galère de réservation pour Taman Negara

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

HELP! Nous partons la semaine prochaine en Malaisie et nous avons fait toutes nos résa sur notre itinéraire mais nous avons beaucoup de mal à réserver une gesthouse ou hotel sur Taman Negara (on s’y prend un peu tard c’est vrai!), les + sympas sont complets ou injoignables ou carrément trop chers! Nous partons avec notre fille de 6 ans et nous n’aimerions pas nous retrouver sans logement évidemment une fois làs bas! Après avoir écumé pas mal de sites conseillés par les routards nous sommes toujours sans rien : Est ce risqué de partir quand m^me sur le site et de chercher sur place? Auriez vous des adresses testées qui ne se trouvent pas sur le net mais correctes?
Merci beaucoup par avance pour vos infos!

Je serais curieux aussi! nous partons DImanche… on pensais passer 3 jours dans la jungle… on a pas réservé… on se dit qu’on trouvera sur place… enfin, on espere!

Bonjour,

Nous étions au Taman Negara il y a 8 jours et nous avons pu nous loger sans réservation (2 adultes + 2 enfants dont un de 7 ans). De préférence, ne pas arriver en fin de journée à Kuala Tahan (c’est le village d’entrée du parc) pour avoir plus de choix. En fait, tout dépend du niveau de confort souhaité: si vous avez besoin d’une chambre avec clim, etc… mieux vaut peut-être réserver. Maintenant si vous pouvez vous contenter d’un logement sommaire (ventilo + moustiquaire), vous trouverez! Pour les randos de 2 jours dans la jungle, vous n’aurez pas de mal non plus à réserver sur place pour le lendemain.

Bon voyage, la Malaisie est un pays très facile à visiter, idéal avec des enfants.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos.

Bonjour,Merci pour cette réponse. Effectivement, on a pris le parti de voir une fois là bas… Et votre enfant de 7 ans n’a pas eu de difficultés particulières pour les treks?

Bonsoir,

Notre fils de 7 ans s’est bien débrouillé sur le Keniam trail qui compte 2 jours de marche avec environ 8 km par jour (4 à 5 heures de marche par jour), mais il est bien habitué à marcher en France. Il existe d’autres possibilités de marches plus courtes (et plus longues!) qui sont très intéressantes aussi. Il s’est bien habitué aussi à l’omniprésence des sangsues sur ce parcours!

Avez-vous utilisé des chaussettes anti sangsues ?
Juillet aout n’est elle pas la saison sèche ?
Est ce nécessaire d’en mettre pour un trek familal de 2 jours . Merci

Bonjour , en févvrier on n’a eu aucun mal a trouver une chambre au durian chalet qui se trouve à env 300m du centre Ce sont des cabanons individuels dans un grand jardin fleuri Le calme assuré Ca fait un peu " style pension de famille "Pour les sangsues on n’en a pas eu sur le trek de la canopy walkway.
Par contre le lendemain on a été agressés , et on a dû faire demi-tour
D’autres infos sur http://bzhjean.skyblog.com

Bonsoir,
Pour le fameux trek de 2 jours dans la jungle (le routard cite le bumbun kumbang), la nuitée se déroule en chalet ou en tente (matériel de camping à prévoir) ?
par avance, merci beaucoup pour vos info :slight_smile:

[quote]
Bonsoir,
Pour le fameux trek de 2 jours dans la jungle (le routard cite le bumbun kumbang), la nuitée se déroule en chalet ou en tente (matériel de camping à prévoir) ?
par avance, merci beaucoup pour vos info :-](/citation]

Tu as deux possibilités pour le trek de deux jours : soit dormir dans une grotte, sous une tente (pour éviter de se prendre les crottes de chauve souris) soit dormir dans le poste d’observatoire (hide en anglais, bumbun en malaisien) qui se trouve à 11km de marche de l’entrée du parc.

Dans les deux cas le matériel est fourni. Attention ça peut vite peser dans le sac à dos !

Et attention c’est pas un chalet hein le hide de bumbun kumbang, c’est une sorte de cabane avec zero confort mais inoubliable!
Si tu cherches un guide vraiment sympa, jeune, drole et tout ce qu’il faut je te conseille de demander Chaffi au centre de tourisme. Il est extra, on a vraiment bien rigolé pendant deux jours !

