Je suis plus tentée par Lanzarote + Fuerteventura pour le climat à cette période, le surf et le golf, et le côté moins peuplé / moins grand que Tenerife, mais je me trompe peut-être.
2/ Et sur ces iles, où loger pour rayonner en voiture de loc?
Connaissez vous des surf camps et des golfs sympas?
Merci beaucoup!
Charlotte
pierre.pierre2
Bonjour
Si vous avez des certitudes quand à la différence de météo entre Tenerife et Lanzarote plus de 2 mois à l’avance, ça m’interesse.
Depuis plus de vingt ans j’ai constaté qu’il était presque impossible de connaitre les prévisions (meme à tres courte échéance).
Juste une remarque concernant les vols : il est tres tard pour trouver des prix interessants.
Cordialement
Pierre
michael_berger3
Hola, quelques infos déjà
pour le surf à Fuerte il y a de quoi faire à la Pared, dans le nord et des fois du côte de playa del matorral. J’avais fait 3 jours de cours avec Rapa Nui, c’était plus tôt pas mal et facile vu qu’ils s’occuppent de tout. Parait que le surf est le meilleur en octobe/novembre
Les distances sont pas énormes à Fuerte tu rayonnes facilement en voiture de loc. Vers le sud de l’île c’est plutôt Allemand avec des clubs pas mal (c’est là que j’ai été), au milieu pas mal d’Anglais paraît-il et le Nord plus international et plus jeune.
La plage de Cofete est super
cindy_cyril4
Bonjour,
A Lanzarote, Costa Teguise est très bien située pour silloner l’île en voiture, et vous y trouverez de plus un golf (www.lanzarote-golf.com). Je ne pratique pas cette activité (et n’y connais rien !) mais il m’a semblé assez grand (on le voit en contre-bas de la route).
Concernant le surf, vous trouverez la plage de Famara ! Les falaises à droite, l’île de Graciosa en face, c’est juste superbe comme endroit ! Nous nous y sommes baignés en septembre (malgré le drapeau rouge qui vu sont état reste là toute l’année).
yilian45
Je vais faire un peu la rabat-joie, mais concernant Lanzarote, je suis choquée qu’on aille y faire du golf. Lanzarote reçoit en moyenne 100 à 150 mm d’eau par an (ce que parfois on reçoit en une journée dans les Cévennes…).
Sur place, on doit économiser l’eau. Il n’y a quasiment aucun cours d’eau (ils sont tous à sec). L’eau “potable” du robinet est produite par désalinisation de l’eau de mer, d’ailleurs il n’est pas conseillé de la boire (mais OK pour la vaisselle, la douche, se brosser les dents). Il est régulièrement rappelé de l’économiser (par exemple, quand on tire la chasse d’eau : petite chasse, ne pas jeter les papiers dans la cuvette, etc…).
Dans ces conditions, je trouve que pratiquer le golf à Lanzarote, c’est encourager le gâchis de l’eau. Même si l’eau de mer est présente tout autour de l’île, la désaler coûte cher, en argent et en pollution également.
Etant sensible à l’environnement, je me permets donc de rappeler cette réalité… A mon humble avis, il y a d’autres endroits pour faire du golf, où l’eau n’est pas un bien aussi précieux et rare que dans ces zones de climat subtropical aride (zones arides ou désertiques = <200 mm d’eau/an).
A moins que les golfs de Lanzarote soient sans pelouse verte arrosée…
Pour Fuerteventura et Tenerife je n’en sais rien.
france_tenerife6
Tenerife s’est également retrouvée avec des hectares pour golfeurs, et des étendues de gazon sous perfusion toute l’année, afin de le maintenir vert à moins de 300kms du Sahara.
Nous avons sur Tenerife le privilège de l’eau douce au robinet, de l’eau potable à certains endroits, mais on sait pertinemment que ces réserves ne sont pas inépuisables sur un caillou de laves situé en plein atlantique, s’il ne pleut pas régulièrement, et s’il ne neige pas l’hiver. Et si la population continue d’augmenter, résidents et touristes confondus.
La culture de la banane est déjà une héresie en soi quant à la quantité de flotte pompée chaque jour dans les réserves : celle du gazon des Golfs, c’est tout simplement désespérant.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
grivo7
Rien n’est inné.
L’homme travaille pour assurer ses besoins sur cette terre.
C’est peut être différent dan,s certains paradis…
C’est l’homme qui utilise les énergies possibles pour pourvoir à sa survie.
Il a utilisé le vent le pétrole, etc jusqu’à maintenant.
Demain il utilisera d’autres énergies (solaires, géothermiques, etc…) et bien d’autres à découvrir dans les siècles à venir…je n’ai aucune inquiétude à ce sujet, contrairement à d’autres…
Laissons le vivre et se développer (d’ailleurs nous en profitons tous) et cessons de nous lamenter pour des soi disant problèmes, qui n’en sont pas puisqu’il n’y des inquiétudes que dans des propos pessimistes.
Trouvez vous que l’eau manque aux canaries? Personne n’a jamais été rationné, contrairement à bien d’autres pays…
Et si vous trouvez qu’il y a trop de monde aux Canaries, cessez d’en vanter les charmes, cela attirera moins de monde, mais cela diminuera aussi les ressources financières de cet endroit !
Soyons logiques et tant que c’est possible, laissons l’homme subvenir à ses besoins, il y a encore beaucoup de marge (sauf pour les pessimistes).
Je laisse la place aux râleurs :…
Anonyme8
Merci à tous pour vos messages!
C’est vraiment sympa.
Un dernier conseil: nous cherchons à loger à Lanzarote à un endroit pratique pour rayonner en voiture. Costa Teguise, Playa Blanca… sont très touristiques et les apparts das des complexes ne sont pas du tout notre tasse de thé.
Y aurait-il un petit port/lieu de charme que vous pourriez nous recommander ?
Merci beaucoup.
Anonyme9
Nous avons passé une semaine à Lanzarote début octobre et c’est tout simplement sublime. Pour le logement, nous avons réservé via airbnb à Arrieta (3j), Famara (2j) et un hôtel à El Golfo (1j)
Tous les logements étaient très propres, seul la gestion de l’eau est à maîtriser (pas de longues douches). J’ai adoré ces 3 emplacements loin des résidences de vacances où le soir à 17h00, vous profitez d’un environnement d’un calme et de petits restaurants en bord de plage.
Anonyme10
Hello à tous,
encore un grand merci pour vos différentes réponses, y compris en message privé.
Nous partons finalement fin novembre - tarifs imbattables sur Vueling!
Une dernière question pratique:
connaissez-vous un loueur de voiture qui permette de louer la voiture à l’aérport de Lanzarote et de la rendre au port de Playa Blanca (pour prendre le bateau pour Fuerteventura)?
Si ce n’est pas possible, quel est le moyen le plus rapide/ économique pour aller de l’aéroport au port une fois que l’on aura rendu la voiture?
Un grand merci!
Charlotte
phil1211
louez chez Cicar vous pourrez la laisser sur le port a deux pas du ferry (ou la garder pour Fuerte mais pas forcement économique).
Anonyme12
Merci Phil12, j’ai regardé et cela revient à 120€ chez Cicar de la prenrde à l’éaroport et la laisser au port, alors que si je la redépose à l’éaroport et prend le bus pour Playa Blanca, cela me revient à 56€.
Merci encore
pierre.pierre13
Que l’on laisse la voiture au port ou à l’aeroport.
Mais je trouve par ailleurs des prix tres differents. C’est une location pour combien de temps?