Je serais en septembre prochain etudiante à l’université lyon 2, je ne connais pas du tout Lyon ( je viens de Metz) et je ne sais pas du tout par où chercher mon logement à Lyon. J’ai cru entendre quelque trucs pas tres rassurant sur Bron, j’aimerais savoir ce que vous me conseillez: habiter Lyon ou Bron et surtout quels quartiers choisirs.
Merci de m’eclairer je suis vraiment perdue
M fille comme vous sera étudiante à Lyon II à partir de cet automne. Elle vient de Toulouse et nous ne connaissons absolument pas Lyon. Quels sont les quartiers interessants et ceux à éviter?
Merci
est à la fois a lyon et à bron
le campus de bron est loin de toute activité, le soir il n’y a rien c’est faiement tres exentré, l’idéal c’est lyon et l’édeal proche du tramway qui dessert à la fois la fac a bron et lyon 2, ùais proche du metro c’est bien aussi
essayez de trouver dans le 3 eme coté fac, le 8 eme pour etre proche des 2 sites
plus d’infos sans problème ( je suis prof pas a lyon 2 mais j’habite a coté et mon fils etait a lyon 2)
merci pour votre réponse cela m’eclaire beaucoup plus
Merci pour tous ces renseignements.
Bonjour,
j’ai habité à Bron pendant 3 ans vu que j’étais aussi à Lyon 2, et il n’y a aucun souci, les quartiers les plus difficiles sont assez escentrés. Les logements proches de la fac sont pas mal et surtout moins chers qu’à Lyon !! Mais c’est vrai comme l’a dit pascale, il n’y a rien à faire le soir. Je comprends pas pourquoi vu le nombre d’étudiants c’est dommage.
Si vous voulez loger à Lyon, privilégiez le secteur du Tram et de la ligne D (allez sur le site des transports lyonnais www.tcl.fr , vous verrez de vous meme). Le 2ème et le 6ème arrondissement sont très chers, regardez plutot dans le 7ème ou le 8ème, c’est le mieux. C’est pas les tarifs de Paris mais ca reste très cher donc bon courage dans vos recherches, ca sera pas facile.
@+
Bonjour,