Fraser Island a pied

Forum Australie

Bonjour!
Je me demandais s’il était possible (et agréable) de “visiter” Fraser Island à pied,. Je pense bien qu’il n’est pas possible de tout voir en quelques jours, mais peut etre de mieux profiter des endroits reculés? Ou est-ce une idée vraiment stupide?! Nous serons que mon copain et moi, et nous aurons 3-4 jours a disposition. Merci d’avance de vos réponses :slight_smile:

Salut !
Alors j’ai envie de te dire tout de suite: non !
Fraser island est un des endroits que je préfère en Australie, je viens même de faire un article dessus sur mon blog. Jettes-y un oeil, tu auras sûrement bcp de réponses :slight_smile:
En gros, c’est très sauvage, franchement dangereux. Donc non pas à pied. Déjà c’est en 4x4 et je te conseille surtout de prendre un guide. Parce que tu en auras besoin (ne serait-ce que pour conduire sur le sable), et puis parce que tu verras bien plus de choses, et ça t’évitera de louer un 4x4 avec une caution chère. Il y a des tours 1, 2 ou 3 jours, regarde celui qui te conviendra le mieux.
Mais en tout cas vas-y et apprécie :slight_smile:
Regarde mon article et tu n’auras plus envie de faire l’ile à pied :slight_smile:

Bonsoir,

130 kmh houla la quelle vitesse…sans doute poursuivi par une meute de dingos en folie…

J’ai rencontré au mois de mars de cette année plusieurs personnes à pieds avec des sacs a dos sur l’ile. Vu les faibles distances ce doit etre tout à fait possible de visiter une partie de l’ile sur quelques jours.

Avec un peu d’attention il est quand meme possible de louer un 4x4 et de se debrouiller tout seul sans aller dans ces affreux camions 4x4 que l’on croise.

C’est une experience formidable le sejour sur cette ile.

A votre dispo si besoin de renseignements.

Merci pour vos réponses!

On est plus dans l’idée d’essayer d’éviter les endroits les plus touristiques (meme dans un endroit aussi touristique que Fraser!), mais allons bien manager pour trouver un juste milieu entre “voir les plus belles choses” (qui sont bien entendu touristiques) et profiter de la paix des grands espaces.

En tout cas cette ile a l’air juste magnifique!

Oui, je te confirme, c’est MAGNIFIQUE !

Extraordinaire ile…oui…

à pied c 'est risqué tout le monde le sait, d’autant plus qu’il faut respecter la nature, de toute façon comme tout les endroits protégés il faut suivre certaines consignes mais, si tu te joins à 1 groupe 1 excursion tu passe à coté de choses insolites, l’idéal c’est d’aller glaner des renseignements dans des agences et tu vois ce qui t’ai la plus opportun, le plus fun
bonne découverte

Tu arrives en débarquant d’ un ferry genre débarquement en Normandie… puis avec ton 4x4 tu roules sur le sable mouillé à marée basse sinon tu te bouffes les rias assèchées qui sont en haut des grèves… Il nous a même fallu laisser la place le long de la mer sur le sable mouillé à… un petit avion qui voulait atterir en battant des ailes face à nous ! Ils se sont posés et ont sorti leurs cannes à pêche puis barbecue et tente de camping pour passer le weekend ! Un super souvenir de voir une baleine passer au large ainsi que des tortues… un autre monde.

Sujets suggérés

Services voyage