Bonjour
Est ce que certain on essayé ce système de boitier et ce site ?
City wifi
Merci d’avance
On est 4 donc je me dit pourquoi pas ce système mais je voudrais le retour de personne
Bonjour
c est horriblement cher
le mieux c est de recuperer une carte sim orange a l aeroport (c est gratuit)
puis mettre une recharge 20DH (2euros) les reseaux sociaux illimités pour 2semaines ou 30Dh (3euros) pour 1mois (c est ce qui bouffe le plus de data) puis une recharge 50DH (5euros) il y a 10G de connexion pendant 1mois
c est ce que je fais perso a chaque fois que j y vais (3 fois par an)
il ne faut pas recharger a l aeroport il faut aller dans une boutique cash plus ou des épiceries (si vous voulez le faire vous meme acheter des cartes a gratter )
a 4 ca va vous couter 27euros
Merci pour votre réponse.
Je voudrais être joignable par WhatsApp et avoir les réseau sociaux ou faire de recherche sur internet pour trouver des choses.
J’arrive tôt à Marrakech un samedi à 8h je voulais partir directement.
Est ce que c’est réalisable à l’aéroport quand même ?
Ou est ce qu’il faut mieux que j’aille ?
Merci beaucoup
oui a 8h ils y seront
pour WhatsApp c est compris dans la recharge réseaux sociaux
donc ce que je t ai cité c est ce qu il te faut
et s ils ne sont pas la tu peux acheter une carte sim 30DH (3euros) dans l agence orange y en a une a marjane marrakech (supermarché)
a l aeroport ils vont vous dire la recharge minimum c est 100DH (10euros)
quand je demande des renseignements sur INWI notament il me réponde cela :
Pour 20 dirhams, vous obtenez 2 Go valable pendant 7 jours. Et si vous rechargez depuis le site officiel,
c’est pour ca que je comprend pas vous me parler d’illimité et eux de 2 GO
Donc si je comprend bien je vais à Marjane chez orange pour pouvoir rechargé la carte SIM qu’ils m’auront donné à l’aéroport.
Donc avant d’aller au magasin je n e serais pas joignable par WhatsApp
Les questions sont peut être bête mais je n’y connais pas grand chose
oubliez INWI ils sont cher
je te conseille orange en plus avec l application tu peux faire tes recharges en achetant des cartes a gratter https://www.orange.ma/
si vous avez une sim a l aeroport, vous vous arretez dans n importe quel épicerie en route pour acheter des cartes a gratter
par exemple a titre perso je vais dans un cybercafé a coté ( Cyber Y@ssir - Aéroport)
oui vous aurez WhatsApp uniquement avec le wifi de l aéroport (pour donner des nouvelles)
Merci beaucoup
Avez vous l’adresse exacte ?
Car en faite l’agence de location vient me chercher mais après je ne sais pas d’où je part
Si non il faut que je trouve ailleurs un magasin orange
si on vient vous chercher, soit ils vont vous donner la voiture a l aéroport(le plus souvent a toujours ete comme ca pour moi) soit ils vont vous emmener a l agence ( c est rare) vous pouvez leur demander ils vous aideront a faire les recharges
je ne connais pas l adresse exact c est pour ca que je vous ai indiqué le chemin
vous pouvez utiliser ces cordonnnés (HXWG+QW Marrakech, Maroc) copier/coller dans maps
merci beaucoup comme l’agence de location voulait me mettre en option un systheme wifi dans la voiture c’est pas sure qu’il m’aide.
J’en profite pour savoir si la circulation en sortant de l’aéroport est compliqué
c est une 1ere au maroc? bon la circulation … comment dire il faut avoir les yeux partout et y aller molo sinon ca va s améliore il faut faire attention au moto
oui une première lol
justement je ne garde pas la voiture dans Marrakech au retour pour visiter.
Mais je prend la voiture pour faire un circuit et nous partons direction Ouzoude
ca va alors sinon une astuce quand un grand taxi (souvent des lodgy) roule doucement c est qu il y a les gendarmes avec un radar caché sinon vous allez vous y faire avec la circulation il faut prendre son temps
Merci beaucoup en tout cas.
Je regarde pour programmer mon circuite mais pas évident quand on connait pas du tout
Je vous conseille de demander au gars qui vous apportera la voiture à l’aéroport de vous accompagner jusqu’à la sortie de la ville en direction des cascades d’Ouzoud. Ils sont habitués à le faire pour aider leurs clients à leur arrivée. Ça vous simplifiera les choses. Il faudra lui donner de quoi prendre le bus pour rentrer…
Il pourra même vous conseiller pour la recharge de votre carte sim.
Je viens de l’avoir et m’a dit qu’il m’amènera en dehors de Marrakech
Maintenant reste à voir pour la carte Sim
Et a finir mon circuit
Vous aurez la wifi dans toutes les auberges où vous irez.
Pour Maps me,pas besoin d’être connecté,vous pourrez vous repérer sans problème.