Francfort Hahn jusqu'à Francfort

Forum Allemagne

Bonjour tout le monde !

Je viens de trouver un vol pour Francfort, pas cher du tout sur RYANAIR et comme j’ai 5 jours en mai, je souhaiterais y aller avec mon fils de 10 ans.
Aussi, j’ai plusieurs questions comme à mon habitude !!
Que penser de cette ville : la ville ancienne, les animations, les musées… et l’intérêt pour un enfant ?
Faut il se cantonner à la ville ou bien pousser plus loin dans une ville à proximité pour découvrir d’autres choses ?
Sachant que je ne parle pas un piètre mot d’allemand … comment faire poru atteindre à moindre coût la ville de Francfort en transport (covoiturage ? Bus ?..), de plus pour l’hébergement y a t’il des auberges de jeunesse sympas ? Du couchsurfing ?
Bref, vous avez saisi… je ne connais absolument pas !!

Alors… merci déjà de votre aide, de vos conseils voire même de vos avis sur la question !

A très vite !

Bonjour,

je vis à Francfort depuis maintenant 5 ans.

Francfort Hahn se trouve à environ 2 h de route en navette du centre-ville de Francfort sur le Main (c’est au final plus proche du Luxembourg que de Francfort). Aux dernières nouvelles, la navette coûtait environ 16€ par voyage par personne. Il faut donc rajouter cela au prix du billet d’avion.

En ce qui concerne la ville de Francfort. Il faut savoir que la ville a été complètement détruite pendant la 2nde guerre mondiale et seule une place a été reconstruite à l’identique (au centre ville). Le reste est assez moderne. C’est plus une ville d’affaire qu’une ville touristique. Il y a quand même quelques quartiers sympas (Bockenheim, Bornheim ou Sachsenhausen) mais 5 jours me paraissent vraiment beaucoup pour venir à Francfort.

Il y a beaucoup de musées. Mais là, je ne peux pas aider… Je n’en ai fait aucun!

Pour la langue, c’est une ville internationale, les gens parlent beaucoup anglais.

Dans les alentours, il y a le Taunus qui est sympa pour se balader, Mayence ou encore Wiesbaden (à environ 1h de RER local).

POur le logement, je déconseillerais juste le quartier de la gare qui n’est pas très bien famé.

Plus sérieusement, si j’avais 5 jours de vacances et si je voulais aller en Allemagne, je choisirai plutôt Munich, Düsseldorf et Cologne, Hambourg que Francfort!!

J’espère avoir pû t’aider! Si tu as besoin de plus de renseignements, n’hésites pas à m’écrire!

Sujets suggérés

Services voyage