinon Hevé …
que faire ???
et je voudrais aussi voir les dauphins et petites plages isolées en catamaran, quelle serai la meileur compagnie rappot qualité/prix ???
nous seront à l’hôtel Karibéa Amyris ste Luce
en vous remerciant !!!
Karen

Bonjour,

Tout dépend ce que vous appelez les “fonds blancs” car il y en a en divers points donc avec différentes options…
Denis et Hervé ont des petits bateaux, cela plaît à certains et moins à d’autres…

Vous pouvez aussi envisager des solutions comme le kayak au Robert ou Delphis http://www.catamaran-martinique.com/index.php/fr/

Pour les dauphins, en catamaran, c’est limité:
Katamambo en journée complète - j’aime bien la multi-activités
Fiango http://fiango.over-blog.com/

Vous pouvez regarder ma liste de sites Internet aidants à la prépa d’un voyage pour d’autres idées…
http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_388.html

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour Karen, nous (2 couples) revenons d’une croisière dans les Caraïbes et avons fait escale en Martinique. Nous ne sommes pas prêt de l’oublier !!!
Une journée extraordinaire à faire absolument, c’est une journée (ou 1/2) en mer avec Mikael, un vrai bonheur entre amis … rencontre avec les dauphins, nager avec les tortues, plongée au tuba avec des milliers de poissons de toutes couleurs (matériel fourni), visite de la grotte aux chauves-souris, déjeuner sur une petite plage loin de la cohue des touristes, dégustation de noix de coco, mandarines … Vous organisez vous même votre journée.
Nous étions 4 personnes + Mikael et un de ses potes sur ce petit bateau qui peut en contenir quelque unes de plus, rien à voir avec les catamarans remplis de touristes.
2 couples d’amis sont rentrés ce 10 janvier avec le même enthousiasme.

E-mail : excursionbaladecaraibe@gmail.com
Tél : 0059 6696021482
PS : si vous le rencontrez, dites-lui que vous venez de la part des 4 belges du Costa Magica … punch gratuit garanti !!!

bonjour
Il y a deux ans nous avons fait l’excursion avec Dédé le pêcheur ; Nous avions choisi à la journée avec repas langouste sur un ilet (miam)
Avant ça visite de la côte et baptème du rhum sur une fond blanc (pas la baignoire de Josephine mais aussi joli) En payant un petit supplement il avait même accepté de nous conduire jusqu’'à un ilet pour voir les iguanes. Super journée pleine d erires et de bonne humeur et pour cloturer le tout arrêt à la cabane du pêcheur en fin de journée pour manger du gâteau à l’ananas et danser le zouk. comme on y retourne cette année on a prévu de refaire l’excursion avec lui.
Son site c’est Vauclin découverte
Bonnes vacances
Marcalamar

Merciiiiiii !!
j’ai l’impression que les 2 journées decrites ci dessus sont différentes
je me trompe ? Du coup je voudrais bien faire les 2
pouvez vous me donner une idée du prix et le contact de Dédé ?
merci beaucoup !!!

Bonjour
L’excursion avec Dedé le pécheur se fait entre le Vauclin et le François tandis que l’autre semble être au niveau des Anses d’Arlet.
Lors de notre précédent séjour, nous logions aux Anses d’arlet et nous avions fait aussi une balade dauphins avec masque tuba et grotte des chauves souris mais beaucoup moins complète que celle proposée par nos amis belges pour un prix à peine inferieur (j’ai trouvé une page Facebook qui semble étre celle de Mickael grâce au lien de l’adresse mail excursionbaladecaraibes
Le lien de Dédé est : www.vauclindecouverte.fr
tu vas y trouver le détail de la balade avec DD. Elle coûte 70 euros avec le repas langouste
Si ton budget te permet de faire les deux n’hésite pas une minute !!!
bonne recherche
marcalamar

Salut Karen,
Ce qui est super avec Mikael, c’est que tu organises ta journée (ou 1/2) comme il te sembles, d’aprés tes envies et ton budget. Exemple, si tu veux voir les dauphins, tu dois (parfois) partir plus loin en pleine mer, donc il faut allonger quelques euros de plus. Il y sûrement d’autres personnes sur ce forum qui veulent vivre la même expérience, si vous êtes 6 au lieu de 2, le prix sera moindre.
Perso, je me suis dit que je ne ferai pas cette expérience chaque année, donc nous en avons profités un max, on a payer 80 euros par personne pour la TOTALE.(on a même pêcher).Pour info, nous avons discuté sur notre bateau avec d’autres personnes qui avaient pris l’excursion via Costa, ils ont payés 159 €, n’ont pas vu la moitié de ce que nous avons vu et se sont retrouvés à 50 sur un catamaran … Fonce : je suis certain que tu ne regrettera pas !!!
N’oublie pas de réserver.
Bon amusement …

bonjour !Bbia
votre balade avec Mikael nous donne tres envie ! nous partons dimanche 22 fevrier et nous aimerions savoir ou nous devons prendre le bateau ! nous sommes en location a ste Luce .

merci pour ces précisions !

