Frontières / Traversée Balkans

Forum Serbie

Bonjour,

Je me rends avec 2 amis en Serbie, à Belgrade en
septembre. Nous louerons une voiture à l’aéroport de Belgrade et voulons
aller en Bosnie, Monténégro, Albanie et Macédoine (dans l’ordre
indiqué). Je voulais savoir comment ça se passait au niveau des
frontières entre ces pays et si c’était payant.

Merci !

Bonsoir,
Ca risque de ne pas être facile du tout car ce n’est pas toujours autorisé d’aller dans certains de ces pays à cause des accords bilatéraux … Les agences locales n’ont pas toujours les accords et les internationales pas non plus surtout pour ce qui n’est pas dans l’UE. Bonne chance!

bonjour,nous sommes rentres hier d’un voyage de 18 jours au montenegro en serbie en bosnie en croatie et en albanie. nous avons loué un vehicule al’aeroport de progdorica et avons payé une carte verte pour l’ autorisation de passé les frontières de ces pays.montant 40euros. aprevoir avant de partir au moment de votre réservation du véhicule. cordialement.

Bonjour,
Je voudrais louer une voiture cet été pour faire un voyage dans les Balkans.
En partant par exemple d’Albanie puis Montenegro, Croatie, Bosnie, Serbie, Bulgarie et Macédoine avant de retourner an Albanie.
Je n’ai pas trouvé pour l’instant de loueur qui me permette de faire cela. Sixt par exemple interdit de passer en Serbie et Bulgarie avec une voiture louée en Albanie (même s’ils ont des agences là bas aussi), Europcar, Enterprise, Atetrent a car… impossible.
Pourriez vous me dire comment faire? connaissez vous une agence qui permette ce type de voyage?
L’itinéraire est modifiable s’il faut partir d’un autre pays que l’Albanie…
Merci de votre aide.

Bonjour, il me semble qu’en partant d’un autre pays que l ALBANIE par exemple le MONTENEGRO il te sera plus facile de louer une voiture en acquerant la vignette verte pour traverser les autres pays (40 euros) mais tu dois savoir que si tu te rends en ALBANIE il te faudra souscrire une assurance au poste frontière d’un montant de 50 euros qui t assures en cas d accrochage d etre parfaitement assure Je l ai fait 2 fois de la BULGARIE en 2015 et du MONTENEGRO en 2013 Je te conseille vivement de visiter tout ces pays qui sont vraiment accueillants Si tu as besoin d’autres renseignements n’hesites pas a me recontacter

Un grand merci pour ta réponse.
Nous avons du coup regardé les possibilités en partant du Montenegro et avec SIXT , on peut louer une voiture et passer dans tous ces pays.
Ils font payer 20 euros pour le passage.
Un grand merci, grace à toi nous partons dans les Balkans cet été, nous venons de réserver billets et voiture.
Pourrais tu m’en dire un peu plus sur la vignette verte? Est auter chose que ce que fait payer le loueur? Où faut il l’acquerir?
Encore un grand merci pour ton aide.

Vous avez pris une tres bonne décision de partir dans les balkans, vous allez vous regalez. Pour la carte verte tu la demandes directement au loueur en precisant bien quels pays tu veux visiter et n oublies pas l ALBANIE une assurance aux postes frontières Si tu comptes aller en SERBIE et en fonction de ton itineraire je te demanderai un petit service. Nous avons ete recu par un couple de serbe qui nous ont ouvert leur maison et nous ont offert un dejeuner avec eux J etais tellement enchante d’avoir passe 2 heures avec eux que j ai oublié de prendre leur adresse mail pour leur envoye une photo que j ai prise chez eux Si tu es d accord je t enverrai le nom du village et l endroit de leur maison sur le forum prive. Mais bien sur ce n’est pas une obligation .Si tu as besoin d autres renseignements n hesites pas car le forum fait le bonheur de tout les passionnes de voyage

bonjour,
j’ai loué chez Herz à l’aéroport de Sofia pour aller à Nish en Serbie. Pas de problème à la douane de Kalotina, la douanière parle même le français . Les gorges de la Nishava valent le détour.

Bonjour,
Un petit mot avant de partir jeudi dans les Balkans
J’ai docn loué uen voiture chez SIXT Montenegro qui autorise le passage dans tous les autres pays (sauf le KOSOVO).
Ils sont sensés me donner moyennant 20 € , une autorisation écrite. Est ce cela la carte verte?
AU passage des douanes, j’ai vu qu’il faudrait rajouter uen assurance (à payer au douanier?) pour l’arrivée en Albanie. Est ce le seul pays où nous aurosn quelque chose à payer au passage de la douane?
Par alleurs, la caret VISA premier assure le rachat de franchhise pour la location de voiture sauf la LIA (responsabilité civile automobile)? Sixt facture cela 99€.
Y a t-il des plans pour avoir cette assurance autrement?
Encore merci prou toute l’aide du Forum.

Il y a qq mois j’avais loué chez Herz à l’aéroport de Sofia2. Je ne devais aller qu’ en Serbie mai j’ai demandé si je pouvais aller dans tous les pays de la région éventuellement . Affirmatif de la part de Herz.

Retour d’expérience de l’été 2016.Nous avons finalement passé 1 mois dans les Balkans et traversé Monténégro, Croatie, Bosnie, Serbie, Bulgarie, Macédoine, Kosovo et Albanie.Grâce à votre aide, nous avons pu louer chez SIXT Montenegro une voiture à pris raisonnable (30 euros par jour km illimité) avec autorisation de traverser tous les pays cités (sauf le KOSOVO).J’ai beaucoup stressé avant el départ pour la carte verte et l’autorisation écrite du loueur. C’est finalement très simple: la carte verte est en fait le papier d’assurance de la voiture fourni avec les papiers du véhicule et l’autorisation est un simple tampon aposé sur le contrat de location avec inscrit “autorisation de passer les frontières”. Il n’est pa nécessaire qu’il y ait la liste des pays à traverser. Il suffit que ce soit un pays autorisé par le loueur (bien vérifier en louant votre voiture, les infos sont claires sur les sites des loueurs).Le passage des frontières se fait sans problème.Rien à Payer en plus sauf une taxe en entrant en Serbie de 2 à 3 euros et une vignette à l’entrée en Bulgarie suivant la durée du séjour (pour une semaine qui est la vignette minimale, vignette 8 euros) dans les 2 cas,on peut payer en euro . J’avais lu qu’il faudrait payer 40 euros en entrant en Albanie: on ne nous a rien demandé, je suppose que ce n’est donc plus d’actualité.Un détail important pour le GPS, nous en avions loué avec la voiture. Le premier ne marchait pas car faux contact et vieux modèle, le second après échange, était plus récent mais ne connaissait pas tous les itinéraires et nous a perdu 2 fois; On a fini par utiliser google Maps sur mon téléphone. Cela marche très bien et les durées de trajet prévues sont tout à fait justes. Pensez à télécharger les itinéraires lorsque vous avez de la WIFI pour pouvoir les utiliser hors connexion. Bref n’hésitez pas à partir sillonner les Balkans, il y a des paysages incroyables, les gens sont accueillants et on tplein de choses intéressantes à raconter, sur place ce n’est pas cher du tout et c’est un superbe voyage.
Et merci aux membres du Forum pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage