Formalités pour Mahé

Forum Seychelles

Bonjour
avec mon mari nous avons prévu un départ pour Mahé le 2 janvier
nous sommes tous les 2 vaccinés
mil me semble qu’il y a un formulaire à remplir avant le départ et une assurance à prendre
si l’un de vous est parti récemment je suis preneuse de vos informations sur les conditions d’entrée au pays
merci de vos réponses en retour
veronique

Bonjour,
Pour partir en novembre 2021, outre le pass sanitaire, il faut un test PCR de moins de 72h, une assurance voyage couvrant le risque Covid, ensuite vous pouvez demander votre autorisation de voyage auprès du gouvernement sur le site govtas.com. C’est à faire après avoir reçu le résultat de votre test.

Merci de votre réponse

Bonjour,

je me permets d’intégrer cette discussion car nous sommes concernés également pas le sujet. Nous comptons partir aux Seychelles en février 2022 pour notre voyage de noces.
en lisant les conditions d’entrée sur le territoire, les Seychelles exigeraient a priori une assurance couvrant les frais médicaux, de rapatriements mais également de quarantaine sur place en cas de contraction du virus. Or, j’ai passé plus de 2h à chercher une assurance qui couvre toutes ces conditions et il n’y en a a priori que 2 en France qui couvrent la quarantaine (et bien évidemment ce sont les plus chères). Je voulais savoir si vous avez été sur les Seychelles dernièrement, si oui avez vous souscrit à ce type d’assurance ?
@Catherine Bal : avez vous souscrit à une assurance de ce type pour votre voyage en janvier ? Si oui, laquelle ?

Merci et très bonne journée !
Mariam

Pour compléter : ma question précédente s’adresse également à @Rometlolo. Mon message est parti trop vite ^^

Merci d’avance pour vos éclaircissements !
mariam

Bonsoir moi j’ai choisi chapka assurances ça suffit pour les Seychelles

Bonjour ,

Nous sommes parti en Novembre et pendant 15 jours aux seychelles.
Pour l’assurance nous avons imprimé le formulaire de prise en charge inclus avec notre carte bancaire mastercard gold (pour info) via MONDIAL ASSISTANCE qui couvre frais médicaux liés au covid 19 rapatriment inclus. Cela nous a suffit et notamment lors de l’inscription sur le site https://seychelles.govtas.com/ (OBLIGATOIRE) pour demander l’autorisation d’entrée sur le territoire des seychelles. Faire son test PCR avant (72h avant le voyage)
Petit conseil , enregistrez tout vos documents de voyages en PDF avant de commencer l’inscription car il vous demande pas mal de choses concernant votre voyage comme:

• passeports
  • pièces/ photos d’identité
  • assurances
  • les confirmations de reservation d’hotels
  • les confirmations de réservation de tranferts en bateaux entre les iles ( d’ailleurs c’est très bien de réserver vos transferts en bateau “cat cocos” avant . Nous avons réservé sur le site
    https://www.seychelles-reservations.com/seychelles-online-sc/liaisons-maritimes-seychelles.php
    car vous serez fatigué de votre voyage et ça vous évitera d’attendre trop longtemps . Surtout quand 3 avions atterrissent à 30 min d’intervalle . c’est ce qui s’est passé pour nous : QATAR, EMIRATES ET AIR FRANCE donc 600 personnes: faut être patient. Mais bon c’est les vacances.

En espérant avoir été utile et très bon voyage aux SEYCHELLES .

Bonjour

bonjour David-Manceau,

Merci beaucoup pour la réponse complète ! Je viens de voir que nous devons passer un antigenique ou PCR pour le retour (condition imposée par la France pour les pays liste Orange). Vous aviez sans doute échappé à ce test pour votre voyage :slight_smile:

très bonne journée !
Mariam

Merci beaucoup de votre réponse
Allez plus que 16 jours on tiens le bon bout

Oui nous n’avions pas de test PCR à faire pour le retour. Air France n’imposait pas au personnes vaccinés de se faire tester au retour même lorsque seychelles était en rouge (ils sont repassé en orange seulement le 15 octobre 2021 ) … Donc à voir les conditions avec votre compagnie…

Re
Je rectifie pour le test PCR désormais il faut le faire 48h avant le départ et non 72h comme auparavant.
De plus il faut le refaire au retour 48h avant le vol.

Je voulais savoir comment peut on faire un PCR 48h avant le vol retour quand on est a Praslin?nous partons le 9/01 et revenons le 21/01,nous finissons le séjour à Praslin.
Est ce que quelqu’un un peut me renseignersur les lieux de dépistage et le prix du test…
Merci!!

Bonjour nath belau
Je vous conseille d’appeler votre hôtel a Praslin directement, ils vont vous diriger vers un centre c’est sur. Pour ma part j’ai appelé l’ambassade de France aux seychelles pour m’assurer des conditions d’entrée et de sortie et surtout pour savoir si je n’oubliais rien.
Tel : +248 422 55 13 ou +248 422 55 16
Permanence de l’ambassade : +248 251 35 00
Courriel : cad.victoria-amba@diplomatie.gouv.fr
Vous serez fixé.
Pour le prix j’avais lu environ 2000 roupies pour un test. Par contre c’est cher environ 150€ je crois ( pas sur vérifiez)
Bon voyage

Bonjour,

notre hôtel a Praslin nous a conseillé de passer par cette clinique qui fait des tests COVID : http://www.pcrtest.sc/

Il me semble que la France exige un PCR ou antigenique. Dans le cas d’un antigenique, cette clinique pratique le tarif de 35€/personne.

Pensez à prendre rdv en ligne. Nous ne l’avons pas encore fait mais c’est prévu.

Bonne journée et belles fêtes !
Mariam

J ai écrit sur le mail de l ambassade conseillé par David-Manceau(merci pour toutes ses réponses),mais ils ne répondent pas…
Avez vous un lien plus sur et plus réactif pour avoir des réponses a nos questions.
Notre voyage se rapproche

Nous les avons appellé directement au téléphone. Il répondent forcément.
Profitez à fond de votre voyage

On part une semaine après vous,avez vous des vaccins autre que le covid
Avez vous trouvé une assurance correcte et laquelle
Pour le test pcr du retour,48h avant le départ,a combien avez vous teouve les tests et avez vous les résultats des les temps,et ou?
Merci de vos reponses
Ps:avez vous pris rdv en ligne pour votre pcr retour?

Vous avez appelé par portable?sans frais?
Ou par un autre moyen?

Oui par portable avec surplus (environ 20€) évidemment mais vu le budget seychelles c’est vraiment rien. De plus c’est une source fiable.
Après chacun fait comme il veut.

Désolée de poluer ce forum,une autre question,nous partons de Barcelone et revenons sur barcelonen,on fait le reste en voiture…
Les règles sont elles les mêmes cote pcr 48h avant de revenir des Seychelles?

Vous volez avec quelle compagnie ?

Sujets suggérés

Services voyage