salut tout le monde je suis une nouvelle sur ce forum , j’aimerai avoir quelque information concernant les démarches pour faire venir mon père et ma mère en France . car bientôt je doit accoucher je veux qu’il soit présent a mes coter pour cette événement , que dois-je fournir pour leur demande de visa en cote d’ivoire car j’ai vraiment hâte qu’il soit la je précise j’ai besoin de savoir ce que moi je doit fournir en France comme document pour leur faire parvenir merci pour vos réponse
Bonjour
J’espère que ma réponse n’arrive pas trop tard.
La demande de Visa pour la France s’effectue au consulat de France à Abidjan. Dans un premier temps Il leur sera fourni une liste de documents à présenter. En France il faudra faire un certificat d’hébergement à la mairie de ton domicile. Il faudra leur prendre une assurance santé en France ou en C.I… Il faudra aussi fournir un double de ton avis d’imposition et de ta pièce d’identité. Tous ces documents faits en France il faudra leur faire parvenir en Cote d’Ivoire. Il faudra qu’ils fournissent un billet d’avion aller-retour pour la France.
ATTENTION. La demande de Visa est payante. Il faudra payer les billets et l’assurance santé. Ces sommes ne sont pas remboursées si le Visa est refusé. Il y a 9 chances sur 10 que le Visa soit refusé. Parfois Air France accepte une option sur le vol. 10% du prix du billet qui ne sont pas remboursés.
C’est un véritable business pour l’état Francais qui vole les africains. Enfin si le Visa est refusé, c’est inscrit sur le passeport.
Bon courage.
Il vaut peut-etre mieux attendre que le bébé grandisse et aller les voir en Côte d’Ivoire.
Charles.
Bonjour voyageur2005,
Je ne suis pas là pour répondre à la doléance de la personne qui demandait des renseignements pour faire venir ses parents, et dont vous avez donné les informations souhaitées.
Juste vous faire part à voyageur2005, de la façon dont vous traitez la France en disant je reprends vos termes :
“C’est un véritable business pour l’état Français qui voles les africains” Arrêtez de toujours dire la France par-ci la France par-là.
Dieu a dit ne juge pas si tu ne veux pas être juger.
Si vous mettez tous sur le dos de la France alors, que chaque être humain reste chez soi et il n’y aura pas de tourisme dans quelques pays que ce soit.
Moi aussi, j’ai un voyage à faire via la CI (Cote d’Ivoire) est-ce que je critique le pays NON! Puisque je ne connais pas et ce sera mon premier voyage en Cote d’Ivoire.
Cordialement
ange45p
bonjour ces encore moi Inaya j aimerai vous poser une question a savoir comme mon bébé seras né en France quelle passeport lui faudra til si un jour je doit retourner en cote d ivoire ? et est ce que je peux voyager avec mon bébé des le bas age? merci de me répondre
Bonjour Inaya,
Documents pour que tes parents puissent venir en france
-
un formulaire de demande de visa court séjour à récupérer sur le site ambafrance-ci
-
photos d’identités
-
un passeport valable encore plus de 3 mois à partir de la date de séjour + photocopies
-
les billets aller-retour
-
certificat d’hébergement en France (mais à faire valoir auprès de la mairie pas juste une lettre à la main)
-
des justificatifs de leurs ressources en CI : fiches de paie… originales + photocopies
-
des justificatifs de moyens d’existence soit je crois 32 euros par jour. Sur trois mois ça fait presque du 3 000 euros (relevés de compte par exemple: originaux + photocopies)
-
assurance maladie/rapatriement
Je ne sais pas si j’oublie quelque chose. Ce qui est sûre c’est qu’il faut s’y prendre longtemps à l’avance et que sans beaucoup d’argent, c’est impossible. Soit eux doivent avoir l’argent, soit toi. Tu dois pouvoir mettre à leur disposition 3 000 euros pour prouver qu’ils auront l’argent pour vivre en France pendant 3 mois si ils ne peuvent pas prouver eux-même qu’ils ont cet argent.
La demande de visa coute 40 000 FCFA et ne sera pas remboursée si refus et n’ont pas besoin de justifier leur refus.
Renseigne toi sur le site www.ambafrance-ci.org, tu peux sûrement les appeler aussi.
C’est pas facile dans ce sens là!
