formentera

Forum Baléares

bonsoir,

je ne connais rien aux baléares… j’envisage …de séjourner à formentera une semaine en juillet ( pas le choix!!)b après un saut de puce à ibiza… qui a une bonne adresse de logement à Formentera …petit circuit … farniente et découverte?,
grand merci

Tout dépend de ce que vous rechercher. Personnellement je connais cet apparthotel à La Savina que j’ai trouvé d’un bon rapport qualité/prix : Apartamentos Sabina Playa, La Savina (updated prices 2024)
et très pratique quand on arrive à Formentera car situé sur le port, à 5 mn à pied du débarcadère des ferries.

Bravo pour le choix de Formentera, excellent ! Moi j’adore, j’y suis allé l’année dernière 4 jours, j’y retourne cette année (départ ce week-end) pour une semaine. Par contre en pleine saison, je crains que l’affluence ne fasse perdre une bonne partie du charme de cette toute petite île, la plus préservée des Baléares.

Si vous ne connaissez pas Formentera, je vous invite à visiter mon site de voyages et le carnet de route Formentera/Ibiza pour vous faire une idée de ce qu’il y a à voir sur place : http://www.carnedvoyage.net

avec plaisir…
question idiote …est _il utile de louer une voiture pour se balader ou sinon comment faire?
je ne suis encore pas trés documentée ùais je vais aller voir votre site…

Il est possible de louer une voiture mais l’île est très petite (17 km de long) donc c’est pas forcément nécessaire et peu de voitures circulent.

Le mieux est de louer un scooter, ou des vélos si vous avez de bonnes jambes et l’esprit + écolo. En arrivant à la Savina vous aurez l’embaras du choix. Si vous êtes avec des enfants, sachez qu’il y a aussi des bus qui circulent dans toute l’île, donc ça peut servir en complément des vélos, pour les petits parcours.

Bonsoir,
je connais absolument tout sur formentera car ma famille y habite et j’y vais chaque année plusieurs mois depuis que je suis née et je serai ravie de repondre a toutes vos questions.
Formentera est magnifique, mais tres fragile et tres cher. Pour le logement si vous cherchez “les coins a touristes” (ce que je ne conseille pas), prenez une chambre d’hotel a es pujols ou a la cala saona, mais si vous voulez quelque chose de plus simple de plus nature et tranquille, je vous conseille es calo qui est un petit village ou la mola qui est sur les hauteurs de l’ile.
A formentera le camping est interdit donc aucune tente, bungalow… il y a seulement les hotels ou appartements ou maisons a louer (mais hors de prix!).
Ensuite pour ce qui est de la decouverte l’ile est petite mais il y a beaucoup de choses a voir mais pour cela il faut y aller de ses propres moyens et explorer…!

Bonjour

Je pars bientot pour Formentera

Je trouve curieux que Baléaria soit 2 fois plus cher que Trasmapi.
En fait Baléaria dispose de tarifs differents pour les gens de la peninsule et pour les étrangers (presque 2 fois plus cher).

Ce sont les prix trouvés sur internet.

D’autre part combien de temps faut il compter (en moyenne) entre la descente de l’avion et l’arrivée au port en taxi, sachant que nous n’avons pas de bagages de soute à récuperer?

Cordialement
Pierre

Bonjour,
Je ne sais pas quels tarifs vous avez trouvé mais personellement a chaque fois que j’y vais j’achete les billets sur place au port pour le prochain bateau quelque soit la compagnie et les prix sont toujours autour de 25e.
En taxi, il faut prendre en compte le monde qu’il y aura pour l’attente, en tout je vais dire 30min environ. Mais si vous n’avez pas de bagages je vous conseille de prendre le bus qui est plus rapide et beaucoup moins cher !
PS: il existe 2 ports a Ibiza, faites attention de ne pas vous trompez.

Merci pour les réponses.

En fait sur le site Baléaria il y a un gros écart de prix entre etrangers et péninsule…

Concernant le taxi, compte tenu de la faible différence de prix, du temps gagné, et de la certitude d’arriver à bon port, je croix que je vais utiliser cette solution à l’aller. Nous arrivons à 15h45, si l’avion n’a pas de retard, on pourrait prendre le bateau de 16h30, avec un peu de chance.
Pour le retour, c’est moins pressé, ce sera sans doute le bus…

Cordialement
Pierre

Bonjour,

connaitriez-vous où loger à Es Calo ou à la Mola ?

Merci !!

