Plus jamais avec la SNCMla traversée du 6 septembre 2013 sur l’excelsior de la sncm fut un véritable
cauchemar.Le départ prévu à 20 heures s’est effectué le lendemain 7 septembre à 5 heures du matin. 9 heures d’attente dans les voitures sur le parking d’embarquement de Marseille! et cela sans aucune information de la compagnie .pour expliquer ce retard; certes nous avons vu arriver le ferry à 1 heure du matin pour l’embarquement à 6 heures!
l’arrivée prévue à Ajaccio à 7 heures du matin s’est faite à 16h30 et 3 heures plus tard nous rejoignions notre location pour laquelle nous avions déjà perdu une journée.sans compter la fatigue… § un périple de 24 heures. Je ne veux
pas passer sous silence le mépris de cette compagnie pour ses clients.et cela
sans parler de la crasse des cabines et du sanitaire.J’espère que les nombreux
courriers de réclamation aboutiront et que nous aurons l’explication de ce retard.
Ces déboires ne ternissent en rien tout le plaisir que nous avons eu à visiter cette belle île vers laquelle nous retournons depuis quelques années, mais ce sera cette fois-ci avec corsica ferry
Bonjour,
j’ai voyagé avec l’Excelsior vendredi 13 septembre depuis Marseille vers Ajaccio j’ai à peine eu 10 mn de retard . J’ai aussi emprunté l’Excelsior au retour samedi 28 septembre depuis Ajaccio à destination de Marseille et je n’ai pas eu une minute de retard.
Concernant la propreté des 2 cabines ( aller et retour) - 3 places -extèrieur avec hublot et sanitaire- je n’ai rien trouvé à redire ( allez si le plafonnier principal qui clignotait au retour lol)
Suis-je une exception d’avoir eu 2 traversées sur ce bateau à l’heure ?
Personnellement je serais curieux de connaitre le taux de retard de l’Excelsior depuis sa mise en service il y à quelques mois ! Si d’autres routard l’ont emprunté ils pourraient nous faire part de leur retour ??
Cordialement
9 heures de retard avec la sncmLe malheur des uns fait peut-être le bonheur des autres.Entre le 6 septembre et le 13 septembre la sncm s’est rachetée et a rendu à l’excelsior sa dignité
concernant l’hygiene dans les cabines ainsi que l’engagement de respecter les horaires.Vous pensez bien qu’un retard de 9 heures appelle au moins au respect envers les usagers et la sncm leur devez au minimum une explication.
Lisez le message d’alouette sur réponse-…-conso et vous serez édifié.Ce bateau faisait ce jour-la la liaison Marseille AJACCIO Porto Torres.
je vous souhaite une bonne soirée
bonoise
Nous avons eu ce bateau à notre retour en août. Une bonne demie heure au départ qui a quasi été rattrapée au retour. Sinon concernant la propreté des cabines rien à dire mais une remontée d’odeur d’urine au niveau de la salle de bains. Par contre on avait beaucoup de place pour la voiture ce qui est rare.
Bonjour,
Nous avons effectué la traversée retour le 9 août dernier AJACCIO/MARSEILLE avec l’Excelsior. Une véritable catastrophe au niveau de la cabine réservée ; propreté douteuse, mais passons. La cerise sur le gâteau : toilettes inutilisables sur toute la traversée ! En cause une pompe en panne depuis plusieurs traversées et une pompe de secours qui a lâchée également ??? La mer se jour là tanguait énormément, je vous laisse imaginer les enfants malades sans toilettes : très pratique. Au retour j’ai fait une réclamation à la SNCM et après plusieurs échanges de mail, nous avons obtenu 45 euros pour une prochaine traversée. Je ne parlerai pas de dédommagement mais d’un petit geste commercial. Pour notre part plus jamais l’EXCLESIOR.
Bonsoir,
Aucun problème avec l’excelsior. Pile a l’heure au départ de propriano. Place de parking assez large pour descendre de voiture sans taper la voiture d’a cote. Cabines propres. Arrivée a l’heure a marseille.
Juste bémol comme je l’avais préciser dans un précédant message. A l’arriver on se débrouille avec notre voiture pour sortir du bateau sans être guider donc c’est a celui qui passera le premier. C’est la loi du plus fort dommage .
Avec le daniel casanova aucun problème non plus. Etl’année dernière avec le Corse une heure de retard a l’aller départ de nice.
MARSEILLE PROPRIANO le 4 octobre , horaires respectés , bateau LE GIROLATA , cabine , restauration , garage aucun soucis …personnel très bien rien à dire .
Retour , l’ILE ROUSSE ,MARSEILLE le 20 octobre LE MONTEDORO idem .
Tout est propre , repas correct , service restauration très bien .