Bonjour. J ai réussi à avoir 2 fois le consulat de bordeaux , en plus ils ont été très aimables… J ai remarqué qu ils ne répondent pas le matin ! Alors tentez votre chance l après midi
Bon voyage
(lol)
Il font la grasse matinée , , ,
Merci pour l’info
Cordialement
Philippe
Bonsoir
Mardi j’ai RDV au Consulat du Sénégal à Paris. Je voyage en fourgon aménagé camping-car et… ce n’est pas prévu dans le programmer pré-enrôlement sur internet.
J’ai réussit à joindre une dame du Consulat. Elle va me faciliter la tache.
Je tiendrai informé ici les gens qui voyagent par la route.
Je ne le sais pas encore… Cela va dépendre de ma forme physique.
J’envisage… et j’envisage seulement. Dakar - Bamako.
Il y a 1200 bornes…
Qui a fait cette route là? L’état des routes, est ils facile de se reposer, carburant etc…
Je suis preneur de toutes infos. Je n’ai pas de visa non plus et je ne sais pas où je peux le prendre.
Je pars de Bretagne Lorient le 27 aout.
Cordialement
Philippe
C’est bien le numéro suivant
05 56 32 62 87 ? ? ? ?
Pour le moment je n’ai pas réussit. Je tombe toujours sur la boite vocale saturée…
Cordialement
Philippe
Bonjour Oui, c est le numéro que j ai
Je les ai eu dans l aprèm… Mais je ne serais pas étonnée qu il y ait du personnel en vacances
Persévérez! Bon courage
Merci
Mais cela commence à urger… je voulais partir mardi mains je crois que c’est raté…
A bientôt
Philippe
Pour comprendre comment décrocher le visa du Sénégal, qui n’est qu’une formalité supplémentaire, il faut visiter le site du gouvernement gouv.senegal.sn et y a toutes les informations nécessaires.
Je me rends au Senegal en novembre je vais donc faire la demande de visa à la Snedai. Par contre je vais dans un petit hotel à Warang, celui ci doit-il m’envoyer une lettre avec sa signature légalisée, peut-être pas puisqu’il s’agit d’un hotel et non d’un particulier. Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos infos
Si c’est un hôtel, pas de problème, copie de la réservation suffit.
Bonjour,le visa dure 90 jours, non cumulables.
Je prévois 2 séjours, le premier en octobre 2013, le second en avril 2014
Faut-il faire 2 visas ? ou un seul pour entrer 2 fois au Sénégal.
Comment faire ?
Merci pour vos réponses.
Il faudra certainement faire deux visas…
Mais je suis pas certain de cela à 100%
j’avais entendu parler d’un visa multi entrées (dans la limite des 90 jours)quelqu’un a une info concernant ce cas ?
merci !
Je ne sais plus si je vais partir ou non au Sénégal. J’ai eu un grave problème avec mon 4x4. Probablement la crémaillère…HS.
Je l’ai acheté il n’y a moins de 10 mois et c’est la seconde fois que je dois me faire remorquer pour le dépannage.
J’ai une assistance juridique et je l’ai activé.
Le problème…Les deux remorquages. J’ai droit à deux remorquages par an au titre de l’assistance. Et j’ai donc utilisé déjà deux fois cette assistance.
J’ai demandé à mon assurance la possibilité d’avoir une assistance sur la route en cas de problème. Surtout qu’un expert de cette assurance et mon garagiste vont examiner le véhicule dans son intégralité.
Je ne veux pas aller dans le Sahara Occidental sans cette assistance en cas de besoin.
On ne sait jamais… un accident ou autre truc et je me retrouve tout seul dans le Sahara et cela je ne le veux pas.
Pffftttt Je suis dégouté.
Je vais tout de même partir au Maroc dès que le 4x4 sera réparé.
J’ai demandé la visite d’un expert… Pour être certain de ne pas trouver plus tard encore un vice de forme.
Bonjour
Finalement je vais tout de même partir en Afrique.
Maintenant je ne suis pas plus rassuré que cela. Mais bon.
Je ne connais pas de numéro d’appel d’urgence lorsque l’on est dans le Sahara Occidental…
Je ne sais même pas si cela existe? ? ?