Merci beaucoup pour toutes ces précisions! nous y serons mi juin, j’ai hâte de rencontrer Chaffi et les chauve-souris !au fait quand tu dis que le matériel est fourni, ça veut dire que quand on réserve le trek avec guide, la loc du matériel est comprise (y compris le sac à dos pour tout transporter)?
merci merci

Alors oui le matériel est compris, mais pas le sac à dos! Un sac à dos type eastpak classique est suffisant, moi c’est ce que j’avais.En fait ils te donnent un sac de couchage, un tapis de sol, des couverts, assiette, verre, trois litres d’eau et de la nourriture. Le minimum vital!

Je te conseille de prendre des tongs pour le soir, moi ça m’a manqué en arrivant dans le bumbun, surtout qu’il y a une riviere a traverser, nous on avait de l’eau jusqu’à la taille, et passer la soirée dans les chaussures de rando trempées, bof bof…mais peut etre qu’elle sera plus assechée quand tu iras, et puis au moins ça tue les sangsues.

Si vous dormez là, vous ne verrez pas de chauve souris, mais si vous dormez dans la grotte vous en verrez des tonnes :slight_smile:

Passer la nuit dans la jungle, c’est inoubliable!

Nous partons en Août (pas d’autre choix possible au niveau de nos congés…).Pour le trek, est-il possible de trouver sur place un guide avec des petites notions de Francais, notre anglais n’étant pas top.

Bonjour je pars le mois prochain pour la malaysie et souhaite faire se trek également. Pouvez vous m’en dire plus sur le programme? Heure de départ ? D’arrivé ?( environ bien sur )Et hormis marché qu’y fait on?

Meri d’avance
Ben

BNonjouir en plus du marché , il y a le parc national de l’autre côté de la rivière , ou l’on peut faire de belles balades sans guide , car tout est fléché.
D’autres infos sur le blog : http://bzhjean.skyublog.com

Hello
Je n’ai plus les horaires précis en tête, mais en gros départ le matin vers 9h, marche toute la journée (c’est une rando hein, donc à part marcher… ) arrivée à “l’observatoire” en fin d’apres midi, avant la tombée de la nuit.
Et le lendemain, plusieurs possibilités : soit le meme chemin en sens inverse, soit un raccourci pour prendre une pirogue, descendre le fleuve, s’arrêter dans un “village” pour apprendre à tirer à la sarbacane, et un petit tour sur le pont suspendu.

Retour le lendemain, en début d’après midi si vous choisissez la version facile avec retour en pirogue, ou en fin d’apres midi si vous optez pour la 2eme journée de marche (soit en tout 22km de marche en deux jours).
Attention ça peut être assez physique, la jungle c’est quand même assez fatiguant, et ne comptez pas trop dormir la nuit, entre les bruits, les rats, les trucs bizarres en tout genre, on ne dort pas vraiment :slight_smile:

Il y a aussi des randos sur 3 ou 4 jours, voire même une semaine, pour vraiment s’enfoncer dans la jungle, mais là il faut vraiment être ultra sportif.

Quant à aller se balader dans la jungle sans guide sous pretexte que c’est fleché, oui, c’est possible pour une balade rapide. Pour y passer deux jours, guide obligatoire, car je vous assure que rien n’est fleché après le panneau “beyond this point you should hire a guide” !!!
Notre guide nous avait raconté que certains petits malins partant seuls se sont perdus en pleine jungle et y sont restés très longtemps avant qu’on les retrouve… !

Bonjour à tous nous partons mi mai en Malaisie et j’aimerai savoir ce que vous pensez du programme:
Arrivée Kl le 18/05 à midi, direction le centre ville, puis les cameron Highland avec le gt express

Le 19/05: visite du sungei palas tea, et mossy forest
Le 20/05: au matin départ (han travel) pour Kuala tembeling. Je ne sais pas encore si je prend la pirogue ou par récupère le mini bus à jerantut (combien de temps jerantut?)
Le 21 et 22/05: nous pensions faire le trek Bumbun Kumbang (avez vous des infos? Programmes , horaires?tarifs?)sur deux jours plus le canopy walkay. Est ce jouable ?

Le 23 direction Kota baru avec le train de jungle de 12h38 (connaissez vous le tarif ?)
Une nuit sur Kota baru

Le 24 au matin direction les îles perenthians et retour le 25 au soir sur Kota baru pour prendre le train de 20h pour malacca.

Le 25 visite de malacca
Le 26 à midi direction kl
26/05 après midi KL
27/05 Kl
28/05 Kl
29/05 matin Kl et direction l’aéroport pour vol à 20

Sujets suggérés

Services voyage