Forfait all inclusive sur Costa Serena

Forum Croisières

bonjour à tous, nous partons en juillet entre filles avec enfants ados sur le costa serena “rivages du soleil”…est ce mieux de prendre le forfait all inclusive ???..peut etre qu’une seule d’entre nous peut le prendre et éventuellement en faire profiter les autres…en fait on est que 2 et on a cassé la tirelire…c’est notre première croisière et on se méfie un peu, merci à vous pour les infos…je vous dis à bientôt pour les retours!

Bonjour,

Nous aussi ns partons pour “les rivages du soleil” mais en juin,2 adultes et 2 enfants,et comme vs je cherche des infos sur les boissons…mais les réponses se font rares!!!

Bonne journée Carole

faites très attention sur les forfaits boissons ! je rentre de croisière sur le Costa Séréna et je peux donc vous en parler !le forfait est de 20€ par adulte /jour et de 10€/enfant/jour. Si une seule personne de la famille ou du groupe qui a réservé le prend, tout le monde l’a d’office ! Il sera débité sur votre carte bancaire à la fin de la croisière et ça fait une note bien salée. Pour notre part ( grands parents + 2 fillettes), nous avons consommé l’eau au pichet gratuite et qui est excellente, le café et le thé au self ( gratuit) et de temps en temps, on s’est offert un extra!
Déjà, vous devrez ajouter sans discuter 50€ pour 1 semaine de service /adulte et 25€ /enfant, c’est soi-disant pour les pourboires…
pour poster vos cartes, ils prennent qqs centimes (postez donc vous-mêmes aux escales) etc … le vin est hors de prix, les photos, les excursions… bref, tout “ce qui dépasse” est à éviter.
Un exemple: à Barcelone , ils demandaient 6€/personne pour aller du bateau à la ville. Avec le bus public, qui fait le m^me parcours, c’était 3,50€ et gratuit pour les enfants. Ce n’est q’un détail mais c’est ça toute la journée !

à part ça, c’est sympa mais il faut faire attention à moins que vous n’ayez un gros budget

merci chloé pour votre réponse à laquelle je m’attendais un peu…donc justement si nous voulons nous faire qq apéros ou boire un peu de vin à table n’est t-il pas préférable de choisir le forfait all inclusive dont vous parlez et d’etre à l’abris de tous ces dépassements ??? encore merci pour votre avis sur la question…CATHY.

il faut bien renflouer Costa…enfin façon de parler hein…:0))))

A vous de calculer, mais avec 2 ados, qu vous réclameront certainement des boissons au bord de la piscine, il est peut être valable de prendre le all inclusive.

A moins, c’est payé d’avance, une fois à bord, plus besoin de compter ( au moins pour ça !)

Vous ne couperez pas aux frais de sevice, comme évoqué plus haut dans un autre message. La somme par jour et par personne applicable à votre croisière est indiqué sur le site web, ou dans votre agence de voyage. Cette somme sera débitée en fin de croisière sur votre CB. Mais du coup, cela vous dispense de donner des pourboires aux stewarts, femmes de chambre, serveurs…

Pour les autres extras, et bien, c’est pour comme tout autre voyage en club/organisé, c’est à vous de fixer vos limites et vos priorités !

Il est toutefois intérssant de demander sur le forum les bons plans sur les ports sur lesquels vous débarquerez pour les escales !

Belle croisière à vous !

Bonjour Chloe,

Merci pour vos infos,je pense que je vais prendre 2 forfait " boys & girls" pour mes enfants et moi meme (je ne bois pas du tt d’alcool)et pour mon mari une biere ,et un apero de temps en temps.
Je vois que vs etiez sur le serena,vos avis sur le bateau m’interesse!!!
Pour les escales ns faisons Savone,Rome,Olbia.Ibiza et Palma es ce les meme que pour vs?
Car je n’ai pas bcp d’infos pour Olbia.

Bonne journee Carole

forfait boisson all inclusive = 2 adultes + 2 enfants : 60€ par jour multiplié par 7 jours = 420€

à vous de voir …

quant aux pourboires prélevés d’office, je ne trouverais pas ça exagéré si j’étais certaine qu’ils aillent dans la poche du personnel et pas dans celle de Costa.

( mais, j’ai sale esprit, je sais !!)

quant au Costa Serena, il est confortable, les piscines sont un peu petites mais… bon !! les cabines sont bien et très propres, le linge est changé régulièrement, les repas sont bons, la déco est très kitch ( ouh! la! la! les sculptures de la mythologie !!) mais ça peut plaire.

