J’y étais avec la ferme intention d’acheter car nous étions tombés sous le charme de cette petite ville. Après un an j’ai trouvé bien des changements, sur la corniche des dizaines d’immeubles en construction; ce sera bientôt une ville dans la ville et adieu le charme.
J’ai visité des appartements de 2 promoteurs; bilan : construction de très mauvaise qualité, pas encore habités mais déja des fuites ou des malfaçons.
Plans pas toujours bien étudiés, balcons petits la plupart du temps.
J’ai abandonné ce projet.
Imaginez ce que sera la plage (petite) en face (hergla beach) quand les résidents des centaines d’appartements y déferlerons. Dimanche c’était déja complet.
Une agence immobilière (indiqué par un routard) et qui m’a également été conseillée par un habitant d’Hergla que je connais, propose des appartements neufs mais aussi des locations et m’a paru très sérieux : hergla Immobiliète tél 98.323.772 si quelqu’un est intéressé.
Quant à moi je reconsidère mon projet sur une autre destination.
amicalement et merci à tous
Teapot
Anonyme42
Bonjour
Comme vous j’adore Hergla …Acquis un appartement a Hergla
Besoin d’info pour les papiers ???
Si possible connaitre nos différents
Q’elle papier avez-vous pour le moment ???
Avez vous votre titre individuelle , et fiche d’investissement ???
Je vous remercie .
Cordialement Merci …Dans le méme coin Possible une rencontre sur HERGLA
Marie
Anonyme43
Bonjour
Bien venue sur Hergla intéressée par votre message
Je viens d’ acquérir un appartement a la corniche
je suis dans la méme situation que vous .
Vous avez acheter dans que immeuble ??
Cordialement
Anonyme44
bonjour
nous habitons a la residence THALASSA
nous y retournons aprés le ramadan en septembre.nous pourrions se rencontrer
cordialement
Anonyme45
bonjour,salam a tous
hello,
je suis d origine tunisienne et je vis en belgique
nous avons visité les appartement dreams beach citya hergla le 27 juillet 2010 et nous sommes tombé amoureux des apparetements nous avons visité un appart temoin rien a dire top du top nous avons aussi visité les appartements thalassa residence mais plus que 2 appartements au rez !
nous somme interreser par un appartement au 3 em etage car le reste est deja vendu plus trop le choix d ailleur beaucoup plus cher que notre budget initiale
appart s +3 (125 m2) 100000 euro avec le garage et le cellier
je suis tunisien avec possesion de ma carte d identité tunisienne donc pour les paperasserie j ai plus facile ! c est vrai que la plage est petite devant la residence ! y a t’il une autre plage ? j ai de la famille a sidi bou ali voila comment j ai atteri a hergla .
ps: si besoin d aide je connais bien la tunisie , j’y retourne depuis petit chaque année .
voila ;j’ ai la promesse de vente en main que je dois faire signée au consulat de tunisie a bruxelles j hesite encore si vous avez des renseignements , ou des remarques sur l agance immobilier simha el hana, sur la résidence dreams beach ou sur le coin merci de me le dire avant de definitivement scelleé mon avenir a hergla
Anonyme46
bonjour
Pour la plage il est vrai qu elle est petite
Mais au maghreb la devise pour les etrangés c’est de ne pas aller a la plage le WE nous n allons jamais car les tunisiens si rende en masse ce qui est normale hihihiih puisque c est le WE
est elle aussi fort frequentée en semaine ?
Anonyme47
Il y a plusieurs coins de plage à Hergla, il y a la principale avec les parasol s et chaises longues et les autres près des rochers. Pour ma part je vais celle qui est à 5 mm de chez moi il y a pas beaucoup de monde et elle est très propre mieux que Sousse
rgaied48
Bonjour,
avez vous acheté? pouvez vous me renseigner svp.
Anonyme49
Oui c’est fait depuis cette année pour notre part.Cela faisait plusieurs années que nous cherchions une habitation en Tunisie.
