J’ai parcouru un peu le forum à la recherche du sujet qui me tracasse, mais bien qu’il ait déjà été traité, je n’ai pas trouvé exactement la réponse à ma question.
Voici le topo… J’ai une double nationalité: suisse et espagnole. J’habite en Suisse depuis toujours et j’ai obtenu mes deux nationalités par filiation. Or, je n’ai que mon passeport espagnol (et un carte d’identité suisse). Dans la première partie du formulaire, on demande mes infos personnelles, je note donc que je suis de nationalité espagnole puisque je m’y rends avec mon passeport espagnol. Plus bas, on me demande si j’ai déjà eu une pièce d’identité d’un autre pays: OUI, carte d’identité suisse.
Jusque-là tout va bien, mais ensuite on me demande si j’ai une autre nationalité “Are you now, a citizen or national of any other country?”… c’est le “autre” qui me déroute… une autre que la(les)quelle(s)? Dois-je répondre oui, parce qu’ils veulent savoir si j’ai une autre nationalité que celle que j’ai donnée dans mes infos personelles au début? Ou dois-je répondre non, parce que ma nationalité espagnole a déjà été indiquée et que ma nationalité suisse semble claire puisque j’ai dû renseigner mon numéro de carte d’identité suisse plus haut…
J’espère que j’ai été assez claire et qu’une âme charitable veuille bien répondre à mes doutes!
Je vous remercie d’avance
Alexandra
mayannick2
Voici une situation un peu similaire. J’ai aidé une personne pour remplir un ESTA qui a été approuvé et pour un voyage aux USA qui a eu lieu.
Nationalité franco italienne, passeport italien, pas de passeport français mais une carte d’identité française.
On a rempli ainsi, passeport italien puis autre pièce d’identité non( la CI étant un document franco- français!) Puis autre nationalité: française.
En enquêtant ulterieurement cette personne a appris par ses parents qu’il avait eu il y a longtemps un passeport français!!!
Donc je pense qu’il ne faut pas s’inquiéter!
Anonyme3
Je vous remercie pour votre réponse qui m’a aidée et surtout beaucoup rassurée! J’ai rempli comme vous m’avez dit…