Bonjour,
J’ai besoin d’une info concernant les formalités d’entrée aux Seychelles. Voici ce qui est rappelé sur educ.gouv "il suffit de présenter à l’arrivée un passeport valide, un billet de retour ou de poursuite de voyage, ainsi que les moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour. "
Que signifie la fin de la phrase : on présente sa carte bancaire ? Est ce que cela fait partie des formalités officielles ? Où est ce que cela va de soi c’est juste un rappel mais cela n’est pas demandé à la douane ?
Merci pour l’info.
Bonne journée
Formalités d'entrée aux Seychelles : moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour
Forum Seychelles
Bonjour
Vous devez présenter la preuve de moyens suffisants pour couvrir les frais de sejour une carte banquaire suffit pour une période supérieure à 60 jours vous devez vous presenter à Mahé au bureau de l’émmigration Indépendense House ou Centre Communautaire de Praslin à Baie St Anne y deposer passeport et billet de retour et les récupérer la semaine suivante pour sejour de plus 90 jours la taxe est de 5000 Roupies
Merci pour les infos. Donc pour moi qui reste 15 jours je devrai présenter ma carte bancaire . Je profite de votre réponse pour vous poser une seconde question. Je vais voyager seule avec mon fils de 5 ans mon conjoint ne pouvant plus nous accompagner. Je suis pacsée et mon fils porte le nom de mon conjoint. En plus de nos passeports et de mon livret de famille faut-il un autre document ? Je n’ai que des infos contradictoires entre ambassade, consulat, police des frontières et autres douanes. Pour les uns mes docs suffisent et pour les autres non. Peut être avez-vous des infos la dessus.
Merci par avance.
Bonne fin de journée.
Bonjour
Au contrôle d’arrivée vous devez juste présenter votre fiche de police remise dans l’avion ou vous devez noter l’adresse de votre logeur y ajouter le numero de téléphone pour votre enfant je ne sais pas
A l’embarquement si vous n’êtes pas titulaire de la carte avec laquelle à été payé le billet faites une copie de cette carte et de la piéce d’identité du payeur avec Ethiad c’est un refus d’embarquement
Quel est votre logeur à anse Boudin ???
Vous envisagez de faire fond Ferdinand depuis anse Marie Louise pour moi avec un enfant de 5 ans c’est pas faisable trop de dénivelé