Bonjour,
J’ai rempli un formulaire esta n janvier (pour mon voyage en Août) mais n’ai rien imprimé. Faut il avoir un document pour la douane ou l’accord sur Internet suffit il ?
Merci de vos réponses.
Bonjour,
J’ai rempli un formulaire esta n janvier (pour mon voyage en Août) mais n’ai rien imprimé. Faut il avoir un document pour la douane ou l’accord sur Internet suffit il ?
Merci de vos réponses.
Il n’est pas necessaire d’imprimer la reponse, seul l’accord suffit…tout le formulaire est en ligne pour l’officier au moment du passage de la “frontiere” !
Bonsoir moi aussi je n’ai pas pu imprimé la confirmation (pas d’imprimante sur le pc), avec cette reponse je suis un peu rassuré
pouvez vous quand même le confirmer à 300%? voir plus…
Merci
Je vais aux USA 6 fois/an pour le boulot, j’avais rempli l’ESTA il y a 2 ans et l’avais imprimé à toutes fins utiles. Jamais demandé et j’ai appris en juin par l’officier qu’en fait je n’avais pas d’ESTA lié à mon passeport (probablement une erreur d’encodage)… donc, je suis passé au moins 10 fois sans soucis sans ESTA.
Aucun soucis à avoir.
Sur ce, une impression papier rassure le passager
Avant hier j’ai donné cette experience que j’ai vecu il y a quelques semaines :
“Le 2 juillet dernier (2010) lors de mon depart de Nice pour Atlanta l’hotesse me dit avec humeur que comme je n’ai pas les papiers ESTA sur moi je vais me faire renvoyer “à mes frais” en France au moment de l’immigration…habituée des vols vers les USA je sais que ces papiers ne sont pas necessaires mais voilà elle me met le “doute” ! imagine mon stress grandissant dans l’avion ! alors au moment de mon passage de l’immigration je pose directement la question à l’offier qui me repond que ces papiers ne sont pas necessaires car s’il y avait eu un probleme je n’aurais pas été capable d’embarquer sur le transatlantique car c’est à ce moment que les infos sont verifiées !”
C’est assez rassurant, non ?!
Nous nous sommes donc envolés hier. Arrivés à Londres (escale en passant par Genève), nous sommes allés nous faire enregistrer par Virgin.
Les employées nous demandent le numéro de dossier Esta. Que je n’ai pas…
Et là, commence la pire galère de ma vie.
Parce qu’en tapant notre numéro de passeport, ils ne retrouvent pas notre demande.
Mais les employées sont sympas. Et elles se mettent à trois pour ressaisir nos demandes. Sauf qu’elles n’y arrivent pas. La tension monte car sans autorisation, nous ne partons pas. Ma femme est en pleurs. la correspondance part dans 1h. Les essais durent environ une heure sans succès et sans qu’on comprenne pourquoi on ne trouve pas notre dossier ou on ne peut le recréer.
Quand une des filles dit: c’est peut être un I et pas un 1 ?
…
La pire angoisse de ma vie. moralité: impruimez les Estas. Nous sommes actuellement à SF et tout se passe au mieux. Magnifique ville. Américains super sympas qui nous aident spontanément.
Je fais un copie-collé d’un message lu sur un autre forum :
3 juillet 2010.
----------"je tenais à relater mon passage à l’immigration à l’aéroport de San Francisco.Nous sommes tombés sur un agent d’immigration assez zélé qui nous a réclamé l’IMPRIME du formulaire ESTA en nous disant très clairement :“You must bring that every time you come to the US”.Heureusement nous l’avions, mais en plus il y avait un problème avec mon passeport, l’agent en question nous avouant qu’il y avait parfois des soucis dans le système ESTA avec les passeports français.
Donc, je ne saurais trop recommander à tout le monde d’imprimer ce foutu document car c’est bien un fonctionnaire américain qui nous l’a demandé et NON PAS un(e) employé(e) d’une compagnie aérienne."-----------
Donc, un conseil. Imprimez la réponse et rangez la avec votre passeport.