Par contre dans l’autre sens pour aller en CI quand on est français très facile: un biller aller retour, un passeport valable + de 3 mois, une adresse en CI, photos didentités + photocopies passeport et c’est 110 euros par personne et ont est pratiquement sûrs de l’avoir. Les conditions sont très inégalitaires…
Tu peux voyager avec ton bébé vers la CI en bas âge pas de soucis (enfin pas dès la naissance c’est un peu tôt mais quelques mois après) il faut un visa, il est né en france donc français. Si tu es ivoirienne, peut etre il peut avoir un passeport ivoirien, ou apparaître sur le tien. Tu peux te renseigner auprès de l’ambassade de côte d’ivoire en France.
Bonne chance!
Re bonjour,
Pour préciser, ton bébé est né en France donc il est français donc il peut avoir un passeport français et il faudra demander un visa auprès de l’ambassade de cote d’ivoire pour lui vu qu’il n’est pas ivoirien. Si tu es française, il apparaîtra sur ton passeport, renseigne toi auprès de la mairie. D’habitude les enfants en bas age n’ont pas de passeport individuels ils apparaissent sur celui de leurs parents en France.
Et comme je te disais si tu es ivoirienne et que tu as le passeport ivoirien pas besoin de visa pour toi et pour lui, ça dépend peut-être que la CI délivre un passeport ivoirien aux enfants issus de parents ivoiriens. Appelle l’ambassade de Cote d’ivoire à Paris ils te diront. Dans ce cas, il faudra des papiers et payer environ la même somme qu’un visa 110 euros mais après si il veut y retourner plus tard, plus besoin de visa vu qu’il aura le passeport ivoirien…C’est à voir.
Juste un dernier conseil qui n’a rien à voir avec les formalités: c’est évident mais si tu vas en CI avec ton bébé, renseigne toi bien auprès de ton médecin pour les vaccins et pour le traitement anti-paludien. Je ne sais pas ce qu’un bébé peut prendre à ce niveau-là…le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire pour aller en CI et l’anti paludien à mon avis, indispensable…
mais il y a beaucoup d’approximations quand même !
Je voulais rebondir sur le côté inégalitaire des mesures pour venir en France ou aller en Côte d’Ivoire.
Il est certain que quand un Européen demande un visa pour aller en CI, si ce n’est pas pour du tourisme, il est accueilli à bras ouverts car ça peut être pour investir dans le pays. L’inverse n’est pas vrai, les Ivoiriens qui demandent un visa pour la France ont souvent l’intention d’y rester et malheureusement la France n’a pas de travail à leur offrir.
Dans les années 60, on avait le plein emploi et on pouvait accueillir des étrangers non qualifiés. Aujourd’hui ils viennent grossir les rangs des sans-abri, faut-il les encourager à venir pour vivre dans de mauvaises conditions ? Il faut juste un peu réfléchir avant de faire ce genre de réponse.
C’est vrai que c’est triste pour une jeune fille qui va accoucher de ne pouvoir avoir sa maman auprès d’elle, mais la loi est faite pour ceux qui viendraient dans l’intention de rester.
Je crois qu’on s’est pas bien compris… moi j’ai répondu pour lui donner des informations qui pourraient lui être utiles, pas pour créer une polémique. J’ai dis que les conditions sont inégalitaires et que c’est plus difficile dans ce sens là: c’est un fait pas une opinion. Les raisons pour lesquelles les conditions sont inégalitaires ne font pas partie du sujet. C’est un forum pour donner des renseignements pas pour créer des polémiques. Je pense pas que ça l’aide beaucoup de savoir ton avis sur pourquoi c’est plus inégalitaire dans un sens que dans l’autre. Perso j’ai pas dis si c etais bien ou pas bien de la part de la France, c’est dommage pour elle et pour beaucoup d’autres, c’est tout ce que j’ai voulu dire. Mon avis sur la politique de la France tout le monde s’en fout personne ne me connaît et c’est pareil pour toi. Chacun a déjà son avis je vois pas l’intérêt de faire un débat. Et heureusement que t’as précisé parce que c’est vrai que personne ne savait que c’étais pour limiter l’immigration illégale…
Bonjour Inaya2012, je viens de tomber sur ton poste et j’aimerai savoir si tu as pu faire venir tes parents pour ton accouchement.
Je suis intéressée par le sujet car j’ai l’intention de faire venir ma mère pour mon accouchement en juin . J’ai la nationalité française et j’espérais que ça faciliterait les chose mais tout ce qui a été dit me rend très sceptique.
je suis preneuse si des personnes ont d’autres informations
Bonjour à tous !