Que souhaitez vous savoir sur l’achat dans ce pays ?
Cordialement
Anonyme50
Nous venons d’acheter un appartement sur la corniche d’ Hergla dans l’mmeuble LA FONTAINE.
Pour avoir suivi pendant un mois les travaux, je peux vous dire que le gros oeuvre est OK, mais qu’il faut être attentif aux finitions. Mais tout se règle avec le temps et aujourd’hui notre appartement correspond à notre attente.
Les points importants à vérifier sont :
Le promoteur a-t’il pignon sur rue et est il en relation avec un organisme bancaire pour le financement de son projet (La banque à une image à donner auprès des futurs acquéreurs)
Vérifier sur d’autres réalisations d’immeuble pour ce même promoteur la qualité de d’immeuble terminé et questionner les acquéreurs sur leurs ressentis.
Ne pas verser plus de 50% de la valeur de l’appartement avant les finitions à la Française.
Eviter les immeubles avec ascenseur car les pannes sont à répétitions et souvent longues à réparer. Les charges sont nettement importantes dans ces immeubles. Il est à éviter les immeubles qui proposent des piscines privatives pour les mêmes raisons que pour les ascenseurs.
Salutations.
Anonyme51
Que penser du Diamant de Hergla, résidence de 220 appartements, dans un village minuscule, sans tout à l’égout ?
Anonyme52
je rêve de faire le tour des lacs, qu’en pensez-vous ? je suis actuellement en France, mais retourne en Tunisie dans 3 semaines
Anonyme53
Bonjour tout le monde
c’est vrai que c’est très bien d’investir en Tunisie en ce moment et surtout achetez un bien a Hergla surtout que c’est pas cher du tout mais il y a toujours quelque conseil :
1/il faut toujours passer par un avocat ou un notaire
2/éviter de verser trop d’acompte avant l’achèvement des travaux surtout dans le ce cas précis (Hergla Diamant) parcequ’il vient juste d’entamer les travaux et il a pour longtemps pour les finir (2 ans minimum )
3/1000 Euros c’est encore cher pour les prix a Hergla Diamant surtout que vous pouvez avoir un appartement de 50 a 60% de ce prix dans un autre coint de Hergla
4/les prix des maison a Hergla sont moins chere que les appartement (le prix du m²)
dans tout les cas essayer de faire un petit tour au village, avoir des infos d’une agence avant d’acheter
je serais a votre disposition si vous avez besoin d’aide
le Tunisien
Anonyme54
Bonjour à tous,
Vos tarifs au mètre carré me semble excessivement élevé.
Pour ma part j’ai acheté sur la corniche de HERGLA là ou se trouve tous les petits immeubles blanc et bleu. Le prix du mètre carré était de 1 100 Dt /M². soit a peu près 597 € /M².
Il est vrai que sur la superficie vendue les tunisiens comptent aussi la cote part des parties communes, soit a peu près 20% de superficie en plus.
Mais pour la partie tarifaire rien à voir avec vos prix!!!
D’autre part les promoteurs sont assez sérieux et le gros oeuvre de qualité tout à fait correct, par contre les finitions sont souvent plus que limite. Si vous êtes bricoleur, le mieux est de les faire vous mêmes, avec des matériaux que vous rapporterez de France; c’est ce que j’ai fait et cela n’a plus rien a voir. J’ai fait du trés haut standing de finition!!!
Bon courage à tous.
Pour cette petite ville de Hergla, il faut surtout la garder telle qu’elle est c’est à dire calme, authentique et accueillante et préserver la propreté des lieux, c’est souvent oublié et fort dommage.