Bonjour!
Je crois que je n’ai pas tout compris concernant ce document esta… J’habite et je suis Suisse et je pars en Californie dans 1 mois. J’ai fait faire mon passeport biométrique.
Est-ce que si je suis détentrice de ce passeport biométrique, j’ai quand même besoin de ce formulaire esta??
Merci à quiconque me répondra :o)
Céline
L’ESTA n’a rien à voir avec le type de passeport.
Qui doit solliciter une autorisation de voyage ?
Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’exemption de visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer.
Je te mets le lien de l’Ambassade des USA en France (mais c’est pareil pour la Suisse) :
http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html
----“”““Les ressortissants des pays suivants ont l’obligation d’obtenir une autorisation ESTA et de présenter un passeport à lecture optique (conforme aux conditions requises) ou biométrique pour se rendre aux Etats-Unis sans visa. Veuillez vous référer au site internet de l’Ambassade des Etats-Unis du pays dont vous êtes ressortissant pour connaître les caractéristiques des passeports exigés dans le cadre de ce programme :
Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Malte, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.””“”-------
Merci Kimy!
Je dois donc remplir le formulaire esta au plus vite…
Merci pour les renseignements!
Have a great day!
Bonjour,
Oui même avec un passeport biométrique le formulaire ESTA est indispensable car c’est une autorisation de voyage. C’est une démarche gratuite qui ne prend pas beaucoup de temps.
Isabelle
Merci Isabelle! Je vais le remplir de suite! :o)
Céline
Bonjour,
Tu as le temps. C’est minimum 72h avant le départ.
Quand tu feras ta demande, tu ne complèteras que les champs obligatoires. Comme ça tu seras tranquille pendant les 2 ans de validité de ton ESTA.
TU IMPRIMES ton ESTA et tu l’emmènes avec toi. Car contrairement à ce que tu peux lire sur le forum, tu trouves (sur d’autres forums…) de plus en plus de retours d’expérience où le personnel des compagnies aériennes ou de l’immigration ont demandé l’imprimé. Et ce, depuis fin juin, depuis qu’on ne remplit plus le petit carton vert, I-94W dans l’avion.
J’ai oublié de te mettre le lien du site officiel (et gratuit!) :
bonjour
comment l’imprimé une fois que l 'autorisation a était effectue?? je l’ai fait il y a plusieurs jours mais je n’arrive pas à revenir sur mon esta pour l’imprimer, comment faire???
l’année prochaine je reste en France moins compliqué
suis allé en californie en 08 pas d’esta…
en avril 09; esta rempli en février 09 ;suis parti en floride
en avril 10 suis reparti en floride ;je ne me suis pas connecté sur esta ;il est valide 2 ans…
attention si votre passeport est toujours valide…
si vous remplissez aujourd’hui l’esta avec un passeport périmé en 2011
il vous faudra re remplir le esta l’année prochaine…
en 2 fois les douaniers ne m’ont jamais demandé l’esta par contre combien de jours vous restez? etes vous déjà aller au us…?
ils ont tout sur leur ordi ;attention à vos réponses…
ils prennent empruntes et photos.
Il faut imprimer le formulaire et par précaution le garder le temps de la validité.
Il est demandé dès l’enregistrement.
merci par avance pour vos réponses
tout est dans le titre !!!
pour info: depuis qu’il faut imprimer ce document, je le fais à chaque déplacement
exemple: 1 pour aout 2009 ( New York)
1 pour février 2010 ( San Francisco) et là comme nous hésitons, j’en ai fait une pour chacune des 2 destinations différentes auxquelles nous pensons
à signaler, en faisant la seconde, il a fallu attendre le lendemain pour l’accord (sans doute en ai je trop fait…)
là se pose une grande question: si nous faisons un troisième choix, les estas déjà accordées seront elles valides ?
merci encore
L’ESTA est valable 2 ans. Tu n’a pas à le refaire pour chaque voyage.
