Fred Olsen sur Lanzarote : attention !

Forum Canaries

Ma mésaventure ne doit pas arriver souvent mais il vaut mieux être averti. Ce printemps, j’ai préparé nos vacances d’été aux Canaries et en particulier un voyage en ferry entre Las Palmas de Gran Canaria et Lanzarote. J’ai comparé Navieras Armas et Fred Olsen via leur site web, le prix était un peu plus cher chez Navieras Armas mais surtout les dates de voyage ne me convenaient pas. J’ai donc pris Fred Olsen qui passait par Fuerteventura en premier puis Lanzarote. J’ai reçu une confirmation m’indiquant l’itinéraire Las Palmas-Morro Jable/Corralejo-Playa Blanca. Pour moi, nous faisions escale à Fuerteventura, une fois au Sud à Morro Jable, l’autre fois au Nord à Corralejo. Départ 10h du matin, arrivée 17h. Je n’ai rien reçu d’autre que cette confirmation à présenter le jour du départ. Or, le quai de départ à las Palmas n’étant pas indiqué, une fois sur place je tombe par hasard sur l’agence Fred Olsen et je décide d’entrer pour connaître le quai pour le départ deux jours après. Et là, grosse surprise : l’employée m’indique qu’ils ne desservent pas Lanzarote ! Je lui explique que j’ai une confirmation pour Lanzarote via Fuerteventura. Elle comprend donc mon trajet et m’explique que ce sont deux navires différents ! En fait, ce n’était pas une escale que nous devions faire sur Fuerteventura mais bien deux trajets différents et nous devions faire la liaison entre Morro Jable et Corralejo (3 heures de route) par nos propres moyens !!! Je vous passe les détails mais en gros, nous avons préféré perdre nos billets Fred Olsen et passer par Navieras Armas car c’était moins couteux et moins de tracas que de trouver un moyen de relier les 2 ports sur Fuerteventura. J’ai fait part de mon mécontentement à Fred Olsen car il me semble qu’ils devraient être plus explicites sur leur site car à aucun moment, il n’était indiqué que nous devions changer de navire.

Bonjour

Effectivement ce sont 2 voyages différents.

Cela arrive souvent. En aviation par exemple : on fait escale à Paris (Orly) pour repartir de Paris CDG. De meme à Tenerife on arrive (parfois) à Tenerife nord pour repartir de Tenerife sud (voir les nombreux post a ce sujet).

Pourtant Fred Olsen mentionne bien sur son site :

“”""“The transfer from the port of Morro Jable to the port of Corralejo (and vice versa) must be arranged by the customer.It is important to ensure you have enough time in between the journeys to arrive to the departure on schedule. “””"""

Par ailleurs Fred Olsen moins cher que Naviera Armas (!)…

D’autre part il ne faut pas 3 heures pour faire Morro Jable - Corralejo (125 Km de belle route).

En voiture de location cela vous aurait couté une quarantaine d’euros pour l’ensemble des participants et vous aurais permis de visiter Fuerteventura par la meme occasion. Cicar a des bureaux sur les 2 ports.

A Gran Canaria il y a 2 ports, à Tenerife aussi, ainsi qu’à Lanzarote (Playa Blanca et Arrecife), à Fuerteventura : 3 (Morro Jable, Corralejo et Puerto Del Rosario). Il faut faire attention.

Dans le cas d’un voyage sur un seul bateau ce ne serait pas :

“”“Las Palmas-Morro Jable / Corralejo-Playa Blanc”"""

Mais Las Palmas-Morro Jable / Morro Jable-Corralejo / Corralejo-Playa Blanca

Il est vrai aussi que quelquefois les compagnies de voyage ne sont pas tres explicites. Il arrive souvent (en aviation) que l’on trouve des escales avec des arrivées en fin de journée pour départ quelques heures apres, mais le lendemain.

Du genre : 6h45 d’escale, pourquoi pas? Sauf qu’avec une arrivée à 23h30 et départ à 06h15 il faut trouver une chambre d’hotel pour la nuit, et ça, ça change la donne!

Sujets suggérés

Services voyage