A Es Calo je vous conseille le Can Rafalet qui est un hotel au bord da la mer. Apres il existe des appartements mais c’est plus cher et d’autres hotels mais ils sont moins interessant. Can rafalet : il y a un restaurant et le bar le plus beau de l’ile je trouve !

bonjour,

nous recherchons du 8 au 17 sept une location de petite maison face à la mer mais dans un coin reculé, pas touristique.
nous sommes deux à vouloir le calme, les promenades en vélo, les plongées, pouvoir louer une petite barque si possible.
nous ne recherchons pas le confort mais l’authenticité
si vous avez des bons plans, nous vous remercions par avance même de vos conseils

Sophie et Pierre

J’ai effectivement opté pour le taxi à l’aller.

Depuis l’arret de l’avion, le transfert en car, le taxi de l’aéroport jusqu’au port, il nous a fallu environ 25 minutes et 15 euros de taxi (qui a roulé vite sur les voies rapides).

Au retour : rien que le bus port-aéroport : 50 minutes et 7 euros (pas tres rentable)

Cordialement

Pierre

Bonjour,

Je recherche la même chose que vous car j’envisage de passer deux semaines à Formentera l’été prochain (août 2013). Avez-vous trouvé votre bonheur sur l’île ?? et si oui, j’accepte volontiers des tuyaux !!!
Merci,
Franck

En fait je suis allé à Formentera les derniers jours de mai et les premiers jours d’octobre.

Du tres beau temps pour les 2 séjours (avec un peu de chance, car les derniers jours de septembre ont vu du mauvais temps, m’a-t-on dit).

Pourquoi ces date : pour le prix de l’hotel (cela doublait pour la période 1er juin au 30 septembre).

Je viens de faire une résa pour juin 2013 (un appartement à Es Calo). Le coin m’avait paru tres sympa.
En juin cela vaut le tiers du prix de l’hotel ou je suis allé en 2012.
Deux heures apres ma résa, j’ai vu que tout avait été loué!

J’espere enfin pouvoir aller à Espalmador, car fin mai et début octobre la “Barca Bahia” ne fonctionnait pas.
J’avais cherché en vain un autre moyen pour aller sur cette ile.
Par ailleurs le site de la Barca Bahia date un peu (les prix sont en pesetas).

Cordialement
Pierre

Bonjour,
Vous connaissez bien Formentera, pouvez-vous me donner des conseils: nous voulons aller pour la semaine du nouvel an à Formentera OU Ibiza.
Nous voulons du repos, un peu de soleil d’hiver, de la tranquilité, mais aussi quelques activités!
J’ai peur que Formentera soit complètement mort , voila pourquoi nous allons peut-être plus aller sur Ibiza, qu’en pensez-vous?
Merci!

Je pars du 7 au 14 a l’hostal entre pinos a es calo (je n’ai pas eu le choix de mes dates de vacances malheureusement sinon je serai partie en septembre !)

Comment rejoindre es calo depuis le port ? d’après le site fromentera.es, les bus ne desservent pas directement es calo … (sur leurs horaires le village n’apparait pas)

Quelle plage me conseillez vous ? restaurants ? sorties diverses ?

Nous pensons louer des vélos la semaine, et si besoin est une voiture sur une journée. Quels sont les ordres de prix là bas ?

merci par avance, tous les ocnseils sont bons à prendre, ils sont tellement rares sur cette île !

Es Calo c’est quand même très loin des principaux centres d’intérêts de l’île et il n’y a pas grand chose sur place. A votre place, je me renseignerais pour une location de voiture ou, minimum un scooter, parce qu’en vélo vous n’allez pas pouvoir faire grand chose.

Côté transports en commun, il me semble que c’est la ligne 2 qui va à la Mola (El Pilar), avec un arrêt à Es Calo. Départ du port de la Savina.

Pour les plages, les plus belles sont celles des Salines et Levant (toute la pointe ouest de l’île), impossibles à rejoindre en vélo depuis Es Calo.

Vous pouvez aller à celle de Migjorn qui est assez jolie et n’est pas très loin, ça doit être faisable en vélo, il y a une petite route qui rejoint cette longue plage, depuis un embranchement situé un peu avant Es Calo, mais ce n’est pas plat.

Jean

c’est pour ce coté calme que nous avons justement choisi es calo …les gouts et les couleurs comme on dit ! ^^

nous allons nous contenter du vélo, la plupart du temps, la voiture un ou 2 jours pour aller plus loin ou bus.

Nous avons passé des vacances de routards l’an passé, cette année c’est plage et bronzette ! :slight_smile:

merci quand même

ok ok, tout dépend à quelle époque vous partez en effet, je n’ai pas compris, j’ai lu du 7 au 14, j’ai pensé au mois prochain.