Depuis janvier 2009, nous avons fait 4 voyages aux USA, sans toucher à notre ESTA. Il suffit de ne remplir que les champs obligatoire. Et tu es tranquille.
Si tu continues à faire plusieurs demandes par année, les agents de l’immigration finiront peut être par trouver celà louche et te poseront des questions…
Lors de notre première demande, j’avais fait l’erreur de remplir les zones facultatives
A chaque voyage, je fais juste la modif du vol et de l’adresse sur la demande initiale. Ce n’est pas une nouvelle demande, il n’y a pas besoin d’un nouvel accord et çà se passe très bien
effectivement j’avais vu que la réponse n’était pas obligatoire pour tout ce qui est lieu et compagnie aérienne; finalement depuis aout l’an passé on aurait pu se contenter de rectifier le lieu au lieu de tout refaire à zéro comme en février dernier et cette fois ci…l’essentiel est que les autorités n’aient pas trouvé à redire…
et donc finalement si nous décidons d’une autre direction, sur le site officiel, ce sera la partie droite à renseigner je suppose (“mettre à jour”)…
Nous on a remplit comme Kimy que les champs obligatoire l’an dernier on c’est fait traité de fous sur un autre forum en nous prédisant les pires ennuis a l’immigration cette année plusieurs ont compris que c’était la bonne méthode et qu’il valait mieux avoir avec soit une impression de son autorisation j’en suis fort aise et donc je ne suis plus une exception
Bonjour à tous,
DE retour des US en partant par Londres…
En fait tout est contrôlé avant le départ du sol Européen.
La compagnie ne peut pas embarqué quelqu’un qui n’a pas d’ESTA.
Vérifiez plutôt deux fois qu’une que le numéro de passeport que vous avez entré est bien le bon… Il y a souvent des erreurs entre les “I” et les “1”…
Si le numéro n’est pas bon, pas de départ.
Autre problème rencontré est pour les femmes le nom : il faut entrer le nom de jeune fille et le nom maritale sans le “ep” entre les 2.
A+
T. FROMS
Salut!
As tu finalement réussi à accéder à tes données?
Perso j’avais fait une capture d’écran du numéro de dossier, dont tu as besoin, ensuite, aucun problème pour accéder à l’autorisation et l’imprimer.
C’est vrai que même dans l’aide ils ne parlent pas de ce cas de figure:
"Après avoir enregistré votre demande, le système vous fournira un
numéro de dossier. Notez ce numéro de dossier pour mémoire. Pour
consulter votre dossier ou pour le mettre à jour, vous devrez fournir
votre numéro de dossier, votre numéro de passeport et votre date de
naissance. "
Je me suis trompée de bouton dans mon message précédant, je voulais répondre surtout à celui ci dessus!
Bonjour,
Pour être pleinement rassuré, je vous conseille d’avoir votre ESTA ( imprimé depuis internet) en main avec votre passeport: pas de Pb aux contrôles à l’arrivée.
Un adresse comme point de chute (même l’adresse d’un premier hôtel), sera un plus vis à vis de l’agent d’mmigration.
Si vous passez par une agence de voyages pour des prestations (exemple: vol sec), si votre agence est sympa, elle peut faire la demande d’ESTA pour vous et vous repartez avec le précieux “sésame” , c’est quasi immédiat.
C’est ce qui s’est produit pour nous: merci “Nouvelles frontiéres”
Bonjour,petite question urgente désoléje
pars demain aux USA, j’ai déjà fait la demande ESTA il y a moins de 2
ans poru un premier voyage en 2009, et je souhaiterais réimprimer ce
formulaire mais je ne le retrouve pas dans mes mails, savez-vous où le
retrouver ?Merci d’avance
Cela sent l’urgence !
Je ne sais pas si l’autorisation ESTA est valable 2 ans ? Bien sûr, il vaudrait mieux avoir la copie de l’autorisation déjà accordée…
A défaut et dans le doute, voir si l’info existe sur
En dernier ressort, je tenterais une nouvelle demande d’autorisation, toujours sur le même site.