Anonyme55
bon, pour ce qui concerne un achat à Hergla, voici mon expérience: il y avait une maison à vendre (je pense qu’elle l’est tjrs) il y a 5 ans de cela, appartenant à des français, dans la medina de Hergla; pas encore toutes ces histoires de buldozzer que je découvre en parcourant ce blog, ça dû changer pas mal en 5 ans… mais la medina n’a pas dû bouger. Bref, ça ne s’est pas fait car j’ai pris soin de faire verifier le tout par un ami franco-tunisien avocat au barreau de Tunis: au dernier moment: stooooop! tu signes pas: la maison n’etait pas enregistrée au cadastre; c’est svt le cas en Tunisie, mais il faut savoir que le cadastre (commencé pdt l’occupation française) est de 50% contre 6% au Maroc! mais si vous n’avez pas le cadastre, et le fameux titre bleu, c’est le droit traditionnel qui fait foi, et l, c’est différent! le risque: qq’1 qui vient frapper chez vous pour vous dire “vous êtes chez moi”!!! donc, il faut bien être sûr d’avoir le fameux titre bleu. En sous entendu, on m’a fait comprendre que pr avoir le fameux titre, il fallait des pots de vin (on sait pourquoi maintenant que la révolution a tout fait savoir de la corruption). Il faut savoir aussi que le notaire tuniein n’a pas force de loi comme en France: c’est un rédacteur, officel, certes, mais qui ne sera pas d’un grand soutient en cas de constestation devant un tribunal. Donc, bien tout verrouiller, et faire ça par un pro! pas tjrs évident à trouver… du coup, j’ai renoncé, c’est compliqué. d’un autre côté, on pt comprendre qu’ils ne soient pas pressés de voir partir leur patrimoine immobilier entre les mains des étrangers: c’est comme nous en France qd on voit les milliardaires russes acheter les villas de la côte d’Azur, ça nous fait râler!. l’hôtel reste un bon compromis (mais il n’y en avait pas à Hergla) et les petits appartements dans des immeubles n’ont guère le charme des maisons traditionnelles, mais là, c’est une question de choix. pour enr evenir à la fameuse maison, je me suis dit que les français vendeurs ne pouvaient pas ignotrerer que la maison etait finalement…invendable. Du coup, monavocat m’a dit: le village doit tranquillement attendre que ces gens décèdent et récupérera la maison. Car pensez aussi à l’aspect ISF en France: une maison à l’étranger, ça “pèse” et doit être déclarée…en rpincipe. Par ailleurs, evitez les paiements de cpte à cpte en France ou vers l’ertanger: passez par votre banque et eventuellement la banque centrale tunisienne: ça garantit le retour de l’argent qd on revend plus tard…si on trouve acheteur. perso, je considère qu’investir ds une masion là bas, faut partir du principe que l’argent envoyé est perdu et faut en profiter plusieurs années de suite. n’achetez pas pr revendre 3 ans après. Et puis, il y a la révolution, faut voir comment ça va tourner…
Anonyme56
il ne faut pas exagérer ni dans un sens ni dans l’autre…pour nous,nous voulions acheter mais nous nous sommes faits avoir à zarzis au mois de novembre,alors nous serons désormais plus prudents et finalement nous allons nous installer quelques mois à hergla en attendant de trouver le coin idéal pour nous…
nous recherchons une location meublée et nous verrons si nous nous habituons à hergla.habituellement nous allons à Monastir depuis 6ans environ 3 fois par an ,puis cette année nov 2010 nous sommes allés faire un tour sur djerba et zarzis qui nous a bien plut et nous nous sommes laissés tenter par une villa l’affaire s’est mal terminée mais c’est une autre histoire.au mois de mai nous sommes revenus sur monastir et avons navigué un peu partout Comme il est question de supprimer l’aéroport nous avons préféré remonter sur sousse puis chott meriam mais au vu du monde qu’il doit y avoir l’été nous avons préféré un coin qui nous semble plustranquille.AHergla cela est vrai que la finition des apparts laisse à désirer mais
qu’aurait on en France pour ce prix?
Nous sommes retraités et souhaitons de la tranquillité et nous aimons la Tunisie et les Tunissiens…En France on a les mêmes arnaques et la sécurité??
