Frontière Gambie-Sénégal

Forum Sénégal

Nous avons décidé de visiter la Casamance grâce aux prix plus qu’atttactifs Bruxelles-Banjul (230 euros a/r) via TUI mais nous étions inquiets pour le passage de la frontière Gambie-Sénégal par Banjul. (cfr guide du routard).Nous n’avons rencontré aucun problème ni à l’aller ni au retour;aucun frais et aucun visa (pour les belges).Il est facile de loger en Gambie et on trouve des taxis qui conduisent à la frontière pour environ 20 euros; les prix sont fixes.A signaler quand même que le vol retour fait escale au Cap Vert ce qui fait quand même 10h de voyage pour 6 à l’aller.

Bonjour!
Merci pour votre témoignage
Petite question, étiez-vous restés 1semaine ? 10jours ? Plus ?
Nous sommes interessés par le même vol, mais pas certains des heures de trajet entre la Gambie et la Casamance…
Mille mercis !
Caroline

Bonjour, vous avez déjà fait la route de l aéroport de banjul en destination de la casamance ? Auriez vous de bonne information à me partager? Merci d avance

Bonjour,

Je viens de découvrir votre témoignage. Pouvez-vous m’en dire plus sur votre circuit Gambie - Casamance (lieu visité, accompagnement par un chauffeur guide, logement.

Un grand merci pour votre réponse.

Bonjour vous venez de Belgique ? Si c’est le cas comme moi il y a un vol pour Bruxelles / Banjul

J’ai les coordonnées d un chauffeur disponible avec voiture personnelle pour vous attendre à l aéroport de Banjul

Lui est à ziguinchor il connait la casamance et les beaux coins à visiter ainsi que les casa ( maison d hôte) à vous conseiller où si vous voulez qu’il vous amène à des endroits bien précis que vous souhaitez

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Si on atterri à Banjul, y a-t-il des parcs nationaux proches?
Et pour la route vers la frontière qu’elles sont les villes traversées pour rejoindre la Casamance et combien dure le trajet, combien de kms?
Les frontières Gambie Sénégal sont-elles de part et d’autres du nouveau pont? Un visa est-il nécessaire pour les belges?
Si vous avez effectué un circuit Gambie Casamance, pouvez-vous m’en dire plus?
Merci pour votre proposition de chauffeur, quels sont ses prix?
Un grand merci pour votre retour.

Des parcs nationaux aucune idée je suis restée 1 h à Banjul.
La frontière n’était pas loin environ 20 minutes en voiture,
Pour les tarifs c’est mieux voir directement avec lui .depuis 3 ans peut être que les tarifs ont changé

Sujets suggérés

Services voyage