Mais si c’est en plein été, je comprends. Personnellement je prefère largement Formentera hors saison.

Jean

Bonjour

C’est un sympatique petit port de peche plein de charme entouré de quelques petits hotels avec des chambres ayant vue sur la mer (coté est), et quelques commerces.

Il y a meme un restaurant avec une superbe vue mer.
L’année derniere je ne voulais plus repartir tellement j’y étais bien.
J’y ai meme croisé une équipe francaise qui y faisait des photos pour un catalogue de mode…

Aller de Es Calo vers les plages du nord est tres faisable en velo (sans doute une dizaine de Km).

Cordialement
Pierre

Bonjour Jean. Vous avez l’air de bien connaitre Formentera… J’ai posté un message sur le forum le 25 mars pour avoir des infos sur cette ile dans le but de m’y installer et je n’ai eu aucunes réponses… Je sais que vous connaissez cette ile en vacances seulement mais par hasard auriez vous remarqué s’il y a un college dans le coin? Connaissez vous des gens qui seraient susceptible de louer à l’année??Dans l’espoir d’une réponse,
Helene

Bonjour Helène, oui j’ai vu votre message, mais je doute qu’il y ait un collège à Formentera. De plus la vie sur cet îlot risque de s’avérer très chère et peu pratique à l’année.
Pourquoi ne pas opter plutôt pour Ibiza ? Qui ne manque assurément pas de charme et coûte bien moins cher, quitte à déserter l’île en été si vous n’aimez pas la foule, et vous “réfugier” sur Formentera pendant 3 mois ?
Pour ma part, j’envisage plutôt de passer mes hivers… au Brésil, je crois que vous connaissez :slight_smile:

Jean

Bonjour Jean.Effectivement je connais bien le Brésil pour y habiter depuis 6 ans. N’hésitez pas à me demander des infos au besoin.
Avant d’habiter au Brésil, j’ai vécu 12 ans à Rangiroa, Atoll des Tuamotu en Polynésie Française. Je vivais sur un motu de 12kms de long sur 500 metres de large… Voilà pourquoi j’ai choisi Formentera comme éventuel futur Eldorado. Mais bien-sûr ma fille ayant 10 ans, je souhaiterais tout de même qu’il y ai un minimum de choses pour elle dont au moins un collège…
Pourquoi ne pas m’orienter sur Ibiza en effet? A voir!! J’ai peur qu’il y ai trop de monde pour moi… Qu’en pensez-vous?
Merci.
Helene

une question me perturbe : mon conjoint et moi ne sommes pas nudistes ! toutes les plages sont elles ouvertes au naturisme, même en aout ? cet aspect la me rebute un peu …!

Il me semble que le naturisme est autorisé (ou toléré ?) sur toutes les plages de Formentera, mais n’est obligatoire nulle part.
Je ne sais pas quelle est la proportion naturistes/non naturistes en plein été, vu que je n’y suis jamais allé. Ce que je peux te dire c’est “hors saison” (mai juin, septembre …) il y a, en fait, assez peu de gens qui pratiquent le naturisme, la plupart c’est sur une partie seulement (au bout) de la plage du levant. De plus, à ces périodes les plages sont quasi désertes.

Maintenant je pense qu’en été, avec l’affluence, ça doit être difficile d’échapper complètement à la vue de gens tous nus (?). Ceux qui connaissent Formentera en été pourront peut être te confirmer ou infirmer.

Jean

Bonjour, nous rentrons d’un séjour de 15 jours sur l’île de Minorque et pensons déjà à nos prochaines vacances dans un an … Nous aimerions découvrir Formentara. Nous avons 2 enfants de 14 et 10 ans et nous avons apprécié la découverte de Minorque par le cami des cavalls. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour l’hébergement ? (idéalement je recherche un appartement dans petite résidence à taille humaine). Autre interrogation : 15 jours à Formentara = séjour trop long par rapport à la taille de l’île ??? Merci d’avance !

Bonjour,

J’ai passé 7 jours à Formentera l’an passé, c’est une île somptueuse, regorgeant de beauté naturelles, de plages magnifiques et de petites villes de taille village, pleines de charmes et de petits commerces sympathiques.