Allez venez en Tunisie par vos propres moyens et achetez ou louez sur place pour au moins faire travailler par vos achats de chaque jour ,les Tunisiens et pas les TO
bonnes vacances et bon séjour à tous
Anonyme57
je crois que la location (à l’année, les prix se négocient), est un bon compromis, en effet. Il serait intéressant que vs ns expliquiez l’arnaque dt vs avez failli être victime, afin d’en tirer des leçons? d’une manière générale, c’est un peu un coup de poker (voir mon comm plus haut)
Anonyme58
cette personne a tout à fiat raison ,j’habite moi même à 500m de ce chantier qui n’en est encore qu’aux fondations
j’avais choisi Hergla pour son coté pitoresque,la gentilesse de ses habitants sont calme car comme décrit c’est un village loin de tout et sans ausun confort ,ni attrait touristique
il est regrettable que la corruption ait permis la création de cet immeuble dont le design n’est d’ailleurs pas très joli hormis la partie façade mise en avant ,du reste cela se vend très mal mais le constructeur italien /tunisien construit déjà 3 autres bulding et c’est pratiquement le seul qui n’a pratiquement pas arrêté pendant et après les évennements
Anonyme59
j’espère que vous n’êtes pas nombreux à avoir investi dans la Résidence Hergla Diamond, regarder le site hergladiamond.net, cela fait peur
Anonyme60
Passez par Hergla !!! Tournez la tête, même les mouettes ne s’y arrêtent pas. Un autre très beau projet, Yasmine Hammamet, aujourd’hui, en train de mourir. Moins de 90 % d’occupation…Heureusement N. Sarko a fait venir les libyens en vacances…Que va devenir ce pays ? 100 hôtels fermés à Sousse. En septembre, que vont faire tous les gens qui travaillaient du tourisme ? Les élections, il suffisait juste d’élire un nouveau président et de changer l’article 1 de la constitution, comme quoi le la république était laïque …Au lieu de cela, ils s’inventent une usine à gaz…C’est pour eux. Nous, qui aimons ce pays, ça nous fait de la peine mais comme ils ont une haine viscérale des étrangers et des français en particulier (pourquoi ? nous faire les détester, nous faire partir, de préférence, en nous prenant tout)…Tant pis, il reste des pays accueillants, aussi beaux et où le vol n’est pas le sport national…Oubliez la Tunisie ! vous avez envie d’aller en vacances en Iran ? Alors, attendez encore un peu…
Anonyme61
Un de mes voisins allemand a acheté, une de ces jolies maisons tubes, traditionnelles, il l’a fait retaper et alors qu’il allait emménager, quelqu’un a frappé à sa porte… La maison avait été vendue 2 fois ! Résultat ? aucun des deux ne l’habite, elle est pourtant fort joile…
Anonyme62
Bonjour,
j’aimerais aussi avoir un logement en tunisie.
Mais dans le cas où tout se passe bien à l’achat, personne n’évoque la revente de ce bien.
Ce bien prend t’ il de la valeur avec les années ? (je ne parle pas de spéculer mais d’espérer ne pas perdre de l’argent à la revente).
Quelles sont les taxes sur les plus values éventuelles ?
Le fruit de la revente pourra t’ il être transférer en France en euros sans aucun problème ni restriction.
Sans oublier les cas de décés, d’héritage, dont les lois sont surement différentes des notres en France
Merci pour vos réponses surtout de la part de personnes qui ont vécu la revente.
Anonyme63
Bjr. Pour acheter en Tunisie il n’y a aucun problème il faut passer par un promoteur sérieux, pour la revente ensuite aucun problème il faut avoir le dernier papier qui est le plus long à avoir et qui est le titre bleu ou titre de propriété. Votre logement prend effectivement de la valeur sans taxe, pour rapatrier votre argent en € aucun probléme il faut tout simplement ouvrir un compte bancaire en devises convertibles. Pour se qui est de succetion faite bien inscrire sur le contrat de vente à qui doit revenir en cas de déces le bien. Voilà tout ce dont j’ai fait pour mon cas et je n’ai eu aucun soucis. Cordialement
Anonyme64
Déjà il n’est pas une seule fois question dans ces assertions … de “Notaire” ! …
Louez et n’achetez RIEN … ! Aucune procédure n’est crédible …
Ici, rien ne marche comme en Europe et les lois et règlements ne sont exploitables que par les indigènes eux mêmes, ne se privant pas de s’entre arnaquer en toute amitié !
