Bonjour !
J’aimerais savoir si il est possible de demander l’ESTA plusieurs fois par an ?
Je souhaiterai partir aux USA 90 jours d’affilés, puis revenir 4 mois après pour 30 jours. Est-ce possible ?
Merci !
Bonjour !
J’aimerais savoir si il est possible de demander l’ESTA plusieurs fois par an ?
Je souhaiterai partir aux USA 90 jours d’affilés, puis revenir 4 mois après pour 30 jours. Est-ce possible ?
Merci !
bonjour
Votre ESTA est valable deux ans à date…
Bonjour a tous,
J’ai lu ta question et les réponses et je me permets donc de poser la mienne : Voilà actuellement je vis aux Etats Unis (j’ai un visa J-1 qui me permet de travailler en tant qu’au pair pendant un an) et mon visa arrivant à expiration,je souhaiterais le changer en visa tourisme. Est-il possible de le faire alors que je suis déja sur place ? Dois-je appeler l’ambassade ou autre pour valider l’ESTA ?
Merci d’avance de votre aide !
Marie
Bonjour,
L’ESTA est une autorisation de voyage, pas un visa ni une autorisation d’entrer sur le territoire.
A la fin de ton visa J1, tu as une période de grâce de 30 jours pour voyager dans le pays. Après ça, il te faudra retourner ton pays d’origine.
Ensuite, tu pourras faire ta demande ESTA et tenter de revenir aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa. C’est l’officier d’immigration à l’aéroport qui décidera de te laisser entrer… ou pas. Sachant que si tu reviens peu de temps après ton séjour “au pair”, les risques que tu te fasses refouler sont importants car il peut considérer que tu veux immigrer/travailler illégalement.
Sinon, sur place, tu peux aussi demander un changement de catégorie de visa et donc passer d’un visa J1 à un visa B2 (tourisme). Pour cela, il faut remplir un formulaire I-539 et payer 290$ sans garantie que ta demande soit acceptée.
Il est vivement conseillé de faire la demande au moins 45 jours avant l’expiration de ton visa J1.
Je sais pour cette période de 30jours mais malheureusement pour moi, je suis renvoyée du programme avant ces 30 jours. Du coup je dois demander un visa ? Demander l’ESTA ne me sert à rien dans ce cas là ?
Comme je l’ai dit, l’ESTA est une autorisation de voyage. Donc non, si tu fais la demande maintenant elle ne te permettra pas de prolonger ton séjour.
2 solutions uniquement: soit tu fais une demande pour passer à un visa B2 soit tu rentres dans ton pays d’origine, tu attends quelques semaines (mois c’est mieux), tu demandes l’ESTA et tu retournes aux E-U en espérant que l’officier d’immigration te laissera entrer.
Je pose beaucoup de questions, pardonne moi d’avance ! Je ne comprends pas pourquoi je devrais demander un visa sachant que je veux simplement voyager un moment puis rentrer chez moi, ce qui correspond à l’ESTA. Le B2 est pour certains voulant rester plus de 90 jours sur le continent américain ce qui n’est pas mon cas. Du coup voilà pourquoi je me suis tournée vers l’esta.
Ce que tu dis est que ayant déjà été plus de 90jours sur le continent américain je ne peux pas demander un simple papier pour voyager et doit obligatoirement faire un visa ?
Je vais essayer d’être plus claire:
Le programme d’exemption de visa (visa waiver program, VWP) est ce qui te donne la possibilité de rester jusqu’à 90 jours sur le sol américain si tu es éligible.
L’ESTA est l’autorisation de voyage qui te permet de “postuler” au programme d’exemption de visa. Elle permet d’écarter les gens qui doivent obligatoirement demander un visa pour visiter le pays en raison de leur situation (d’où les questions posées lors de la demande).
Une fois que tu as demandé l’ESTA et qu’elle t’es accordée, tu prends l’avion et tu te présentes à l’officier d’immigration qui décide de t’accorder le droit de séjourner dans le cadre du programme d’exemption de visa ou pas.
Donc pour pour pouvoir utililiser cette autorisation de voyage, il faut voyager entre ton pays de résidence et les E-U. Voilà pourquoi tu ne peux pas l’utiliser dans ton cas car tu es déjà sur le territoire américain.
Il est d’ailleurs interdit de demander l’ESTA quand on possède déjà un visa en cours de validité comme indiqué sur la page d’accueil du site de l’ESTA https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
Ha d’accord ! Enfin je comprends la différence entre les deux. Je dis ca car aucun site ne l’explique totalement clairement.
Donc une dernière question : si je décide de demander l’ETA qui est pour l’Australie, que j’y passe quelques mois et qu’ensuite je décide de revenir aux USA, à ce moment là je suis tout à fait éligible pour l’ESTA c’est bien ca ?
Bonjour Marie,
Comme l’a expliqué Aurore, l’ESTA n’est qu’une formalité.
Tu fais ta demande et en général l’autorisation est accordée immédiatement.
Mais comme indiqué sur le site de l’ESTA, l’autorisation accordée ne te garantit pas l’admission aux Etats Unis :
En cas d’approbation, mon autorisation de voyage me garantit-elle mon admission aux États-Unis ?
