Formalités ETIHAD et ABU DHABI

Forum Abu Dhabi

Bonjour,

Nous partons de Bruxelles pour Dubai début février.
Nous avons choisi ETIHAD pour ses prix imbattables et nous passerons donc par Abu Dhabi a l’aller comme au retour.
D’autres personnes ont elles récemment fait ce choix de voyage ?
mes questions sont :

• Que demande ETIHAD au départ pour être sur de monter dans l’avion ? (il parait qu’ils sont beaucoup plus pointilleux qu’emirates)

• Vous a-t-on demandé une attestation d’assurances frais COVID ?

• A l’arrivée, nous embarquons immédiatement dans un bus ETIHAD vers Dubai (compris dans le prix du billet). Faut il malgré tout l’application ALHOSN même si nous ne restons pas la bas ?

• Avez vous eu un controle supplémentaire a l’arrivée en gare routière de Dubai ?

• Et si vous avez tout autres renseignements je suis bie entendu preneur !

J’espère avoir des réponses et vous en remercie d’avance

Personne ?

Bonjour,
Nous faisons le même voyage mais depuis Paris. Pouvez vous nous dire comment se passe l’arrivée à Abu Dhabi (test PCR…) et le transfert en bus etihad ?
En vous remerciant.

Bonjour, c’est au départ qu’Etihad vous demandera le test PCR… d’ailleurs sur le net je vous conseille de faire leur “virified to fly” comme ça a l’enregistrement on ne vous demande plus rien. Arrivée a Abu Dhabi, mis a part les formalités de passeport on ne vous demandera plus rien non plus. Par contre, vous serez obligé de passer un nouveau test PCR (rapide et super efficace grace a des dizaines de box de prélevement)
Nous avons reçu le résultat moins d’une heure plus tard alors qu’on était encore dans le bus.

Concernant le trajet vers Dubai, déja n’oubliez pas de récupérer vos bagages. Ensuite dirigez vous vers la sortie en suivant les panneau “bus coach” (de toute façon c’est a la sortie)
Une fois dehors dirigez vous vers la droite et au bout vous verrez certainement d’autres bus. au pire, attendez sous une espèce d’abri soleil ou l’on entrepose egalement les caddys. Rassurez vous, c’est impossible de se tromper. A l’embarquement, un homme viendra avec une liste pour vérifier vos noms.

Le trajet dure un peu moins de deux heures et vous dépose a leur fameuse “gare routière Etihad” qui n’est en fait qu’un parking désert au milieu de nulle part MAIS à Dubai… pas de panique non plus puisqu’avec leur 20 rotations par jour les taximens ont bien compris le truc et attendent l’arrivée du bus suivant en quête de clients.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Dubai est fabuleuse. J’en suis a mon sixième voyage :slight_smile:

Merci beaucoup pour votre retour rapide.
Est-ce que savez si les enfants aussi doivent refaire le test ? Sinon depuis la gare routière de Etihad aux hôtels il faut compter combien de temps ?
Pour le retour, sommes nous obligés de refaire des tests PCR à l’aéroport d’Abu Dhabi ?
Merci encore pour vos précisions

Il me semble avoir vu des enfants le faire. Mais comme je n’en n’ai pas c’est un vague souvenir… quant a vous dire leur age (?)

Dubai est gigantesque, c’est difficile de vous répondre sans connaitre l’emplacement de votre hotel. le mien était a Bur Dubai et il a fallut une vingtaine de minutes.
Maintenant, vous pouvez regarder sur maps… vous tapez le nom de votre hotel comme destination et comme départ vous mettez le centre commercial Mazaya (pile a coté du parking ou l’on vous déposera) et comme ça vous aurez votre réponse.

Pour le retour, vous devrez présenter un test PCR de moins de 72 heures au départ du bus a Dubai. Pas d’autres test une fois arrivé a Abu Dhabi.
Petit conseil treeees économique : Etihad offre une place gratuite pour l’expo universelle a chacun de ses voyageurs(voir sur leur site). Sur présentation de ce billet, sur les lieux même de l’expo (près du métro) vous pouvez vous faire tester gratuitement et avoir les résultats en mois de six heures. Voila 150 dirhams minimum par personne d’économiser !!! et au moins c’est hyper fiable parce que bon nombre de pseudo clinique vous propose un test en moins de 24h que vous ne recevrez jamais…

Merci beaucoup c’est très gentil d’avoir pris le temps d’avoir répondu à mes questions.

Bonjour,
je pars demain avec cette compagnie j’aurais voulu plus d’informations par rapport au bus que l’on doit prendre à la sortie pour Dubai en vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonjour,
attends demain j’aurais voulu savoir pour le retour de Dubaï Abou Dhabi en bus quelle est l’adresse de la gare routière car apparemment ce ne serait pas la même qu’indiqué sur Etihad.
merci

Sujets suggérés

Services voyage