Vous ne saurez JAMAIS de quoi vous êtes réellement “propriétaire” !
Ce marché n’est pas pour les étrangers à la TUNISIE !
A bon entendeur … “Salut” !
Anonyme65
Il est vrai qu’il ne faut pas acheter à des particuliers, parceque là il peut fortement avoir des embrouilles, mais par de bon entrepreneurs aucun problème. Il faut arrêter les polémiques il y a déjà pas de personnes qui le font.
Anonyme66
Bonjour,
Je suis Français et propriétaire d’un appartement en Tunisie.
Mes amis sont Tunisiens de pure souche et adorables.
Pour acheter en Tunisie lorsque l’on est étranger il faut faire attention au bien que l’on convoite.
Le mieux est de passer par un promoteur ayant pignon sur rue et avec des références bancaires solides. On peut se renseigner facilement auprès de différents organismes bancaires .
Lors de la visite d’un bien ne pas l’acheter sur un coup de coeur, mais en visitant plusieurs appartements ou maisons similaires et croiser les informations recueillies.
Vérifier le metrage du bien, des erreurs de plus de 30% sont régulièrement constatées.
Vérifier que le terrain ou le bien possède le fameux titre bleu (Même pour un terrain sur lequel un immeuble est construit et dans lequel le promoteur vend ses appartements)
Faire valider tous les documents par un avocat Tunisien faire valider la démarche d’acquisition par un notaire en France.
Verser que 10 à 20% du bien en cas de construction non terminée et le solde lors de la livraison ou les fintions sont constatées.
Lors des transferts d’argent de la France vers la Tunisie, remplir auprès de votre banque un formulaire spécifique pour valider le fait que vous acheter un bien en Tunisie.(Cela vous permet de rapatrier une partie de vos fonds en cas de revente)
Ouvrir un compte en double devises pour faire transiter l’argent lorsque vous aménagerez votre maison.
Les arnaques sont comme partout, l’attention et la patience sont nécessaires pour l’acquisition d’un bien.
Vous ne perdrez pas d’argent sur votre bien Tunisien, car c’est un pays qui certainement s’ouvrira vers la démocratie.
La Tunisie à trés peu de ressources naturelles et doit sa croissance au tourisme de tous pays.
et Inch Halla.
Anonyme67
Bonjour,
Christian Scorpion a pris, apparemment, toutes les précautions mais n’a pas encore revendu et, grâce à dieu, n’a pas eu, non plus, les problèmes liés à un deces et à la succession.
Il faudrait un témoignage “vécu”
A suivre !
Anonyme68
Des femmes en burqa et un maître-nageur essayant de faire appliquer l’interdiction de se baigner dans la piscine d’un grand hôtel d’Hammamet…Que pensez-vous qui arriva ? Les femmes ont giflé le maître-nageur !
Que devait faire le Directeur d’Hôtel, renvoyer le maître-nageur qui n’a pas l’autorité et le pouvoir de faire appliquer l’interdiction, ou renvoyer les Clientes ?
Il n’a pas eu à trancher, ce sont les autres clients qui sont partis…
Anonyme69
incroyable il y a quelqUES MOIS PAR contre les clients ont eu raison de partir
j’en aurai fait autant.
que ce soit pour une question de règlement ou autre il n’ya qu’a appliquer la question d’hygiène.
le pauvre maitre nageur n’avait pas a subir de représailles .il n’y aura bientôt plus de touristes en tunisie
votre avis à toussur ce point …
sangho
Anonyme70
Bonjour,
Pour ma part le petit restaurant que j’apprécie à HERGLA se trouve dans la petite rue qui monte vers la petite place centrale de la mosquée.