Je ne viens ni juger ni lancer une polémique sur le forum.
Ce que je vais dire sont des faits réels vécus par moi même !
J’ai vécu 14 mois à Abidjan.
J’ai demandé mon visa pour la Côte d’Ivoire moins de 2 jours après je l’obtenais, tout ça avec très peu de documents à fournir, si ce n’est les vaccinations obligatoires.
Quand j’étais là bas, juste avant que les 3 mois du visa n’expire, je me rendais à la police, je déposais mon passeport, le lendemain je retournais le chercher et mon visa était prolongé, sans autre forme de demande. Aucune explication à fournir …
Depuis mon retour, j’essaye désespérément de faire venir le fils d’une amie, ça fait 2 fois que son visa lui est refusé alors que nous avons fourni toutes les preuves de la prise en charge de son séjour ici, engagement à le faire rentrer à l’issu du visa, je lui ai même pris une assurance supplémentaire ici, tout a été fait mais chaque fois refus …
Quand on me dit qu’en France il n’y a pas de travail, c’est vrai, qu’on prétende que c’est une raison des refus de visa, je peux encore l’entendre mais j’ai vécu en Côte d’Ivoire, et croyez moi du travail il n’y en a beaucoup moins qu’en France … alors pourquoi nous français on nous permet de se rendre chez eux mais qu’on leur interdit le sol français ?
Je n’irai pas plus loin dans ce dialogue, bien que j’ai vécu la crise là bas, et vraiment j’aurai beaucoup à dire … ce qu’on vit sur place et ce qui est “rapporté” par les médias … sans commentaire !
La vérité n’est pas toujours celle que l’on veut nous montrer !
Bonjour Princess
Je ne vois pas en quoi tu crées une polémique. Tu ne fais que dire la vérité. Et la vérité il faut toujours la dire même si elle est moche. Tu viens d’apprendre la réalité c’est tout.
Je rajouterai également que le refus de visa ( par la France ) est inscrit sur le passeport. Comme une marque honteuse. De façon à ce que les autres pays de l’espace Schengen soient prévenus si une demande de visa est faite dans un de ces pays. Du coup le propriétaire du passeport préfère détruire le passeport.
Je rappelle aussi que la demande de visa, auprès de la France, est payante et non remboursée en cas de refus. La France se fait du fric sur le dos des étrangers ( Africains principalement ).
Charles.
Bonjour Charles,
Merci pour ta réponse, c’est agréable de voir qu’il existe des personnes conscientes des faits !
Si seulement beaucoup d’autres voulaient bien oser prendre part à ce problème qui me fait honte !
Qui sommes nous pour traiter ainsi des personnes qui ne sont pas de notre nationalité ?
Est ce la couleur de leur peau ?
Ne sont ils pas des êtres humains à part entière ?
N’ont ils pas un cœur ?
Le sang qui coule dans leur veine est il différent du notre ?
A-t-on le droit de se prétendre une race supérieure ?
Beaucoup d’interrogations dans mon cœur !
J’ai vécu parmi eux et je peux affirmer que ce sont des personnes charmantes, très accueillantes et d’un courage que l’on a perdu depuis longtemps.
Bien sur, comme dans tout pays, comme chez nous, il y a des “bons et des méchants” mais arrêtons de coller “une étiquette” sur les être humains qui sont pas de notre pays.
A tous ceux qui “jugent” ces gens, sans fondement, je les invite à aller vivre quelque temps parmi eux, ils reviendront riches d’une expérience qui nous ouvre les yeux sur la vie !
Laissons leur la place à laquelle ils ont droit : des êtres humains à part entière !
Cher(e) Lavrendia !
Les européens vont là bas pour investir mais aussi et surtout pour exploiter les ivoiriens !
J’ai vécu et j’ai vu … quant à prétendre que les ivoiriens viennent en France pour y rester et qu’on a pas de travail à leur offrir, je souris doucement, car nous les français bien intentionnés, nous ne nous gênons pas pour aller tirer profit des richesses de la Côte d’Ivoire (cacao entre autre) !
Qui peut prétendre que les ivoiriens ont la juste contre partie des ressources que les “étrangers” vont exploiter chez eux ?