Cordialement
Philippe
Bonjour à tous,
J’arrive au sénégal le 21 septembre, et cela fait deux semaines que j’essaie de m’enroler sur le site du snedai mais dès que je clique sur visa biométrique il m’ouvre une page blanche intitulé paiement mais rien ne suit. J’ai essayé différentes connexion et ordinateurs et cela fait deux semaines. Est-ce que la procédure? est-ce que quelqu’un a le même problème?
Merci pour vos réponses
Bonsoir
J’imagine que cela vient de votre PS qui refuse je ne sais quoi.
cooky ou autres
Je viens d’essayer.
Pas de problème
Merci, je viens en effet d’essayer avec un autre ordinateur et cela a marché.
bonjour
petite precision faut-il amener une photo ou on les fait à l’aeroport?
merci
Salut
Tu envois des photos… mais récentes…
Bonjour, photos et empreintes prisent à l’aéroport.Voir site Sénégalie
bonsoir
je rentre du senegal et la formalité à l’aeroport du visa biometrique c’est du gateau: autant la procedure de preenrolement de paiement de delivrance au consulat est lourde autant une fois que vous avez payé en ligne se le procurer à dakar est un jeu d’enfant, 15mn passées dans le poste de police à faire les empreintes et les photos et le tour est joué. LA procédure peut paraitre lourde mais sur place c’est différent, alors un conseil: si vous y allez,prépayez en ligne et faites le là bas. Petite précision, le policier ne m’a pas demandé le courrier du proprio ou le contrat de location, il demande simplement votre adresse au sénégal.
Merci des ces conseils un ami nous a dit la meme chose que vous que sur place ct vite fait. Pat contre est ce quen ligne il faut l’attestation d’hébergement in ne l’a tjs pas .ne me dites pas que tout est ecrit sur le site de la snedai parce que je lai regardé plusieur fois et je sais pas si c mon ordi lais ca bugg je narrive pas a voir les documents qu’il faut
merci
bonsoir
un contrat de location est suffisant, avec l’adresse du logement bien sur, sur le site du snedai il y a un document qui doit etre signé par le proprio qui precise qu’il vous heberge bien, ce document ne m’a pas été demandé ni le contrat de loc non plus ils m’ont simplement demandé oralement l’adresse de ma location. ils sont cool à l’aeroprt.
Pour répondre à votre question, il n’est pas nécessaire de télécharger les documents demandés (lettre hébergement, billet avion, passeport) lorsque vous faites votre pré enrolement sur le site de la Snedai. Je l’ai fait et j’ai obtenu l’accord sans avoir téléchargé AUCUN DOCUMENT. Je les présenterai lorsque j’airai au Consulat de Bordeaux pour obtenir mon visa définitif. D’après les témoignages de ceux qui ont demandé leur visa directement à l’aéroport, il semble que le certificat d’hébergement ne leur soit même pas demandé ! (mais il est quand même prudent de l’avoir sur soi au cas ou !!!) bon séjour au Sénégal
Bonjour Info confirmée aujourd’hui au téléphone par le consulat de bordeaux: aucun téléchargement de docs n est indispensable sur le site de la snedai, il faut juste les avoir pour l enrôlement au consulat
bonjour Keurgonde, suite à nos échanges, savez-vous s’il est nécessaire de prendre RDV au consulat de bordeaux pour faire établir le visa ou bien si on peut se présenter comme cela et faire la demande sur place sans RDV… j’arrive pas à les joindre par tel pour leur demander !merci chère voisine !!!
Je l’ai avais eu au tel et pas besoin de rdv faut etre pour 10h il le font le matin et on récupère dans l’après midipersonnellement je devais aller a bdx le faire vivant sur tls mes amis sur place a dkr m’ont dit que ct pas la peine de faire la route que sur place cr rapide
Salut, je viens de faire ma demande de visa en ligne pour mon épouse et moi même, après avoir paye j’ai pu imprimer les reçus d’inscription mais je n’ai pas eu le mail pour le pré-enrôlement approuve, j’ai précisé que je ferais mon visa à l’aéroport. est-ce normal? Merci;
bonjour,
Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal, vous allez recevoir le second mail de pré enrolement approuvé, sous 2 ou 3 jours… c’est avec ces 2 documents que vous ferez votre visa à l’aéroport
bonne journée
Merci lenorama, on fait l’Afrique de l’Ouest depuis plus de 10 ans, ça devient de plus en plus lourd en formalités, on ne va pas contester le visa, on leur a bien imposé a eux, mais que de lourdeurs, ça, plus les formalités pour y aller en auto, la prochaine fois ce sera autre chose. Il faut l’aimer ce petit coin de planète pour continuer à si rendre chaque année!