Il s’appelle SIDIBOU MADHI, le propriétaire est charmant, le restaurant trés propre, et parfois se sont les enfants qui font le service avec le sourire et les mots de bienvenue en Français dans le texte. C’est charmant comme tout.
la nourriture toute fraiche ainsi que le poisson, il lui manque juste la vue sur mer!!! mais bon on ne peut pas tout avoir.
Donc si vous en avez la possibilité testé ce restaurant ça vaut le détour.
A j’oubliais les prix pratiqués sont tout à fait corrects.
Bon séjour
Anonyme71
A ceux qui sont interessés d’acheter à Hergla, mes parents mettent en vente un très bel appartement dans " la belle résidence" de type F2, 70 m2, meublé à un prix très raisonnable 55000 euros ou 110000 TND , cet appartement est neuf , il a jamais été habité,il est situé à 300 M de la plage; vous pouvez m’envoyer un mail si vous étes interéssé et je vous enverrai des photos afin d’avoir une idée du bien.
Anonyme72
Lol !!!
Anonyme73
Bonjour,Tant qu’on y est, je vends également mon appartement à Hergla côté mer, Type F2 à 5mm à pied de la plage, tout meublé, pour 80 000 Dinars, n’hésitez pas à me contacter pour envoie de photos.
Merci à tous
Anonyme74
Je vous confirme que cet appartement a bien son titre foncier “Titre bleu”, n’hesitez pas si vous avez d’autres questions ou si vous voulez que je vous envoie des photos.
Anonyme75
la tunisie est en pleine expansion ! au contraire, achetez ! achetez en masse ! plus-values importantes en vue !
travel76
En pleine expansion islamiste, sans aucun doute ! Je doute qu’à l’avenir les étrangers y soient les bienvenus …
Anonyme77
d’accord avec ceux qui disent que ce n’est pas le moment d’acheter à hergla
on se promène sur la plage et on est régulièrement interpellés par des jeunes qui ne semblent pas apprécier les français…
de plus faire attention aux apparts "vue sur mer " car c’est provisoire !!!
il se construit en ce moment à 50 m de la mer un groupe d’immeubles r+3 qui bouchera toutela vue et amènera un grand nombre d’apparts avec parking souterrain
qui dit mieux?
les abords des plages sont très sales et chaque matin une nouvelle quantité de bouteilles fracassées sur les rochers …merci pour les enfants qui vont venir jouer
ou se baigner…
quel dommage pour ce village qui était si paisible…
Anonyme78
quel plaisir de voir déambuler une belle jeunesse à la pilosité hirsute ! Enfin vos regards ne seront plus agressés par des filles moitié-nues. Quel bonheur de revenir 1433 ans en arrière.
Pourquoi des bouteilles cassées sur le sol ? Avant, on les trouvait sur les murs de clôture afin de se protéger des voleurs, et, désormais, le pays étant islamiste, il n’y a plus de voleurs, donc plus de recyclage des bouteilles dans le bâtiment et le recyclage au profit des verreries, la collecte, ne sont pas encore organisés pour faire face à cette soudaine surabondance, mais ça va venir, un jour.
Vendez tout ce que vous possédez en Europe et achetez à Hergla, dépêchez vous, il n’y en aura pas pour tous ! La Tunisie démocratique a besoin de vous, et de VOTRE ARGENT (de préférence sans vous).
Anonyme79
L’avenir est en marche …mais en marche arrière !
Anonyme80
quel pessimisme
je suis à HERGLA depuis 2008 et nous y avons beaucoup d amis j ai du mal à croire que tout peut etre balayé par un changement de régime.je crois en la tunisie et j espère qu elle saura garder l amitié des francais car ce serait vraiment dommage nous pouvons vivre ensemble avec des religions différentes je ne vois pas ou est le problème arretons de faire peur aux touristes!!!et aux gens qui veulent investir en tunisie .pour ma part j ai toujours été bien reçu pourquoi ç a devrait changer???