Demande par interne sur https://esta.cbp.dhs.gov
Si autorisation accordé, en régle générale, la réponse quasi immédiate, il ne reste plus qu’à imprimer…
Désolée si ma question parait idiote mais c’est nouveau cette histoire d’ESTA ?
Je suis allée aux Etats-Unis en 2006 et en 2008 et je n’ai jamais entendu parler de ce formulaire…
En plus je suis allée voir sur le site du minitères des affaires étrangères et ils n’en parlent pas non plus.
…d’où ma question.
L’autorisation ESTA est a remplir depuis le 12 janvier 2009pour aller aux Usa seuls les champs obligatoires sont a remplirelle est valable deux ans
Ok, merci pour cette réponse.
Encore un truc en plus… :s
attention, le formulaire va devenir payant (14$) à partir du 8 septembre
Bonjour,
J’ai fait 2 demandes d’esta, une 1ère fois je me suis trompé dans le mois de naissance de mon épouse, la 2nde fois j’ai écrit son nom de jeune fille qui est sur son passeport mais pas son nom marital qui est sur son billet d’avion.
Maintenant j’ai 2 esta validés mais je ne sais pas si je dois refaire une demande avec le même nom que celui de son billet ? Si j’ai 3 esta validés avec le même n° de Passeport et 2 noms différents cela va faire bizarre, non ?
Merci de m’éclairer.
Toute demande ESTA validée sur un n° de passeport annule la précédente
Donc seule la dernière existe
donc si j’ai écrit sur l’esta le nom de jeune fille qui est écrit sur le Passeport, mais qui n’est pas celui utilisé sur le billet d’avion, vais-je avoir un problème ? Merci.
bonjour narbert,
sans même parler de l’esta, vous allez avoir un problème si le nom n’est pas le même sur le passeport et sur le billet d’avion.
Les billets d’avion étant strictement nominatifs, il faut pouvoir justifier de son identité via une pièce d’identité du même nom pour pouvoir monter… Je vous conseille de vous renseigner au plus vite auprès de votre compagnie aérienne.
Pour ne pas avoir été arnaqué sans réagir, ce petit message : attention, lors que vous prenez via internet votre formulaire ESTA, à ne pas passer par des sites commerciaux du type ESTAONLINE… Ils m’ont facturé 45 EUROS (!!) pour leur “prestations” à savoir rebalancer ma demande à l’organisme compétent…
Evidemment, je ne m’étais pas informé avant donc je suis tombé dans le piège mais ce type de pratique est absolument scandaleux !!
Donc, évitez les à tout prix !!
Bon voyage
Ni le premier, ni le derneir à s’être fait prendre
On voit très régulièrement ce type de message sur ce forum et à chaque fois on se dit, dommage que cette personne ne soit pas venue avant…
Dans cette affaire, tout n’est pas perdu, apparemment ce site fait bien la demande. Certains sites ne font que récupérer les coordonnées des passeports et encaisser l’argent sans établir la demande
Bonjour à tous,
Lors de mon voyage à New York j’ai du remplir un formulaire ESTA (pour info de Montreal j’ai payé en liquide en dollars américains 6$ ils acceptent que le liquide!). Mon voyage a duré 5 jours durant lesquels une partie du formulaire à été agrafé à mon passeport. Le problème c’est qu’au passage à la douane Québécoise sur le retour, le douanier à laissé ce document agrafé à mon passeport… J’ai cru lire sur un forum qu’il ne fallait pas revenir en France ou reprendre l’avion avec ce papier ds son passeport…
Est-ce que quelqu’un peut me renseigner?
Impossible sur Internet de trouver l’adresse où envoyer ce document…
Merci les routards!
C’est malheureusement toujours d’actualité, pas plus tard qu’hier faute de vigilance je me suis fait arnaqué par le même site ESTAONLINE (situé en Italie … d’après ce que j’ai cru comprendre …) qui m’a promptement soutiré 52 euros !!! pour l’établissement de cette autorisation qui ne coute en réalité que 14 euros si l’on s’adresse au bon site qui est : Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection
CQFD.