Je persiste et je signe, oui il y a une inacceptable inégalité, dont nous devrions tous avoir honte !
Je ne vois pas quel est ton intérêt à déterrer un post que j’ai écrit il y a presque un an !!!
Et surtout je ne vois pas le rapport entre tes arguments et les miens. Si l’Etat ivoirien a peur que les Français ou Européens qui viennent en CI exploitent les populations, ils n’ont qu’à eux aussi instaurer des mesures draconiennes pour obtenir les visas. La vraie inégalité, c’est que la CI a beaucoup de ressources naturelles mais que son gouvernement est tellement corrompu et désorganisé qu’il n’est pas capable d’offrir une vie décente ses ressortissants. Il ne faut pas déplacer le problème, y en a marre d’élever les petits ivoiriens dans l’idée que les Européens sont de méchants colonisateurs qui leur ont tout volé. Que la jeunesse ivoirienne prenne son destin en main sans toujours reporter la faute sur les autres, ce sera un bon début.
Comment la jeunesse peut prendre son destin en main?meme si un etudiant a bac +10 quelle est sa chance de bien gagner sa vie sauf si c est le fils de…c est cela le vrai probleme et maintenant si tu as un nom qui ne ressemble pas a celui du gouverneur c est encore plus difficile…a méditer…
Il y a presque un an j’étais en Côte d’Ivoire, j’ai vu et je sais !
Je me devais de partager mon expérience mais bien sur il ne faut surtout rien déterrer.
Quant aux jeunes ivoiriens ils ont la volonté d’évoluer mais on ne leur laisse surtout pas l’opportunité et certains “puissants” font ce qu’il faut pour les maintenir dans leur situation.
Leur évolution mettrait un terme à leur domination !
“le pot de terre contre le pot de fer” !
Je sais que tout ce que je peux dire ne changera rien, mais je ne pouvais pas me taire face à des propos injustes.
Allez vivre là bas et ensuite on parlera sur des bases réalistes.
Bonne continuation à tous !
Vos propos à tous les 2 me font sourire. Quand je parle de prendre son destin en main, je veux dire que la jeunesse ivoirienne peut s’engager en politique, ce n’est pas en passant son temps dans les cyber-cafés à arnaquer les blancs, sous prétexte de récupérer ce qu’on leur a volé pendant la colonisation, et en se pavanant dans les boîtes branchées d’Abidjan, qu’ils feront changer les choses. Il n’y a qu’à voir la mascarade des dernières élections, c’était à pleurer.
La Côte d’Ivoire a plein de ressources minières et autres, ils ont chassé les Européens, ok, on peut comprendre, mais pourquoi n’ont-ils pas repris la main sur toutes ces richesses ? Ce n’est pas faute pourtant d’avoir financé le développement des pays africains sur nos impôts, alors où est passé cet argent ? Comment se fait-il que des années après ce pays continue à végéter et à voir sa jeunesse rêver de vivre en Europe ou au Canada ? Il y a un moment où ceux qui se lamentent sur leur sort en rejetant la faute sur les autres, ça lasse.
Merci pour tes messages, je ne peux m’empêcher de pleurer quand je te lis. car, nous africains (ivoirien) nous avons très mal de voir de la manière que nous sommes traité pour des questions de visa pour attirer sur le sol français. Moi, je me demande si le ciel et la terre appartient a Dieu, qui somme nous pour empêcher nos prochains a venir sur nos sols pour des raisons de papiers ou de manque de travaille? j’ai lu un autre qui a dit ceci, c’est pour reculer l’immigration illégale et pour ne pas augmenter la misère en France car, la France ne peut pas s’occuper de toutes ses personnes. Mais certains doivent comprendre que nous africains sommes conscient que s’est difficile en France comme dans d’autres, mais c’est avec les chances individuelle que nous nous basons pour aller en Europe car, on se dit chacun a ces chances celui qui est part aujourd’hui peu avoir la chance que celui qui est la bas depuis longtemps. Merci bye
Cher Darlyne225,
Mes paroles viennent de mon cœur et sont sincères !
Dieu a donné la terre et le ciel aux hommes afin qu’ils en prennent soin et y vivent heureux. Il a dit “aimer vous les uns les autres” .
IL a créé la diversité des races mais jamais IL n’a dit "dominer vous les uns les autres " mais malheureusement il y a longtemps qu’une partie des êtres humains a oublié Dieu, privilégiant les biens matériels, la richesse.