Si votre autorisation de voyage électronique est approuvée, ceci veut dire que vous êtes autorisé à vous rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program, mais cela ne garantit pas que vous soyez admissible aux États-Unis. À votre arrivée aux États-Unis, vous serez inspecté à un point d’entrée par un agent de la Customs and Border Protection qui peut déterminer que vous n’êtes pas admissible dans le cadre du Visa Waiver Program ou pour toute autre raison conformément à la législation des États-Unis.
A ton arrivée aux Etats-Unis, il faudra arriver à convaincre l’agent que tu viens uniquement pour faire du tourisme (suffisamment d’argent pour la totalité du voyage, des attaches en France pour prouver que tu retourneras dans ton pays à la fin de ton séjour……) et expliquer pourquoi tu reviens en tant que touriste, alors que tu viens juste de quitter le programme au pair…. (surtout ne pas mentir, l’agent a accès à tout ton dossier).
Si l’agent a le moindre doute (copain américain, à la recherche d’un emploi, peu/pas d’attaches en France……) c’est retour immédiat en France et là, plus la possibilité de demander l’ESTA.
Il faudra passer par la case visa même pour un transit de quelques heures aux Etats-Unis.
Ce n’est pas pour te décourager, mais juste pour te permettre de prendre ta décision en connaissance de cause.
Dommage que ton année d’au pair se termine de cette manière.
Bonjour,
J’ai du changé au dernier moment mon voyage et au lieu d’un transit, j’aurais une escale de quelques jours. A prioiri je dois pouvoir changer l’adresse.
Je suis sur le site de l’Esta, j’accède à mon application mais la seule chose que je peux modifier est mon adresse email. Nul part je ne peux accéder à une autre page / onglet pour modifier l’adresse.
En appuyant sur le bouton “actualisé”, seul possibilité, il est indiqué qu’aucune donnée n’a été actualisée. Evidement je n’ai q’une adresse email.
Je pars dimanche pour info. Quelqu’un a t-il déjà fait face à ce problème et comment le régler?
Merci
Bonjour,
J’arrive un peu tard dans la discussion et sans apporter de réponse mais j’ai eu le même souci. Entrée aux USA par la frontière terrestre Canadienne et repartie en avion depuis NY pour la france, les douanes américaines n’ont pas récupéré le feuillet cartonnée agrafé dans mon passeport ni tamponné ce dernier.
Que dois-je faire pour m’assurer de ne pas avoir de problème lors de mon prochain voyage aux USA?
D’avance merci,
Géraldine
à la douane s’ils vous posent des questions…
donnez le nouveau nom de l’hotel…
et bien sur ayez un papier de réservation…
mon esta se termine ce mois ci…
j’étais à ny y a 2 ans…
ils m’ont envoyé un mesg sur mon adresse pour me prévenir…
de la date de fin de validité de mon esta…
l’esta sert à controler les passagers avant le voyage…
et bloquer" les gens douteux"
le douanier vérifie juste…
que vous ne voulez pas immigrer…
donc il vérifie que vous avez des sous…
un boulot en france…
et des réservations d’hotels…;
il faut lui dire ce qu’il a envie d’entendre…
si vous saviez le nombre d’esta…
accordé et le nombre de gens qui change de lieu…d’atterrissage
et d’hébergement!!!
Bonjour,
J’arrive un peu tard dans la discussion et sans apporter de réponse mais j’ai eu le même souci. Entrée aux USA par la frontière terrestre Canadienne et repartie en avion depuis NY pour la france, les douanes américaines n’ont pas récupéré le feuillet cartonnée agrafé dans mon passeport ni tamponné ce dernier.
Que dois-je faire pour m’assurer de ne pas avoir de problème lors de mon prochain voyage aux USA?
D’avance merci,
Géraldine
Qui peut le plus peut le moins! L’Esta est valable 2 ans, qu’il soit établi pour un séjour ou un transit donc rien à refaire.
super merci beaucoup pour votre réponse et hop 28 dollar d’économiser grace a vous !
Bonjour , Alors nous nous partons en Août , on vient de faire l’Esta il y a 2 jour, payé , accepté et imprimé ( au cas ou :)) ), par contre l’agence de voyage vient de nous envoyer un mail en nous disant de mettre une adresse d’arrivée (un hotel etc … ) sauf que comme on bouge tous les jours on ne le savait pas…Mais puisque l’Esta à été accepté cela ne devrait pas géner ?? MErci
Tu met n’importe quelle adresse ce n’es pas important vraiment
Bonjour,
Je viens de remplir l’ESTA pour NY et je me suis trompé sur le lieu de naissance : j’ai mis la ville de résidence et non de naissance. Faut-il refaire l’ESTA ?
Cdlt
Bonjour,
J’au obtenu une demande ESTA l’année dernière quand j’ai rendu visite à une amie qui habite New-York : j’avais donc renseigné comme lieu de résidence l’adresse de mon amie.
Je pars dans 1 mois à Hawaï. Mon ESTA est toujours valide mais l’adresse de résidence ne correspond pas.
Est ce quand même OK ou faut il que je redemande une nouvelle ESTA ?
Par avance meci pour votre aide!
Anaïs