C’est un bon bateau, récent et malgré un vent de force 7 nous n’avons pas été malades.

quant aux escales, je n’ai pas de bons plans vu que j’étais avec 2 petites filles de 7 et 4 ans et dans ces cas-là, on fait cool !!!

Bonsoir Clhoe,

Merci de vos infos sur le bateau.Pour ce qui est des boissons,je vais rester sur mon idee de prendre le “boys&girl” et apres je verrais sur place.
Comme vs dites cela fait un peu cher le"all esclusive"pour tt les 4!!!

Une derniere pt question,mon fils joue bcq au tennis et il me demandais si il y avait un terrain sur le bateau ?car sur les photos que l’on peut voir sur le net je n’en vois pas.

Merci et bonne soiree Carole

Pour ma part, je ne l’ai pas vu car il faisait un temps de chien pendant toute la semaine et je suis restée dans le bateau avec mes petites filles. mais mon compagnon a vu un (petit) terrain de tennis et ne l’a plus jamais retrouvé ! Ce bateau est très grand et avec le sale temps, on n’a pas traîné sur les ponts ! mais, a priori, oui! il y a un terrain de tennis !

Bonne croisière!

Bonjour Chloe,

Ok pour l’info,quand ns serons a bord ns chercherons ce fameux terrain!!!
Si g d’autres question je vs ferais signe.

Merci Carole

Carole

J’ai oublié de vous dire qu’on ne peut, a priori, pas prendre seulement 2 forfaits boissons si vous êtes 4!

à partir du moment où vous êtes dans la même cabine ou/et sur le m^me billet ( ce qui est sûrement votre cas), si 1 personne prend 1 forfait, les 4 l’ont automatiquement. belle surprise à l"arrivée!!

Avant de “signer”, je vous recommande de bien poser la question car après, il sera trop tard !

Lors de la réunion d’info en embarquant, tout ceci a été évoqué rapidement et on n’a pas eu la possibilité de poser des questions, la responsable avait tourné les talons.

Les chaînes classiques (TV5… .) sont gratuites dans votre chambre mais les films… non !!

Pour ma part, j’ai découvert tout cela car je n’avais jamais fait de croisière Costa et j’étais méfiante “par principe”, bien m’en a pris!

Et bien ,on apprend des choses sur ce site!!!

Comme vs si g compris cela sera notre premiere croisiere,et comme vs mon mari est mefiant!!!c vrai qu’au depart le prix est attractif,mais apparament pas mal de choses a ajouter!!!donc faire tres attention…

Au sujet des boissons je compte prendre le "boys & girls"je vois que c des tickets 20 pour 46€ ,donc pas besoin d’en prendre pour tt les 4.
On peut se les repartir entre ns.

C le “all esclusive” si g bien suivie qu’il faut prendre pour tt les passagers de la cabine,non?? Un peu complique leur systeme.

Pour ce qui est des ecales ns allons ns debrouilles par ns meme,pas mal d’infos et de tuyaux sur ce site.
Car avec Costa cela vs coute un bras!!!surtout a 4.

Bonne soiree Carole

Il n y a pas de terrain de tennis mais un espace sur le dernier ou avant dernier pont, protégé par des filets pour jouer aux sports avec balle, tennis , basket, …, c est une espace petit mais bien agréable pour se défouler.

Bonsoir,

Merci de votre reponse,ns irons voir ce fameux terrain de sport!!!

Je vois que vs avait pris le Serena,quels sont vos ressentis?

Notre itineraire est : Savone,Rome,Olbia,palma,Ibiza

Connaissais vs ces escales?tt vos infos seront les biens venues!!!

Bonne soiree
Carole

j’ai été plutôt agréablement surprise par cette croisière car, au départ, j’y allais uniquement pour faire plaisir à mes petites filles de 7 et 4 ans. Pour ma part, j’en suis encore au sac à dos !! Tout était très propre, très organisé, la nourriture nous convenait, la cabine était assez grande, les spectacles ( pas ma tasse de thé! ) mais bien fait pour des vacances( genre music hall), la déco terriblement kitch est parfaite au 2° degré ! les ascenseurs de verre, un vrai bonheur pour des gamines, la soirée du commandant etc … J’avais décidé de “jouer le jeu” et d’en profiter pour me reposer, ce qui fut fait !
Mon “problème” a été de me faire soutirer le moins d’argent possible par Costa car ils sont très rôdés et les gens, très détendus, se laissent aller. Pour 1 seule excursion et avec très peu de boissons ( qqs cocktails et cafés ), j’en avais pour 500€ quand même ! Quant aux villes visitées, en commun avec vous, je n’ai que savone, très sympa à pied et Rome, le seule excursion que j’ai prise car pas le temps de m’organiser seule. Je ne le regrette pas .
si je peux vous aider. n’hésitez pas à me contacter . Bonnes vacances !

