Formalités frontière Mauritanie

Forum Mauritanie

Bonjour,
Je viens de passer la frontière PK55 hier voici comment ça se passe:
D’abord le poste gendarmerie: inscription des passeport (gratuit)
Ensuite: visa 50€ !!! une entrée & 30 jours (une seule option)
Puis douane ouille ouille ouille vous arrivez au poste on vous dit de prendre un transitaire (bcp sur place en fait c’est un intermédiaire jeune vieux à l’affut d’euros) … la douane dit “faut compter 10000 ougiyas” en fait le coût est de 8000 ougiyas sans les frais du transitaire plutôt gormand qui n’hésite pas à demander 50€ pour le tout… c’est un vrai panier de crabe et c’est très long très très long compter plusieurs heures… j’ai vu des personnes étant sur place déja la veille… il est vrai qu’il y a bcp de camion du Maroc à taxer.
Ensuite taxe de 500 ougiyas pour la commune de Boulanoir (même pas de toilettes)
Puis la police (courtois) qui tampone vos visas puis sortie.
Le convoi n’est pas nécessaire pour les touristes… c’est pas le cas pour nos amis sénégalais (caution + convoi obligatoire).
En un mot avant avec les cahiers et les stylos c’était bcp + simple et rapide :slight_smile: … à savoir aucune demande de cadeau ou autre tentative de corruption… tout le monde est dépassé par ce cirque administratif.
Simon

Bonjour;
Pour avoir un visa avec 2 entrées il faut repayer un visa en totalité ! … soit 2 fois 50€ … la marche à suivre: aller à la DST de NKC (a coté du stade “capital” proche de la Wilaya et sureté faire une demande à la DST qui la transmet au poste de police numéro 4 qui vous délivre un autre visa pour une autre entrée… pour l"instant les chiens les chats les ânes ne sont pas encore soumis au visa…ça ne va pas durer.
Simon

bjr je desire me rendre au mali en passant par la mauritanie combien jai lu qu il faut payer un transitaire 50 euros et peut on le prendre deja avant de sortir la frontiere du maroc? Faut il payer aussi la douane et combien car ca change tous les ans la bas Merci de me repondre

Sujets suggérés

Services voyage