Bonjour,
Connaissez vous des transports par voie maritime ou par avion qui transportent des bagages non accompagnés vers le Colombie ? Pour envirion 2000 euros, j’aimerais pouvoir emmener 3 à 4 mètres cubes.
Merci pour vos conseils. Mamiane
Bonjour,
Connaissez vous des transports par voie maritime ou par avion qui transportent des bagages non accompagnés vers le Colombie ? Pour envirion 2000 euros, j’aimerais pouvoir emmener 3 à 4 mètres cubes.
Merci pour vos conseils. Mamiane
1,5 m3 pour 1500 euros par avion apres avoir negocier avec un mec sympa conseil prendre une tres grosse compagnie comme ca ton petit lot c est de l argent de poche… conseil pas de porte a porte car la douane colombienne ca peut etre tres complique!!!
Bonjour
Attention, en aérien, on calcule en kilos, mais également en volume pour calculer le coût. On utilise une formule pour calculer le “poids volumétrique”. De façon générale, les produits léger à fort volume sont facturés plus chers que les produits à faible volume. Donc le tarif dépend beaucoup de ce que l’on transporte.
Aujourd’hui avec le numérique, on peut partir plus léger, les bouquins et la musique sous format électronique, la plupart des papiers aussi, les photos, les videos, pareil. Evidemment les effets personnels peuvent prendre un peu de place, surtout pour une ville comme Bogota ou il faut aussi des vetements chauds (et de pluie!). Ce type de déménagement, c’est une super occasion de se poser la question de ce qui est vraiment important, et ce qui est superflu, et on s’apperçoit en fait que beaucoup de choses sont superflues.
Pour l’avoir vécu, quand on est loin de son pays, c’est important de pouvoir se rattacher à sa culture. Mais aujourd’hui avec le numérique, les bouquins sortent en version électronique, la musique n’en parlons pas, les films non plus, la presse est en ligne, et même la télé, en bidouillant un peu, peut être vue par internet. Dommage que les pots de nutella et les fromages ne peuvent pas être numérisés.
Je vous remercie pour vos bons conseils. Mes enfants concernés en tiennent compte. mamiane