Fuerteventura, Lanzarote, Gran Canaria : combien de temps pour chacune ?

Forum Canaries

Bonjour
En mars-avril prochain, je serai aux Canaries. J’ai prévu 24 jours complets et 2 demi-journées (celles de l’arrivée à Fuerteventura et du départ de cette même île) pour visiter Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria. Évidemment, la simplicité conseillerait de consacrer 8 jours à chacune des trois îles. Mais peut-être ne présentent-elles pas toutes le même intérêt (j’aime les randos et les visites de vieilles villes, nettement moins les plages…) ; les distances n’y sont pas les mêmes (Lanzarote est plus petite que les deux autres), et il faut tenir compte du temps “perdu” dans les transports inter-îles.
Bref, ceux qui connaissent bien me conseillent-ils de diviser en trois mes 24 jours (et basta !) ou de jouer sur les durées de séjour ?
Merci d’avance !

Bonjour

En fait il s’agit d’une question de gouts Personnels.

Chacun va avoir des opinions différentes.

Peut etre pourriez vous passer un peu moins de temps à Fuerteventura, dont le point fort se situe au niveau de ses immenses plages.

Cordialement
Pierre

Nous sommes restés 2 semaines sur chacune. On a visité 6 iles des Canaries en plus de 3 mois.
Nos bons plans pour chacune des iles sont sur Récits aux Canaries

Merci pour vos réponses. Je pense que nous allons rester 9 jours sur Lanzarote, 9 sur Gran Canaria et 6 sur Fuerteventura, en terminant par cette dernière (où nous arrivons et d’où nous repartons). D’abord Lanzarote ou d’abord Gran canaria ? Ça va dépendre des diverses possibilités de liaison entre les îles.

Commence par gran canaria pour finir avec le meilleur

Sujets suggérés

Services voyage