Si l’homme a oublié Dieu dans sa vie quotidienne, Dieu n’a jamais oublié l’homme, faisons LUI confiance.
Je sais que ces paroles vont faire “bondir” certains, mais peu importe, la foi justement ne craint pas les paroles méchantes, mais leur pardonne.
J’aimerais fondé un vaste mouvement “humain” afin de faire connaitre toute cette injustice dont vous êtes victimes, et “ouvrir” les yeux à toutes ces personnes qui, bien à l’abri dans leur “petit” confort, réalisent enfin que les être humains, qu’ils soient noirs, blancs ou toute autre couleur, sont nos égaux.
J’ajouterais simplement que nous “les blancs” avons beaucoup à apprendre de votre culture, principes comme j’ai moi même beaucoup appris en vivant auprès de vous. Soyez fières, vous n’avez rien à envier aux autres “races” !
Ma mère vient d’obtenir le VISA pour venir m’aider pendant les 4 premiers mois de mon accouchement. Donc je viens là expliquer à ceux que ça intéresse comment nous avons procédé.
1- le type de visa : nous avons opté pour le visa long séjour visiteur car les visas familles de français (parents à charge ou parent non à charge )ne correspondaient pas à nos besoins dans la mesure où ma mère n’est pas à ma charge car elle est salariée mais en France, je la prend complètement en charge
2- nous lui avons fait une lettre d’attestation d’hébergement et de prise en charge aux noms de moi et de mon mari accompagnée de nos pièces d’identité, du contrat de location, de la quittance de loyer, de l’avis d’imposition et de nos 3 derniers bulletins de salaire.
3- Lors du dépot de la demande, nous avons joint aux documents demandés mon attestation de grossesse(pour accompagner la lettre de motivation ), l’attestation employeur de ma mère, son attestation de congé et le livret de famille de mes parents.
1 semaine après le dépôt de la demande à l’ambassade de France en Côte d’ivoire nous avons eu une réponse favorable. Ma maman pourra venir d’Abidjan à la fin du mois de juin.
Bonjour, comment vas tu? bien j’espère !! que le bout-chou est vraiment sage!lol
Content que tu es puis trouvée une solution a ton problème et je te dirai que tu as rendu ton dossier solide alors, c’était évident que ta mère est le visa!! Sinon, lorsque tu as postée ton premier annonce demandant les détails pour que ta mère puisses avoir le visa!! Je priais qu’elle l’obtienne comme ça, a tes coté lors de ton accouchement tu seras moins inquiète et maman s’aura comment s’occuper du bébé comme elle a pris soin de toi !lol!! vraiment je rends gloire a Dieu pour avoir puis intervenir dans cette démarches. Moi, je suis tjrs un peu inquiet et j’attends une connaissance pour voir si peu m’aider a avoir le visa! car, mon cas un peu difficile!.
bonne journée a toi.
simplice
bonsoir si je comprend bien pour faire venir une personne de la cote d’ivoire il lui faut des papiers et cela coûte 3000euros ?? je suis pas sur d’avoire bien compris j’aimerais bien savoire merci
Pour voyager hors de son pays il faut des papiers en règle…
On ne “fait pas venir” une personne en France, c’est à la personne à faire les démarches nécessaires pour avoir les papiers en règle, notamment le visa.
Le visa touriste est rarement accordé pour les Africains, sauf le consulat est sûr que la personne retournera bien dans son pays à l’expiration du visa. Tout simplement parce que beaucoup demandent un visa touriste avec l’intention de s’installer durablement en France en contournant les lois sur l’immigration.
C’est la même chose pour le Canada, l’Australie, les Etats-Unis qui ne souhaitent pas l’arrivée massive de travailleurs clandestins.
J’ai fait venir ma maman pour mon accouchement de juillet à octobre 2013 (4mois) pour toutes les formalités : passeport, visa long séjour, billet d’avion : je n’ai pas dépensé 1000€.
Après il est vrai que tu dois justifier de revenus suffisants pour assurer son séjour mais là ça dépend plus de la composition de ta famille.
bonjour juste pour savoir si ta pas payé 1000 euros combien a tu payé et combien on paye pour 1 court sejour ?
