Forêt Bonifato / Forêt Calenzana

Forum Corse

Bonjour,

Nous avons la chance de repartir en août pour un séjour balnéaire. Mais nous désirons également profiter de la fraicheur des forêts et des piscines naturelles prêt de l’Ile Rousse / Calvi.

Est ce que qq’un connaît le circuit vers le cirque de Bonifato avec baignade dans la Figarella?
Est ce possible de passer une journée similaire au départ de Calenzara.

Je recherche aussi des info sur le train qui relie Ile Rousse à Calvi par les plages. Prix AR, peut on monter et descendre autant de fois que l’on veut avec le même billet?

Merci pour vos réponses

Jos

Bonjour Jos,

Pour ce qui est du train Calvi-Ile Rousse vous trouverez tous les renseignements que vous demandez sur :.cf-corse.fr
Pour avoir les horaires sur ce tronçon : sélectionner “Desserte suburbaine de Balagne” avec les horaires du 1er juillet au 1er septembre 2013 (5 trains par jour dans chaque sens) avec tous les arrêts.
Et dans les tarifs vous aurez l’explication des différents tickets.

Pour ce qui est de Bonifatu, il y a un parking à la fin de la route qui mène à la maison forestière et ensuite une piste qui se transforme en sentier et qui mène à la passerelle de Spasimata et au refuge de Carruzu en longeant le ruisseau. Compter environ 4 h A/R jusqu’à la passerelle.
Calenzana se trouve aussi près de Bonifatu que Calvi.

Vous avez des possibilité de baignade dans le Fango en prenant la vallée du Fango au départ de Galéria à Tuarelli.

Bonne recherche.

Michèle.

Michèle,
Merci beaucoup pour le lien cf-corse.fr où effectivement j’ai pu trouver toutes les infos que je recherchais.

Je pense que l’on va également faire la route des artisans, si vous avez des infos, je suis preneuse.

Cordialement
Jos

Re-bonjour Jos,

Il y un site bien fait : www.routedesartisans.fr avec une carte et en cliquant sur chaque carré numéroté l’explication qui correspond à chaque artisan.J

Je ne’ai pas fait cette recherche là mais étant restée dans une location 1 semaine à Calenzana, je connais la petite route Calenzana Zilia-Cassano-Montemaggiore-Cateri Pigna Corbara pour y être passée plusieurs fois et toujours avec autant de plaisir : plein de choses à découvrir et des vues magnifiques sur la mer et la montagne.Ca vaut le coup de la faire tranquillement et de faire plein d’arrêt !!!

D’autre part, si vous voulez faire une petite rando facile, il y a le chemin qui monte au village en ruine d’Occi au départ de Lumio avec une chapelle rénovée et une belle vue sur la côte.

Voilà.

Bonne recherche. Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage