Forfait téléphone et box internet en Martinique

Forum Martinique

Bonjour,

Anticipant mon déménagement en Martinique dans quelques mois, je commence à regarder un peu les forfaits mobile et box. Et là, choc !
C’est vraiment très cher par rapport à la métropole. Les dernières conversations sur ce sujet datant de quelques années, je me doute que cela a du bien évoluer. De plus, je ne suis pas sûre d’avoir réussi à collecter toutes les données. Ainsi, je viens auprès de vous, pour collationner les informations et vérifier leur véracité.

J’ai pu voir qu’il y avait trois opérateurs pour les lignes mobiles :

• Digicel
  • Orange
  • Sfr

Est-ce bien les seuls ? Car si tel est le cas, je trouve plus intéressant de garder mon forfait FREE de métropole qui me donne accès à 25 giga d’internet en DOM en plus des appels et sms illimités… Avez-vous des bons plans que je n’aurai pas encore trouvé ?

J’ai aussi vu que les opérateurs comme FREE ou Bouygues passaient en roaming sur Digicel. Avez-vous des retours d’expérience pour me dire si les connexions sont bonnes où si ça rame trop ?

Pour les forfaits box, j’ai vu des propositions par :

• Orange
  • Sfr
  • Dauphin Telecom
  • Mediaserv

Là encore, est-ce bien les seuls ? Existe-t-il des bons plans ? Par exemple en métropole des fois, il y a des promos sur des contrats … Ainsi, je dispose actuellement d’une box internet-tv-téléphone fixe à 11€99. Je me doute que je ne trouverai pas de tel tarif en Martinique, mais peut être des promos ponctuelles pour baisser un peu le prix du contrat ? Existe-t-il des offres comprenant des box avec aussi ligne mobile ? Je n’en ai pas encore vu…

En vous remerciant d’avance pour vos retours d’expérience.
Cordialement.
Tifaon

Bonjour,

Free est en phase d’installation aux Antilles…
Pour les box il y a aussi l’option de Canal.

Concernant votre abonnement Free, il convient de vérifier ce qui est possible dans la durée, à savoir sur 12 mois…

Question prix, il faudra vous habituer à payer bien plus chères un certain nb de choses… et en plus, comme c’est le cas avec Inetrnet, pour bcp moins de services…

Actuellement, nos promos n’atteignent jamais ces niveaux…

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Bonjour,

J’ai déjà pris en compte que certains frais seront plus élevés qu’en métropole.

Mais je voulais savoir si vous aviez des promos de temps en temps. De votre réponse j’en déduis que oui, je vais donc surveiller.

Sauriez-vous répondre quant à la qualité du roaming sur digicel ? Car je me suis déjà renseignée sur mon forfait free avant de poser des questions ici.

En vous remerciant.

Salut Tifaon,
je suis exactement dans ton cas… as tu avancé un peu dans ta recherche?
Moi on me parle ici beaucoup de la box 4G SFR … d’apres que c’est bien
J’hésite encore
que penses tu choisir?
Bonne soirée
Sophie

Bonjour Fisooo,

Alors depuis, j’ai pu me renseigner auprès de mes collègues sur place. Il apparaît déjà que je peux ignorer les offres d’internet en fibre. Et de par leur expérience, seul ORANGE passe là où j’habiterai. A la rigueur, il y a aussi la box de canal plus. Donc le choix sera assez restreint.

Pour les forfait mobile, il faut préférer les offres FREE de métropole, beaucoup moins cher. Il y a souvent des offres FREE sur Vente Privée.

Voilà ce que j’ai pu rassembler en information.

Bonjour,

Vous avez dû vous installer depuis vos derniers posts.
Perso je suis en Martinique depuis mi septembre et après avoir longuement discuté cet été avec sfr, ils m’ont conseillé de garder mon forfait métro.

Hors à ce jour, je suis en dépassement de forfait car il ne faut pas user de son forfait au delà d’un certain nombre d’appel et d’internet durant 4 mois. J’aiaapparemment une conso trop importante pour eux, hors moins qu’en métropole…
En gros même les professionnels à qui j’ai eu affaire n’étaient pas au courant de ces caractéristiques du contrat. Bref.
Il me faut dorénavant donc ajuster ou changer de forfait, ou d’opérateur.
Qu’avez vous finalement choisit ?
Quelle est la meilleure offre ?
Merci d’avance

J’étais en effet arrivée avec Free, mais au bout de 4 mois surfacturation. J’ai pris Digicel, 30€, 30gigas. Après il faut te renseigner pour savoir quel opérateur couvre le mieux l’endroit où tu vis. Moi dans le nord c’est Digicel. Mais c’est inévitable le forfait cher en Martinique. Sauf pour ceux qui ont la chance de ne pas se faire surfacturer pour les forfaits métropole.

Bonjour , mon problème est de savoir s’il est possible de garder son numéro de métropole tout en optant pour un forfait local?
merci

Bonjour. Non. Il n’est pas possible d’utiliser le numéro Rio pour avoir un forfait local martiniquais. En souscrivant un contrat vous aurez forcément un nouveau numéro commençant par 06.96.

Pour la box wifi à la maison je ne saurai pas te répondre, mais pour le forfait téléphone garde celui que tu as de Martinique, c’est inclus dans ton forfait et le prix est nettement plus intéressant.

Bonjour , mais le rooming est limité à 4 mois ! En Guyane sur SFR je suis surtaxé. Apparemment c’est vrai pour tous les opérateurs.

Bonjour, j’ai trouvé des forfaits box internet qui pourrait m’intéresser sur ce site : https://www.cnetfrance.fr/comparateur-box-internet/

Sujets suggérés

Services voyage