formalite kosovo

Forum Serbie

bonjour qui peut me dire quelles sont les formalites pour entrer au kosovo par la serbie est il possible de renter et de ressortir par la Serbie sans difficultés?merci d’avance

bjr pr entrer au kosovo par la serbie il faudra un passeport et prendre une assurance speciale (vendue pr 15j 50e il me semble) pour la voiture il y a des bureaux aux frontieres normalement il n’y a pas trop de probleme a par les serbes qui essaient d’avoir un petit backchich.

En revanche si tu entres au kosovo par un autre pays tu ne pourras pas partir par la serbie car ils ne reconnaissent le visa du kosovo.

Salut, je vais me rendre au Kosovo depuis Skopje. Juste pour une demie journée, je dois voir une amie bulgare à Ferizaj.
Je pense que c’est plus simple.

Salut, j’ai donc effectué une incursion au Kosovo, par le sud depuis Skopje et utilisé bien sûr un passeport, le chauffeur m’a dit que la CNI n’était pas suffisante. Donc, j’ai un tampon d’entrée et de sortie du Kosovo sur mon passeport. A Férizaj, il y a un coté albanais, pour la langue et pour les nombreux drapeaux, arborés de toutes parts.
L’euro est utilisé comme monnaie et rien d’autre. Et il y a des bases militaires un peu partout. Cela m’a beaucoup rappelé l’Albanie.
Si cela peut-être utile à d’autres voyageurs.
Roberto

Le backchich est trés répandu en serbie surtout vis à vis des serbes qui vivent en dehors de serbie.

Le salaire moyen en serbie d’un fonctionnaire était d’environ 200 euros max par mois.

Donc si vous voulez accélerer les choses il faut graisser la patte.

Par exemple pour avoir le téléphone dans votre maison ça peut prendre 6 mois ou bien 2 jours.

Il y a une grosse communauté serbe qui vit à l’étranger et qui rentre au pays l’été.

Par exemple à Svilajnac l’été pas la peine de parler serbe là-bas tous le monde parle français et la plus part des voitures garées ont des plaques françaises.

Donc ces gens travaillent tous en Europe voir plus loin et chez eux ils ont souvent fait construire ou retaper des maisons.

La population locale ne dit rien car ils ont tous un frères ou une soeur qui a fui le pays et ont eux aussi largement profiter de cet argent, concernant les fonctionnaires ils cherchent un autre revenu.

Autre exemple une fois à Belgrade en plein centre je mets la voiture dans une rue payante, on peut y rester max 2h, je n’ai rien mis à l’horodateur car je savais que j’aurais de toute façon un pv, dans le rue toutes les plaques étrangères ont eu un pv, aucune plaque locale…

Et je pourrais vous en raconter d’autres.

Bonjour,je relate ici un événement qui m’est arrivé à Belgrade (à cet endroit Google Maps).Alors que je quittais Belgrade (Serbie) pour rejoindre la Roumanie le mercredi 15 août 2018, j’ai été arrêté à 21h16 par 2 policiers postés à cet endroit.J’ai alors été accusé d’avoir tourné alors que le feu tricolore (flèche) était au rouge.Je ne peux pas affirmer si c’était vrai ou faux car j’étais assez concentré pour comprendre les indications en cyrillique. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y avait aucune voiture et que je n’ai provoqué aucun désordre.Donc je suis arrêté et tout de suite, un des deux policiers me demande nos papiers (Ma femme et moi), puis m’indique dans un anglais approximatif que j’ai fait une faute grave, que je vais être emmené au “tribunal” pendant 3 ou 4h pour établir mon procès d’un montant de 200 à 400€ ! Ma femme devant rester sur place à bord du véhicule.C’est ma parole contre la sienne et je sais que je ne pourrais rien prouver ! J’essaie de plaider ma bonne foi, il continu son discours… Je descends du véhicule pour l’accompagner, là, il me fait un signe avec la main en signifiant qu’il pourrait n’avoir rien vu et me marque sur un papier le chiffre de 100€ !Je comprends alors que j’ai à faire à un flic pourri ! je suppose qu’il fait le coup à tous les étrangers faciles à impressionner avec le problème de la langue, sa position de policier ! j’arrive à réunir 70€, il les prend et nous indique le chemin pour partir !Je dénonce donc ce policier et son collègue (je suppose qu’ils sont complices), en faction le mercredi 15 août 2018 à 21h16 à cet endroit Google Maps (E70, Beograd, Serbie 44.816259, 20.490262) de m’avoir volé 70€ (50€ en billets € et l’équivalent d’une vingtaine d’euros en monnaie Serbe).J’espère que ce témoignage sera lu et qu’il permettra de prendre en flagrant délit ce pourri et son complice et surtout d’éviter à d’autres voyageurs de ce retrouver dans cette situation ! C’est vraiment stressant et ils le savent !Ces personnes par leur agissement ne servent pas leur pays !

Sujets suggérés

Services voyage