Bonjour
J’ai contacté Mikaël hier soir aprés ton message, il m’a dit qu’il allait y regarder mais le + simple serait de le contacter par mail en indiquant que c’est Frédéric (Belgique) qui t’a donné son adresse.
excursionbaladecaraibe@gmail.com
Attention qu’il est 5 heures de moins que chez nous…
Certain que vous n’allez pas le regretter.
Bonnes vacances et bonjour à Mikaël !!!

Bonjour,
Merci pour tous vos conseils

Est-ce que quelqu’un pourrait nous donner le lieu de départ de Mickael (et le nom de sa société pour trouver) ?

Olivier- départ le 20/04/15 :slight_smile:

Alors avez-vous testé cette ballade avec Mickael?

Bonjour voiçi les coordonnées
Contacte-le, il peux venir te chercher à différents endoits…

E-mail : excursionbaladecaraibe@gmail.com
Tél : 0059 6696021482

Je leur ai envoyer un mail mais ce sont des témoignages des retours que j’aimerai, car il y a tellement de possibilités pour faire ce type d’excursion.

Bonjour à tous,

De retour de Martinique ce jour, j’en profite pour vous signaler que beaucoup d’excursions sont complètes plusieurs jours à l’avance. (parfois plus d’1 semaine).
Si vous êtes fixé sur un prestataire, il faut prévoir de réserver avant le départ, sinon vous risquer de ne plus avoir de places disponibles pendant les dates votre séjour.
Si vous voulez réserver sur place, il vaut mieux s’y prendre en tout début de séjour, tout en sachant que les skippers passent une bonne partie de leur journée en mer ( donc pas très faciles à joindre )

Bonnes vacances à ceux qui partent …

Olivier

bonjour karen,
je vais en martinique à l’hotel karibéa amyris fin février 2018 j’aimerai savoir si finalement vous avez fait l’excursion avec mickael et le prix par personne et si vous pouvez me donner quelques conseils sur les visites de l’ile et les plus belles plages
merci d’avance

Bonjour ! Non nous n’avons pas fait les fonds blancs avec Mickael mais avec Dédé Le Pecheur… Vous retrouverez facilement son numéro soit dans les forums du routard soit en faisant une recherche sur Google… si ma mémoire est bonne il est basé au VAuclin. Nous avions passé un excellent moment mais je conseille cette balade entre adultes elle n’est pas franchement adapté aux enfants…
Pour aller voir les dauphins je veux conseille de passer par planète dauphin ils sont top ! Mais là encore plutot entre adultes car parfois comme ils vont très loin chercher les dauphins le retour est rapide et mouvementée ! Sinon vous pouvez faire au départ du Carbet une sortie en catamaran idéal pour les familles !
Pour les plages dans le désordre je vous conseille à ne pas rater : anse couleuvre, la plage de Tartane sur la presqu’ile de la caravelle , forcément anse Michel ! Pointe borgnèse, anse figuier
Pour voir des tortues anse Noire ,
Pour de magnifiques photos au coucher de soleil les salines bien entendu ! La baie du marin est sympa aussi car très calme, et un petit tour par une petite plage qui s’appelle fond banane à Ste Luce avec un petit snack resto super les pieds dans le sable !
Voilà j’espère vous avoir un petit peu orienté mais tout est beau en Martinique !
Karen

Bonjour,

Nous sommes en Martinique, a l’anse a l’ane, et aimerions faire une demi-journee en catamarn avec nos 2 enfants pour peut-etre voir des dauphins. Auriez-vous des recommendations?
Comme mes parents sont avec nous j’aimerais aussi qu’avec mon mari nous en profitions pour se faire un resto sympa, sur la plage par exemple mais je ne sais pas vraiment ou aller…
Merci d’avance!

Bonjour,

En catamaran, en demi-journée, il faut plutôt envisager de partir du Carbet ou de Case-Pilote, vu que les dauphins gîtent par là…
Sinon, en journée vous avez le Katamambo…
En autre bateau, vous en avez de l’anse à l’Ane…

A l’anse à l’Ane, en bon resto, vous avez le Pignon Nouvelle Vague…
Ailleurs, vous en avez plein d’autres…

Belle découverte
Madikéra

Bonjour à tous,

Message trop tardif pour votre demande, mais pour ceux qui chercheraient réponse à cette même question.

Je suis parti en mai 2018 sur le catamaran Croisyvoile pendant 10 jours.
Nous avons fait la Martinique et Sainte-Lucie, mais ils vont jusque dans les grenadines sans problème.

Croisyvoile, c’est Pascal et Barbara. Couple hyperattachant qui prennent soin de leur visiteurs de manière tout à fait agréable: sécurité à bord, adaptation du programme en fonction des souhaits, cuisine magnifique,…

Mille fois recommandé ! Une belle découverte :slight_smile:

Si besoin d’infos, n’hésitez pas à les contacter sur leur site www.croisyvoile.com :slight_smile:

sacha.

Sujets suggérés

Services voyage