Bonsoir, j ai voyage sur plusieurs bateaux Costa, ils sont tous similaires avec chacun leur décoration. Les cabines sont propres, bien entretenues. Les restaurants offrent beaucoup de variétés de repas. Bref on est bien a bord. Côté escale, pour aller à Rome, il faut prendre le train, l horaire se combine en général avec l escale. Il y a un monde fou sur ce quai de gare. Le premier arrêt a Rome est la gare du Vatican. Pour le retour c est un peu plus compliqué de trouver le bon train car l affichage ne mentionne pas tous les arrêts. Le personnel de la gare vous aidera mais en italien. Savone est une mignonne petite ville facile à pied. À palma, j ai pris le petit train jusqu a soller, une ballade agréable et divertissante, organisée par mes soins. Je ne connaisas vos autres escales. Si vous avez d autres questions n hésitez pas .

Bonsoir, lhlanne et clhoe

Merci pour vos réponses,en se qui concernent l’escale pour Rome ,je pense me débrouiller par moi même ,en prenant le train pour Termini + métro.

Par contre pour le retour je vais prendre le train de 16h30 a San Pietro pour ,Civitavecchia,et j’aimerais savoir la distance qu’il y a apres pour arriver jusqu’au bateau? ou si il y a un bus qui ns ramène?ou peut on le faire a pied?

Pensez vs que cela est faisable dans ce sens la ,ou le temps va ns manquer?j’ai imprimee un plan de Rome et il y a tellement de choses a voir !!!

C la seule escale qui me stresse un peu ,alors si vs avait des infos sur celle ci je suis preneuse !!!

Une dernière question, ns embarquons a 18 h30 a Marseille,a quelle heure doit on se présenter?

Bonne soirée Carole

Bonsoir .Carole,Effectivement il me semble exclus de voir Rome en une escale, profitez de Rome sans trop courir et dites vous que vous y reviendrez…en train!
Lorsque j ai fait escale, il y avait un bus navette du bateau à l entrée de la zone portuaire, puis le trajet a pied prend une quinzaine de minutes.
Pour Rome, évidemment les vestiges antiques sont superbes, forum, Colisée, .le panthéon, mais une ballade au centre ville est magnifique et a chaque détour de rue, une place avec fontaine, une obélisque, une église, un café.
Pour votre heure de retour, il faudra voir à quelle heure vous êtes attendue à bord, puis vous pourrez adapter votre heure de retour.
Embarquement a Marseille, demander à costa est le plus simple.

Bonjour,

Pour Rome ,comme vs dites je vais essayer de faire les sites les plus interressant,apres on s’adaptera suivant les heures,et mes enfants s’il ne sont pas trop fatigues!!!
Et puis se sera l’occasion si la ville ns plait de revenir y passer un plus long sejour.

Lundi,je telephonerais a mon agence,pour voir l’heure pour l’embarquement,car en plus de ca je n’ai toujours pas recue mes documents a jour -15!!!

Au plaisir de vs lire

Carole

bonsoir a tous

j’aimerais savoir car j’ai lu plus haut que des navettes étaient mise en place pour aller dans la ville.

il y a donc pas d’avantages a réserver des excursions a l’avance si il y a des navettes si? et si quelqu’un a déjà réserver des excursions sont elles vraiment bien car beaucoup reste des trajets en bus et c’est tout ce que je ne veux pas XD pas envie de me croire en voyage scolaire comme au collège…

Bonjour !. Ça y est c’est décidé on part en Costa croisière en amoureux. Ayant opté pour les rivages du soleil, je souhaiterais avoir vos avis sur cette croisière.
Merci à vous.

Bonsoir Sacha,

Au mois de juin j’ai fait les " rivages du soleil " avec mon mari et mes 2 enfants,c’etait notre premiere !!! et bien je ne regrette pas du tout ,deja par son itineraire, de belles escales …tu vas voir!!! et le bateau qui est super (on avait pas de quoi comparer ) il est grand mais on se repere facilement.
Mes enfants de 5 et 9 ans s’en sont tres vite habitues ,et ne se sont jamais perdus!!!

J’ai mis sur ce forum un compte rendu " je reviens des rivages du soleil" pleins d’infos sur la magnifique semaine que ns avons passee.

Bonne lecture et si tu as des questions n’hesites pas!!!cela me permet de replonger ds de bons souvenirs.

