Fraser Island sans un tour organisé

Forum Australie

Bonjour !!

Nous aimerions passer 2 nuits à Fraser Island et on se demandait si c’était plus économique de louer son propre véhicule que de réserver un tour avec une compagnie ? Avez-vous des conseils ?

Merci beaucoup

Oui c’est possible il faut en revanche louer un 4x4 et respecter les conditions de l’île. Par exemple, il me semble qu’il est obligatoire de faire une demande pour camper sur place. Faire attention à tout ce qui est déchet, nourriture si vous ne voulez pas attirer trop de dingos.
Comme c’est quelque chose d’assez compliqué, vous pouvez vous tourner vers des tours organisés pour vous. Vous aurez alors juste un chauffeur me semble t il

Nous avions loué un 4x4 à Brisbane puis remonté vers Fraser Island, débarqué sur la plage par le ferry, puis route sur le sable mouillé à marée basse car pas de routes, nous avons même vu arrivé face à nous un petit avion qui remuait ses ailes pour nous prévenir qu’ il allait atterrir ce qu’ il a fait après que nous nous sommes garé, 2 couples de vieux sont sortis pour aller pêcher à la ligne et installer leur barbecue en haut de la plage… nous étions en admiration ! Puis nous avons tout visité et fait escale tout au bout de l’ île dans un sorte de village hôtel, c’ était super sympat, on en rêve encore !

Ce que j’avais trouvé : pour 3 jours/2 nuit la location du 4x4 c’est environ 550$ minimum permis de circulation inclus+165$ de traversée. D’après ce que j’ai lu la circulation est compliquée et lente (limitation à 30 km/h) sauf sur la plage

Si ça t’intéresse et que tu aimes la randonnée, il y a plusieurs blogs qui traitent de Fraser Island à pieds dont ceux-ci.
http://www.levraimonde.com/category/australie/

Par contre pour 2 nuits ça te cantonne à une partie du parc mais tu pourras voir le lac McKenzie, le lac Wabby et 75 Mile Beach sans trop de difficulté. Tu ne pourras simplement pas aller dans la partie nord de l’Île mais le prix est imbattable : 50$ de traversée/personne.

Les itinéraires de randonnée du Fraser Island Great Walk se trouvent ici : http://www.nprsr.qld.gov.au/parks/great-walks-fraser-island/index.html

En plus, d’après ce que j’ai lu, les chemins de randonnée sont moins fréquentés que les pistes pour 4X4.

Sujets suggérés

Services voyage