Néanmoins, une semaine est largement suffisant je pense pour découvrir cette toute petite île, surtout avec des enfants qui risquent de vite s’ennuyer passer ce délais.
A moins d’adorer les journées à la plage…

bonjour, quelle compagnie fait traverser les voitures d’Ibiza a formentera s’il vous plait ? Connaissez vous les prix j’en ai aucune idée. Qui a t’il à voir sur l’île ? Merci de votre reponse

Bonjour

La compagnie Balearia est un ferry possible. Pour les tarifs cela dépend d’un certain nombre de parametres. Le mieux serait de consulter leur site.

Formentera est une ile tres recherchée pour ses plages paradisiaques (eau turquoise), et plein d’autres choses. Comme presque tous les paradis, les prestations ne sont pas toujours bon marché

Cordialement
Pierre

Bonjour Blandine,

Nous avons réservé un séjour en mai à Formentera et nous avons trouvé une location à Es Calo. J’ai vu que vous aviez séjourné dans le même coin et que vous aviez été ravis de votre séjour. Nous souhaitions un lieu tranquille et c’est pour cela que ce village de Formentera nous a attiré. Est-ce que vous confirmez ? La petite plage de Es Calo est-elle sympa quand on a pas envie de prendre la voiture pour aller plus loin ? Les naturistes, que vous appréhendiez si j’ai bien compris, vous ont-ils dérangé ?

Merci à vous et à ceux qui me liront pour vos bons conseils pour visiter l’ile et profiter ce ses bons côtés.

Bonjour

J’ai séjourné à Es Calo en juin 2014.
Tres calme. Petite plage sympa, mais les plus belles sont dans le nord et surtout sur l’ile d’à coté (Espalmador).

Cordialement
Pierre

Merci Pierre pour votre réponse.

J’ai lu qu’en mai, il n’y avait pas encore de bateau pour Espalmador. Mais qu’il était possible de passer à pied. Vous confirmez ?

Les traversées débutent fin mai/début juin en fonction de la météo, de la fréquentation, etc…Le mieux : tel au restaurant ES Minister qui travaille en partenaria avec la vedette Espalmador

J’ai vu les gens traverser par marée basse. Pas vraiment facile, avec de l’eau jusqu’au cou, la traversée doit faire 300 ou 400m.

Autre possibilité : louer un petit bateau que l’on peut piloter sans aucune license.

Pourquoi donc?

les naturistes sont des gens qui aiment la zenitude, la nature,
ils la respectent et respectent aussi les autres personnes;

Bonjour Pascal,

Moi je suis bien d’accord avec vous !

Exact pour Es Calo et Can Rafalet, testės et approuvés. Es Calo est une calanque magnifique aux eaux turquoises et le bar du Rafalet très sympa.
(sorry de déterrer le topic mais je prépare mes vacances 2016 à Formentera, où je vais retourner pour la 6eme fois en 20 ans après une longue interruption :wink:

Je ne comprends pas non plus cette phobie de voir des gens tout nus, mdr. Se baigner à poil c’est tellement plus sympa qu’en maillot. Et puis ça fait partie de la philosophie baba cool de l’île, le nudisme serein et décomplexé est une partie de son charme. De toutes façons la nuditė n’est nullement obligatoire, elle est juste tolerėe sur toutes les plages. Donc c’est sûr que ceux que les nudistes effrayent doivent envisager de changer d’île pour leurs vacances.
Moi qui suis naturiste depuis tout petit je n’ai aucun problème avec ça, surtout que les naturistes sont des écolos respectueux de la nature et que ce ne sont jamais eu qui produisent des nuisances sur les plages.

Hello,
Pensez-vous qu’il soit possible de se baigner a Formentera du 22/10 au 29/10 ? Et ailleurs dans les Baléares? (je recherche désesperement une destination soleil plage à ces dates :slight_smile: )
Merci !

Bonjour,

Ca me parait risqué : fin octobre aux Baléares, vous risquez de ne pas avoir du beau temps. A cette époque, optez plutot pour les Canaries. Je vous conseille la petite station de Valle Gran Rey à la Goméra. Très sympa. Belle plage : playa los Ingles.

Bonsoir,

je suis désolé de vous déranger mais votre message ma interpellé .

Voilà ma femme mes 2 filles et moi même envisageons un voyage de 10 jours du 29 juillet au 9 Aôut 2017 sur votre île qui à l’air magnifique .

Quelle endroit me conseilleez vous en location et par hasard avez vous des adresses svp car comme vous l’indiqué je ne souhaite pas être dans les parcs à touristes, même si je respect car il en faut pour tous le monde mais perso avec ma petite famille cela n’est pas notre tasse de thé .

En vous remerciant par avnce de votre réponse

Cordialement Nico

Sujets suggérés

Services voyage