Au plaisir Carole

Bonjour Carole !. Tout d’abord merci de m’avoir répondu !. Je suis contenté pour toi que tu aie passé une bonne semaine. Pour moi il y a quelque chose qui me fait peur c’est cette carte Costa … Peur de se retrouver avec une note salée à la fin du séjour. Étant jeunes ( 20 ans pour moi et 23 pour mon compagnon) nous avons prévu un budget de 220 € pour l’intérieur du bateau et 60 € pour les escales. J’ai peur que cela ne suffise pas du tout mais nous sommes au max …

Pour ce qui est de ton compte rendu je vais m’empresser de le lire !.

Encore merci :wink:

Bonjour Sacha,

Je vois qu’il y a pas que moi qui stressee avant de partir !!!
J’etais comme toi ,je me posee bcp de questions, et tu vois tt c super bien passee.
Pour le budget ,la carte costa va te servir en somme de CB a bord du bateau…mais cela est tt a fait gerable.

TU va avoir a payer le pourboire obligatoire en fin de sejour pour vs 2.
Donc se sera 49 € x 2 =98€ pour la semaine ,si vs ne prenez pas de forfait pour les boissons ca passe avec ton budget,tu pourras meme faire qql achats a l’interieur du bateau…ce n’est pas plu cher qu’ailleurs,il y a souvent des promos ,surveille Le Today tt est inscrit dessus.

Pour les escales,quand tu vas lire mon CR tu verras par toi meme que c tout a fait possible avec ton budget d’en profiter et de decouvrir de tres belles choses.

Apres avoir lu mon CR si tu as tjs des questions n’hesites surtout pas!!!
C avec plaisir que je repond.

Bonne journee Carole

Bonjour,

Oui c’est vrai je suis super stressée ^^
Pour ce qui est des frais de séjour ont les à déjà compté hors budget que je t’ai donné.
Ton CR m’a beaucoup plus l’histoire de la bière et des glaces pour 8€ est rassurant !.
Cependant, la femme de l’agence de voyage nous a dit qu’il y avait une navette obligatoire à 50€ par personne pour l’escale de Rome !. As tu payé ce prix là je trouve ça exorbitant. Pour les boissons on ne prendra pas le forfait car trop onéreux sauf peut être le jour de pleine mer car cela risque d’être long.

Merci encore pour tes informations.

Pour l’escale de Rome tu as une navette gratuite qui part du bateau et te dépose au centre de civitavecchia ,et de la tu va longer la mer en marchant 10 à 15 MM, pour aller prendre le train à la gare juste à 100m de l’hôtel de ville. Tu verras tous le monde fait ça!! . Tu prend tes billets 12€ ( à /r +métro +bus) et surtout prend un plan de Rome. Le mieux , avant de partir ,sur le net tu imprimes un plan et tu te fait ton parcours avec tes préférences . Autre solution tu as l’escursion "rome en tt liberte "avec Costa qui part du bateau et te dépose à la place St. Pierre 1h30 de bus et reviens te chercher au même endroit. C 29€ par personne …à toi de voir!! À quelle période vs partez? À + Carole

Ok !. C’est 29€ allé retour ?

On part le 27 Juillet … Encore deux semaines à attendre … En plus nous prenons le train pour arriver à Marseille donc nous allons devoir prendre le métro pour aller jusqu’au port ( que j’ai peur de ne pas trouver ).

J’espère que toutes ces questions ne te dérangent pas.

Merci :slight_smile:

Cela ne me dérange pas du tout , c avec plaisir !! Pour les 29€ c aller / retour par personne. Va sur le site de Costa a la rubrique escursions , tt y est détaillé ça peut te donner une idée . Pour ton trajet ce serait pas mieux de prendre un taxi? Pour ns on a laissé la voiture au parking, donc je peux pas te renseigner plus. Allez !!!plu que 2 semaines et à vs la grande bleue!!! À+++ CaroleCarole

je rentre d’une croisiere sur le costa serena rivages du soleil. nous avions réservé une chambre premium étant 4 quelle surprise cabine exigue avec un grand lit et deux superposés pas mieux placée que les autres cabines sur le bateau rien ne justifie le surcout d’une classe premium. Puis le tout inclus pour les boissons à 118 euros par personne!!! quelle déception les bouteilles d’eau sont maintenant payantes et non comprises dans le forfait et ceci depuis 3 semaines nous l’avons appris à bord. C’est notre 7ème croisière sur costa mais la dernière. La qualité à bien diminuée tant concernant le service au restaurant où le service dure une heure trente que concernant la propreté des toilettes du bateau qui laisse franchement à désirer.
De plus bâteau bruyant clientèle italienne pas toujours recpectueuse.
Voilà COSTA ne nous enchante plus nous irons l’an prochain sur une autre compagnie.

Sujets suggérés