- passeport ivoirien : 40 000 FCFA
- visa long séjour : 65 000 FCFA (45000 pour le visa court séjour) + 5 000 FCFA(pour avoir le code de prise de RDV)
- billet d’avion Abidjan - paris -Abidjan : 500 000 FCFA
total : 610 000 F CFA (930 €)
D’abord une correction: c’est 40 000FCFA et non 45000 pour les frais de visa court séjour.
Au regard des documents à fournir pour obtenir le visa, je trouve qu’il est plus simple d’obtenir un visa long séjour(plus de 3mois) d’un visa court séjour en particulier pour le Justificatif de moyens d’existence : pour un visa long séjour une lettre de prise en charge accompagné des 3 derniers bulletins de salaire suffit.
si mastra se renseigne pour un visa touriste ou pour quelqu’un de sa famille.
Son message me laisse supposer (peut-être à tort) qu’il est en train de se faire arnaquer par un brouteur, c’est à dire qu’il cherche à vérifier des informations données par une personne qu’il ne connaît pas du tout. Prudence donc.
bonjour je connais la personne mais elle me dit que pour les papiers sa coute 800euros ces la que j’aimerais savoir si cela est juste ou possible merci
Toi , tu dis que l’europeen venant en Cote d’ivoie , vient investir et l’ivoirien immigre en France. Ce raisonnement meprisant et condescendant demontre la mentalité raciste dans laquelle tu as été elevée. Saches d’abord que l’immigration, est un droit humain. On immigre quand on souhaiterai vivre quelque pat d’autre. Les etats unis ont été crée grace à cela. Mais apparemment, ton etroitesse d’esprit a du mal à comprendre cela. Les eurpeens n’ont seulement ont immigrés en Afrique mais sont venu avec des intention d’aneantissement des africains. Si certains des africains veulent juste aller laver vos chiotes pour des miettes . Vous brandissez des arguments farvelues.
cdt
Les occidentaux sont de méchants colonisateurs…
Il n’y a pas de “droit” à l’immigration. Chaque pays fixe les règles de qui il veut accueillir ou pas, essaye d’obtenir un visa pour visiter la Corée du Nord, l’Arabie Saoudite ou l’Erythrée et tu verras qu’à côté les pays européens sont plutôt soft.
Bonjour moi c’est enoc Le billet aller retour c’est combien
bonjour, aider moi svp.
jai ete accepter dans une université prive a paris. lors de ma premiere demande le visa ma ete refuser et sans aucun motif. et mon passeport est intacte comme je lava deposer. vue que ma rentrer est le 17 octobre, aider moi a constituer un nouveau dossier solide. expliquer moi aussi concernnt la prise en charge et lheberger. la prise en charge doit etre assermenter ou legaliser a la mairie si mon repondant est en france??
EST ce obliger d’avoir des fond , c a dire avoir un repond loval en plus de celui en france??
SVP AIDER MOI
En France, ça n’existe pas les universités privées.
Pour étudier à l’université il faut le bac, et vu comment tu écris tu n’as visiblement pas le bac.
Le consulat l’a compris, de même qu’il sait que les établissements privés acceptent tout le monde, du moment qu’ils payent les frais de scolarité.
Il y a donc très peu de chance que tu obtiennes un visa en prétendant vouloir faire des études supérieures puisque tu n’as pas le niveau.
Un dossier solide, c’est un dossier crédible, avec la garantie que tu as de quoi payer tes études, subvenir à tes besoins, et que tu rentreras dans ton pays à l’issue des études. Au pire rapproche-toi de l’école privée qui t’a soi-disant inscrit.
Bonsoir cest avec un coeur meurtri k je vous ecrit.svp est ce kelkun pourrait me renseigner sr les pièces a fournir et les démarches afin d’obtenir un vida pr ma parente malade
Bonsoir cest avec un coeur meurtri k je vous ecrit.svp est ce kelkun pourrait me renseigner sr les pièces a fournir et les démarches afin d’obtenir un vida pr ma parente malade
Et ben!!!tous les subterfuges sont bons pour avoir le fameux " cesame "!!!
Bonjour INAYA2012 j’aurai aimé savoir comment vous avez fait pour entré en France svp car j’ai un ami qui vit en côte d’Ivoire mais j’aimerais savoir comment vous avez fait svp cela pourra peut-être m’aider
Bonjour INAYA2012 j’aurai aimé savoir comment vous avez fait pour entré en France svp car j’ai un ami qui vit en côte d’Ivoire mais j’aimerais savoir comment vous avez fait svp cela pourra peut-être m’aider