vous avez tout à fait raison ! désormais il n’y aura plus que ceux qui s’investissent humainement et affectivement qui se rendront au Sénégal, les autre “touristes” se tourneront vers d’autres destinations plus attrayantes… attendons le bilan de la 1ère saison “visa” qui malheureusement s’annonce déjà catastrophique en espérant une prise de conscience du Gouvernement !bon séjour au Sénégal
Entièrement d’accord avec vous, ils ont mis en place une véritable usine à gaz, je pense qu’il ne devrait pas tarder à y avoir des modifications.
Je viens d’avoir le Consulat à Marseille, la personne jointe m’a dit avec une bonne foi désarmante que si je n’avais pas le second mail (pré-enrôlement approuvé) ce n’était pas très grave, et que je n’aurai pas de problèmes à l’aéroport!!! Mais que pour être rassuré je pouvais aller me faire faire le visa au consulat sans ce fameux second mail à Marseille.
Comprenne qui pourra!
Bonjour
Effectivement vous n’aurez sans doute pas de soucis à votre arrivée à Dakar si vous avez uniquement le reçu d’inscription qui confirme que vous avez payé (et je pense que c’est ce qui le plus important!)…
Vous risquez peut être par contre d’avoir des problèmes à l’embarquement en France en fonction des compagnies aériennes si vous n’avez pas ce second document! En effet sur le reçu d’inscription, il est mentionné que le document n’est pas un document de voyage, sur l’accord de pré-enrolement, c’est mentionné en rouge que vous pouvez voyager avec…pour ma part, compagnie Air Europa, en août ils n’ont pas vérifié si les gens avez leur visa ou l’accord, ils ont fait embarqué tout le monde, par contre j’ai lu que certains avaient eu des difficultés (notamment avec Ibéria) avec la compagnie qui exigeait le visa pour embarquer…
De toute façon ne vous inquiétez pas, l’accord de pré-enrolement met quelques jours à arriver (8 jours dans mon cas!), si vous venez de faire votre inscription, c’est normal que vous ne l’ayez pas encore reçu!
N’hésitez pas si vous voulez d’autres informations…je suis passée par la procédure en août (j’ai fait mon visa au consulat de Paris)
Effectivement ça dévient complètement aberrant ! En fait la seule chose importante dans ces démarches, c’est le fait de payer 52 €, le reste importe peu… la lettre d’hébergement est une véritable foutaise ! En attendant les revirements de cette mesure “économiquement stupide”… bienvenue au pays de la Terenga !!!
Deredieuf à tous, je vous tiens au courant pour la suite…
Merci pour ce forum, au moins, je trouve ici des informations utiles sur le visa. J’ai lu les messages ici tous les jours !
Bonjour, j’ai fais ma demande en ligne le 18/09 pour 3 personnes j’ai recu aujourdhui deux des accords sur 3 est ce normal???
Pour les gens qui habitent dans une ville où il y a un consulat, pas besoin d’attendre le 2ème mail pour prendre rendez-vous!Maintenant dès que vous recevez le récap’ de la demande vous pouvez aller prendre rendez-vous sur le site et il suffit de se déplacer pour déposer nos empruntes et 48h après le visa peut-être retiré!
Il m’arrive la meme chose que vous, je n’ai pas eu de second mail et cela fait 10 jours que j’ai fait ma demande et j’ai effectué ma demande en meme tps que celle de mon fils et mon mari et eux on recu le 2nd mail, c’est a ne rien y comprendre!! j’ai appelé le consulat de bdx qui me dit que ce n’est pas normal et me disent de venir le faire sur place meme sans le 2nd mail, est ce que vous avez pu le faire reelement au consulat sans le 2nd mail , j’habite toulouse et je n’ai pas envie de faire 400kms pour rien!!! merci
J’ai reçu mes seconds mail lundi dernier, tout est en place. Je vous donnerai les temps d’attente à l’aéroport. A la prochaine. Ne vous inquiétez pas trop, regardez si vous n’avez pas le troisième mail derrière les premiers.
A bientôt.