Funiculaire de Bica

Forum Lisbonne

Bonjour,
J’envisage de me rendre au Miradouro Santa Catarina en empruntant l’Elevador da Bica.
J’ai bien lu que ce funiculaire se prenait Rua da Bica de Duarte Belo, j’ai essayé en vain de le localiser sur GG Maps mais il n’apparaît pas.
Quelqu’un peut me préciser à quel niveau le départ se situe en venant de Largo de Camoes ?
Merci.

Bonsoir,

Si vous venez du Largo de Camoes, le départ du funiculaire da Bica se fait sur le Largo Calhariz (après la Rua do Loreto), à côté du numéro 14. Par contre sachez que si vous le prenez dans ce sens, vous allez descendre tout en bas (Rua de S. Paulo), et donc loin du miradouro de Santa Catarina ! Il faudra tout remonter à pied ! Sachez que si vous arrivez du Largo de Camoes, vous n’avez quà passer devant le départ de l’elevador da Bica, il vous faudra prendre la Rua do Loreto, continuer sur Largo Calhariz (passer à côté du départ du funiculaire), puis prendre à gauche sur la Rua Mal Saldanha, continuez tout droit et vous y êtes, le Miradouro de Santa Catarina ! :slight_smile:
Jetez un coup d’oeil sur GG maps et vous me direz si c’est bon pour vous ! :slight_smile:

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

j’ai pu me faire une idée du parcours à pied vers Santa Catarina et bien apréhendé le trajet que fait le funiculaire da Bica… Ce sont effectivement deux visites différentes… Tout ça est très clair maintenant pour moi sur GG Maps.
Encore une fois, MERCI.
François

Bonjour,
Savez-vous jusqu’à quelle heure fonctionne ce funiculaire le soir ?
On envisage de le prendre dans le sens de la remontée vers 21h30.
Merci.

Bonjour,

Vous trouverez les horaires des funiculaires et ascenseurs, ici

Comme indiqué sur le document, l’Ascensor da Bica ne fonctionne que jusqu’à 21h… donc il vous faudra le prendre avant…

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonjour,

J’envisage de me rendre au château un mardi.

J’ai lu qu’il y avait ces deux possibilités pour y accéder :

• De Baixa/Chiado, se rendre à Praça Luís de Camões pour prendre le tram 28E en direction de “Graça”, descendre à l’arrêt “Largo das Portas do Sol”, puis grimper à pied jusqu’au château.

• De Baixa/Chiado, remonter la rua da Vitoria, puis aller au 170 rua dos Franqueiros pour accéder à l’immeuble abritant l’ascenseur, une enseigne « Elevador Castelo » étant placée sur le toit. En sortant de l’ascenseur du château, prendre un deuxième ascenseur nommé « Elevador Châo do Loureiro » (situé à quelques mètres du premier). A l’arrivée, encore quelques minutes de marche à pied pour atteindre le château Sao Jorge.

Lequel de ces deux moyens me conseillez-vous d’emprunter, sachant que nous privilégierons le plus aisé c.à.d le moins fatiguant ?

Enfin, combien de temps faut-il à pied pour aller du château jusqu’au marché Feira da Ladra ?

Merci et bonne journée

Bonsoir,

Les deux solutions se valent concernant le degré de fatigue car vous arrivez plus ou moins à la même “altitude”, mais par contre après il y a une différence entre les deux.

Les deux ascenseurs sont beaucop plus rapides et plus pratiques, par contre la vue n’est pas si belle que cela… Infos ici

Pour le tramway 28E, c’est un peu moins pratique car le tramway est souvent bondé et le trajet est plus long… par contre la vue ou les vues sont plus belles !!!

Il faut environ 20 minutes à pied pour rejoindre la Feira da Ladra située sur le Campo de Santa Clara depuis le Castelo de Sao Jorge.

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

A l’aller, nous allons donc utiliser les deux ascenseurs et au retour le 28E sur la portion Largo Portas Sol/Praca Luis Camoes.

Pour nous c’est J-1, en plus la meteo prévoit assez beau temps durant nos six jours sur place… Je pense qu’en cette saison des pluies nous aurons de la chance.

Bon dimanche à vous.
François

Sujets suggérés

Services voyage