Je serais en septembre prochain etudiante à l’université lyon 2, je ne connais pas du tout Lyon ( je viens de Metz) et je ne sais pas du tout par où chercher mon logement à Lyon. J’ai cru entendre quelque trucs pas tres rassurant sur Bron, j’aimerais savoir ce que vous me conseillez: habiter Lyon ou Bron et surtout quels quartiers choisirs.
Merci de m’eclairer je suis vraiment perdue
M fille comme vous sera étudiante à Lyon II à partir de cet automne. Elle vient de Toulouse et nous ne connaissons absolument pas Lyon. Quels sont les quartiers interessants et ceux à éviter?
Merci
est à la fois a lyon et à bron
le campus de bron est loin de toute activité, le soir il n’y a rien c’est faiement tres exentré, l’idéal c’est lyon et l’édeal proche du tramway qui dessert à la fois la fac a bron et lyon 2, ùais proche du metro c’est bien aussi
essayez de trouver dans le 3 eme coté fac, le 8 eme pour etre proche des 2 sites
plus d’infos sans problème ( je suis prof pas a lyon 2 mais j’habite a coté et mon fils etait a lyon 2)
merci pour votre réponse cela m’eclaire beaucoup plus
Merci pour tous ces renseignements.
Bonjour,
j’ai habité à Bron pendant 3 ans vu que j’étais aussi à Lyon 2, et il n’y a aucun souci, les quartiers les plus difficiles sont assez escentrés. Les logements proches de la fac sont pas mal et surtout moins chers qu’à Lyon !! Mais c’est vrai comme l’a dit pascale, il n’y a rien à faire le soir. Je comprends pas pourquoi vu le nombre d’étudiants c’est dommage.
Si vous voulez loger à Lyon, privilégiez le secteur du Tram et de la ligne D (allez sur le site des transports lyonnais www.tcl.fr , vous verrez de vous meme). Le 2ème et le 6ème arrondissement sont très chers, regardez plutot dans le 7ème ou le 8ème, c’est le mieux. C’est pas les tarifs de Paris mais ca reste très cher donc bon courage dans vos recherches, ca sera pas facile.
@+
Bonjour,
Je suis une mère de trois enfants et mon ami élève quant à lui seul ses deux enfants et nous avons des étudiantes logées gratuitement dans nos maisons contre des services comme la garde des enfants le soir…tout cela pour vous dire que vous pouvez passer par une association intergénérationnelle, qui met en contact les familles ou les personnes âgées avec des étudiants en recherche de logement…nous avons eu du mal à trouver…alors si cela vous intéresse…cela permet de ne pas vous retrouver seule, de ne pas avoir de frais de logement ni de repas…
Bon courage
Bonjour,
Quelle est le nom de cette association car je suis dans la même situation que la votre. Je souhaite proposer une chambre contre petits services. Mais comment trouver des étudiants intéressés?
Merci de vos conseils
cordialement
christine
Bonjour,
Alors voilà, je vais en septembre a lyon bron. je cherche un appart dans un quartier vivant, on nous avez conseillé le 3 ème. mais est-il vraiment une bonne idée de prendre un appart à 2 min à pied de l’arret place guichard à la limite du 7 ème et 3 ème ?
merci pour vos réponses