Formalités de voyage en France pour Ivoiriens

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour. Je crains malheureusement qu’avec lapolitique d’immigration particulièrement drastique qui voit le jour, votre venue en France soit impossible. Sauf si : vousavez un Diplôme très recherché; un lieu d’accueil pour vous héberger; et la preuve écrite quie vous pourrez subvenir à vos besoins. Sachez quand même que la Côte d’Ivoire a été déclarée par l’O.N.U. lors de son assemblée pleinière en 2013, comme étant l’Etat de l’Afrique de l’Ouest le plus corrompu et où " les arnaques " de tous types fleurissent. Il a même été évoqué que plusieurs Offices de Notaires (enquêtes, preuves, témoignages, et procès à l’appui) ont détourné dessommes astronomiques à des profits personnels. Héritages non redistribués, émoluements très Rock and Roll, ne s’appyant sur aucun textes. Enfin si ce n’est pas le Chicago des années 30, cela y ressemble…

Bonjour je viens d inscrire mon homme sur un concours en France. On vient de recevoir le dossier d inscription. Est ce que quelqu’un sur le forum a deja effectuer ses démarches. Merci

Bonsoir j’aimerais savoir quelles sont les démarches administratives à faire pour qu’un étudiant ivoirien puisse passer ces vacances en France.
Merci de me répondre
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage